Kramer contre Kramer
    8397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Face à face déchirant avec 2 monstres du cinéma. On en ressort assommé.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 décembre 2008
    Excellent film traitant d'un sujet pourtant délicat (sauf si l'on pratique le manichéisme).
    Epinglant au passage une certaine vision du féminisme aux revendications confuses (le personnage de meryl streep qui abandonne enfant et mari pour les mêmes raisons qu'elle réclame ensuite la garde du petit!) mais se montrant un peu trop expéditif dans certaines situations (notamment sur le procès) diminuant hélas quelque peu la force du propos,kramer contre kramer continue d'être d'actualité malgré le temps qui passe.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 31 octobre 2010
    Pas grand chose à dire pour moi,juste que nous avons deux géants du cinéma américain réunit dans un film dramatique,porté par Dustin Hoffman en tête d'affiche et l'élégance de meryl streep sur un scénario basé sur la vie de tous les jours :le divorce avec des ingrédient clé sur l’abandon et le pardon d'une famille.
    J'adore le petit garçon billy qui ma fait pleurer,en le regardant je l'admet.
    Un grand moment cinéma d'une simplicité hors du commun qui réunit toute une tendresse de la vie.
    Je le recommande.....
    Publiée le 26 février 2010
    Bon film qui sait émouvoir profondément sans verser dans le tire-larmes, sur un sujet devenu très banal (dans la vraie vie, pas au cinéma). Interprétation magnifique de Dustin Hoffman et Meryl Streep. Cela rend au moins justice aux pères divorcés qui vivent un calvaire en l'absence de leurs enfants : oui les hommes (pas tous, je sais) peuvent aussi avoir une fibre, maternelle ?, très développée. La meilleure partie du film, et la plus importante, est évidemment celle où le père et son gamin se découvrent. Le procès est moins intéressant, plus académique (le cinéma américain raffole des scènes de procès). La conclusion du film, j'y ai pas cru une seconde cela dit... Je suppose qu'il faut y voir un happy end puisque le film, donc le réalisateur, penche quand même plus du côté du père au baromètre de la sympathie. Pourtant, il n'est pas plus irréprochable que la mère au bout du compte. Il se rattrape, mais il a fuit sa famille pendant de nombreuses années, et son comportement n'y est pas pour rien dans le pétage de plomb de madame.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 9 avril 2014
    EXCELLENT, surtout le rôle joué par le petit garçon, incroyable comme cet enfant joue vrai, il y a d'ailleurs gagné l'Oscar du meilleur acteur.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 10 février 2011
    Film profond dans les sentiments, qui sait émouvoir profondément sans verser dans le tire-larmes, sur un sujet devenu très banal ; le divorce. Interprétation magnifique de Dustin Hoffman
    . Cela rend au moins justice aux pères divorcés qui vivent un calvaire en l'absence de leurs enfants : oui les hommes peuvent aussi avoir une fibre, maternelle. La meilleure partie est celle où le père et son gamin se découvrent....
    Un drame familiale extrémement bien traité, réaliste et émouvant, servi par un Dustin Hoffman toujours impeccable et une Meryl Streep que l'on découvre... Ce film finit en beauté la génération des seventies !
    Anthony A
    Anthony A

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film qui aborde la question du divorce sous l'angle du père et de l'enfant, laissant au spectateur se figurer l'univers de la mère. "Kramer contre Kramer" est criant de vérité, d'amour, bref : d'émotions.
    David K.
    David K.

Publiée le 1 avril 2024
    Pas que le film soit mauvais, c'est surtout la mise en forme qui est mauvaise...On y voit deux parents où le dialogue semble pourtant possible et ils sont incapables de proposer à l'un comme à l'autre un mode de garde adapté qui puisse satisfaire tout le monde....Bref moi c'est ce qui me choque dans le scénario...mettons cela sur le fait que c'est une autre époque, un autre pays et d'autres lois.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 29 avril 2011
    Un très bon film dramatique sur la séparation. Film que j'ai déjà vu et revu, et que j'ai encore regardé il y a peu de temps. Film bouleversant avec d'excellents acteurs. Malgré que le film souffre de quelques longueurs, Kramer contre Kramer reste un très bon film du genre. A voir au moins une fois!!!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 16 août 2009
    Un très bon film, tout est joué d'avance, on se doute de toute l'intrigue, mais curieusement on reste dans le film du début à la fin. Meryl Streep en mère indigne pas si indigne que ça. Dustin Hoffmann qui se voit obligé de devenir super Papa du jour au lendemain. Les deux acteurs sont convaincants dans leur rôle. Mais ce qu'il y a de plus beau dans ce film c'est sans aucun doute le rapprochement entre le père et le film au fil des minutes. Une relation conflictuelle qui devient peu à peu une véritable relation père/fils. Et puis la fin quoique naive donne le sourire. Un bon moment en somme.
    Publiée le 12 août 2010
    Un film simple mais bouleversant et universel, grâce à un scénario touchant, courageux et précis et surtout à une interprétation très sensible du duo Hoffmann-Streep. Un bijou d'émotions contradictoires, un film profondément humain donc.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Ce film, j'ai du le voir quand j'avais 5-6 ans... Mais il n'y a pas longtemps, j'ai acheté le livre et je me souvenais vaguement du film. J'ai trouvé l'histoire tellement passionnante que j'ai dévoré ce livre en un temps record. Evidement, j'ai voulu revoir le film, en plus avec un casting magnifique (Meryl Streep & Dustin Huffman, puis le petit qui joue extrêmement bien). J'étais un peu déçue c'est vrai comparé au livre (il manque certains passages, il manque des détails, des personnages disparaissent -notamment la baby-sitter Etta- puis d'autres choses, comme la plupart des livres adaptés à l'écran). Mais ça reste un très bon film, pleins d'émotions, vraiment un film culte qui restera dans nos mémoires !
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 17 août 2008
    "Kramer contre Kramer" est un film d'une authenticité et d'une intemporalité exceptionnelle... Rares sont les films qui m'ont autant impressionné par leur justesse. Dustin Hoffman et Meryl Streep sont incroyables. Le petit garçon l'est tout autant... On apprend d'ailleurs dans le making of comment Dustin Hoffman a souvent lui-même mis en scène le gamin, comment il l'a fait pleurer pour que ce soit le plus juste possible, comment il a construit leur relation pour qu'ils paraissent réellement père et fils, etc. La séquence au tribunal où Meryl Streep est interrogée m'a bouleversé. Quelle justesse, quelle subtilité de jeu... On a rarement vu ça.
    Ce film n'a pas pris une seule ride! Hormis les vêtements, rien ne fait penser à un film des années 70 ! S'il fallait le refaire aujourd'hui, je ne vois pas comment on pourrait mieux se débrouiller... Un pur chef d'oeuvre !
    Nicolas Falco
    Nicolas Falco

Publiée le 29 décembre 2015
    Un premier grand rôle pour un formidable acteur en devenir. Kramer contre Kramer c’est le combat de parents qui se déchirent pour la garde de leur fils mais c’est surtout l’histoire d’un homme qui découvre l’importance d’être père. Séquence lacrymale en prévision.