Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 mars 2012
    Extrêmement bien écrit et techniquement bluffant, Dragon est spectaculaire, drôle et intelligent ! Il est de ces films d'animation que l'on oublie pas !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 13 avril 2010
    Que dire de plus à part que les films d'animations sont en train d'atteindre des sommets, dreamwork, blue sky, pixar et j'en passe font un incroyable boulot et dreamwork renouvelle un chef d'oeuvre avec dragons, tout y est, humour, action, scénario efficace, excellente mise en scène et personnages hauts en couleurs.

Il rejoint pour moi la lignée des toys story, shrek, ratatouille et là haut, un pur moment de cinéma et de fantaisie dans un univers encore inexploité dans ce genre.

Cependant, le seul hic, c'est que le scénario global (et non en profondeur) ressemble étrangement à celui des autres films d'animations (jeune héos incompris qui se découvre un talent inconnu, les phases ou le héros maitrise son pouvoir et n'en est que plus heureux, le rebondissement qui fait que rien ne va plus, et puis finalement la fin heureuse in extremis). C'est pour moi le seul point négatif, mais bravo à dreamwork pour cet excellent travail, on en redemande !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    [Avec] les lunettes [3D], on voit les dragons presque sur vous, sur vos genoux, c'est agréable ! Et tous les petits autour de moi se régalaient. Les bruits d'enfants quand ils se régalent devant un film c'est trop mignon, c'est comme des petits chats devant la crème fraîche.
    Publiée le 17 juin 2015
    L'un des chefs d'oeuvre des studios Dreamworks. Véritablement bluffant, visuellement impressionnant et une histoire touchante et drôle, "Dragons" est l'un des meilleurs film d'animation depuis "Le Roi Lion". Comment ne pas être séduit par un film de ce genre, qui joue entre action, humour et émotion. L'histoire trépidante d'un peuple infâme et violent, encore une fois qui résulte de la cruauté de l'homme, nous plonge dans un moment de spectacle intense et renversant. On accorde énormément d'importance et d'affection aux différents personnages, et les images de synthèses, qui les rendent encore plus réalistes, sont absolument incroyable. Aucun film ne peut égaler celui ci, car aucun film n'a atteint un niveau aussi positif depuis sans doute "Le Roi Lion". John Powell nous immerge dans cette aventure palpitante grâce à sa bande-son qui n'est pas sans nous rappeler celle de "L'Age de Glace". "Dragons" est un film d'animation merveilleux, début d'une magnifique pré-trilogie, espérons le.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 janvier 2014
    Cette rencontre improbable entre un adolescent Viking un peu gauche et un jeune dragon est particulièrement attendrissante. Visuellement impressionnant, «Dragons « est un petit bijou d'animation avec du rythme, de l'action, de l'humour, une jolie petite touche d'émotion et une excellente bande musicale. Une réelle réussite pleine de charme produite par Dreamworks.
    Publiée le 22 juin 2013
    Il y a ses films qui vous donne la pêche quand vous sortez de la salle. Dragons fait parti de cette catégorie. J'ai tout simplement prie mon pied tout le long du film. Vivant, dynamique, fun et dragonesque. C. Sanders sort de l'écurie Disney (il a bossé sur le « Roi Lion » notamment) et il sait ce qu'il fait en terme de narration tout comme il a bien utilisé la 3D qui n'aide que la mise en scène virevoltante du duo de réalisateurs. Les scènes à dos de dragon sont magnifique et vertigineuses soutenues par une animation de toute beauté et réussie en tout point. Le scénario assez basique, destiné aux enfants toujours, montre quand même un enfant avec une sensibilité différente de sa culture. Il ne s'arme pas de son courage comme simple levier à sa stature. Il est quand même Viking, il le possède par nature. Outre un véritable plaisir, on ressent aussi une générosité et une sincérité se dégageant de l'histoire. Une histoire qui n'en reste pas moins singulière grâce à la « cicatrice » que garde le héros. Ce petit quelque chose qui donne à l'histoire et à la dramaturgie du film ce petit plus qui le fait rentrer dans la cour des grands. Le monde des Bisounours c'est bien, mais le ramener un peu sur terre ça donne plus d'empathie et de légitimité. Ce film est une dose d'énergie.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 juillet 2014
    "Dragons" est une véritable merveille. L'animation des personnages est réussie : les gestes, les postures, les expressions, font penser à de vrais acteurs plutôt qu'à des personnages animés de façon basique. Ajoutez de l'humour, des scènes cultes, des paysages fabuleux, et un scénario qui se tient, et vous obtenez un film d'animation exceptionnel, riche en couleurs et en fluidité, distillé sur un rythme qui éradique l'ennui de façon définitive. "Dragons" est en premier lieu une réussite technique et esthétique, résultat des ambitions toujours plus poussées des studios Dreamworks. Le revoir a été pour moi et la famille un véritable plaisir, se souvenant que nous l'avions vu au cinéma et en 3D, la 3D permettant une meilleure immersion dans le film, notamment dans les scènes de vol et de combat. Alors envolez-vous et attachez votre ceinture, ça va secouer !
    D. Dream
    D. Dream

Publiée le 3 mars 2013
    Énorme surprise du début d'année 2010. Rien à dire, humour omniprésent, action à gogo, rythme endiablé, BO de bonne facture, personnages attachants, bestiaire impressionnant, scènes de vol formidables, une 3D aussi bien (voir mieux) gérée que dans Avatar ... Dreamworks remonte dans mon estime avec ce film même si Pixar reste loin devant. En bref, derrière "Là-Haut", "Dragons" se place 2ème meilleur film d'animation occidentale selon moi. On attend tous la suite avec impatience, en espérant que le scénario suive derrière pour ne pas tout gâcher.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 décembre 2013
    Un peu comme pour Roméo et Juliette sauf que l'histoire d'amour impossible est remplacé par de l'amitié entre deux protagonistes de deux camps opposé, heureusement sa se termine mieux ! Des effets spéciaux de très grande qualité, des dialogues très fun et Krokmou ma fait frissonné à de nombreuse reprise . Des scènes épiques et grandioses et on traite de l'handicap et surtout dans un film d'animation et alors là je suis conquis sur le fond comme sur la forme .
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce Film est tous simplement Parfait que ça soit Le scénario ou la musique, l'humour est présent pour les grand comme pour les petit, franchement ça fait super longtemps que je voulais mettre une critique comme celle là...

PS : Si vous l'avez pas vu se qui m’étonnerais, aller le regarder !!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 avril 2014
    Un vent épique souffle sur les studios Dreamworks ! Sorti en 2010, Dragons est un film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Plaisant autant aux enfants qu'aux grands, le film dispose de solides arguments : des personnages intéressants avec un caractère fouillé, une histoire mature et prenante, des décors recherchés, une dose de fantastique et de magie. Les dragons sont à la fois grotesques et stylés. Ils impressionnent les petits, sans pour autant être trop réalistes. Le principal, Krokmou, est comme l'était le Stitch de Disney : mignon et dangereux à la fois. La comparaison était facile , tout les deux ayant pour points communs un adorable faciès et l'animateur/réalisateur/scénariste Américain Chris Sanders. Sans la détailler, je peux simplement dire que la scène de fin est assez épique ; à l'image du film tout entier.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 décembre 2013
    Assez décevant de voir apparaître ce film d'animation dans le top 30 Allociné des meilleurs films de tous les temps (c'est ce qui m'a motivé à le regarder). D'ailleurs, on peut s'étonner des films d'animation rentrant dans le haut de classement ce top ; le contraste est singulier entre l'hermétisme "films d'auteur" des Miyazaki et ce "Dragons" ultrastandardisé taillé pour le public familial du samedi soir. Je regrette que les films d'animation de ce top ne soit pas plutôt représenté par Wall-E, Toy Story 3 ou l'excellent Là-haut (tous trois alliant imagination sans faille et profondeur de scénario).
    JotaB
    JotaB

Publiée le 11 avril 2010
    C'est léger comme un dragon dans un magasin de porcelaine... Dès que le décor est posé, chacun de nous aurait pu écrire la suite du scénario. Toutes les ficelles sont là. Un logiciel automatique aurait pu faire ce film. Pour sa défense, quelques gags sont sympas, le perso principal est assez attachant, le design est pas trop mal (mais lui aussi assez convenu). Allez, les enfants peuvent apprécier mais je comprends pas l'enthousiasme des gens, vraiment.
    Un conseil, allez voir Incroyable Mr Fox qui est vraiment un vrai dessin animé plein de trouvailles, de finesse, de poésie. L'inverse de Dragon quoi.
    malioth
    malioth

Publiée le 18 avril 2010
    enorme! on devrait pouvoir mettre 5 étoiles! la 3D c'est vraiment quelque chose pour ce film là... et en plus le reste est fabuleux aussi! BRAVO DREAMWORKS! Après Adele Blanc sec vendredi, WE superbe de rêves et d'aventure!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 28 août 2011
    Joliment animé, graphiquement abouti, beaucoup d'humour, un bestiaire riche et varié, n'en jetez plus, la coupe est pleine! Du beau divertissement!