Kramer contre Kramer
    8386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

Eldacar
    Eldacar

Publiée le 20 novembre 2011
    Un film bouleversant sur le divorce et la guerre que peuvent se livrer les parents pour la garde de leur fils. Dustin Hoffman et Meryl Streep sont tout les deux parfaits, lui en père célibataire et elle en mère indigne. L'un des rares films à aborder avec autant de sensibilité et de talent le probléme du divorce. Incontournable.
    Legid
    Legid

Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon film porté par l’interprétation touchante de son duo d'acteur Dustin Hoffman et Meryl Streep, rôle qui a valu l'oscar de la meilleure actrice pour un second rôle.
    L'histoire est simple et se suit sans déplaisir bien qu'elle manque un peu de surprise à mon gout et la réalisation sobre (peut être un peu trop d'ailleurs) permet de mettre en avant les acteurs.
    A noter la voie horripilante de l'enfant dans la VF...
    A voir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2014
    Alors que sa femme le quitte, un cadre passant sa vie au travail doit élever son fils seul. Sorti en 1979, "Kramer vs Kramer" abordait à l'époque des thèmes relativement novateur au cinéma : le divorce, et l'indépendance de la femme dans le couple. Pari réussi avec ce drame simple mais touchant, où Meryl Streep est convaincante en mère à la limite de l'instabilité, et Dustin Hoffman très juste dans le rôle du père qui voit son univers s'écrouler, et qui va devoir s'occuper de son jeune fils. Un film solide, et toujours d'actualité.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 août 2013
    Aucun autre film n'a réussi à montrer et a décrire la rupture et le divorce, et le cauchemar que cela peut devenir.
    Le film fait le choix de choisir le camp du père pour mieux nous montrer qu'il n'a jamais de chance d'obtenir la garde.
    Mais c'est surtout grâce à l’écriture du scenario d'une extrême simplicité mais remarquablement écrit, et aussi à l’interprétation du trio concerné.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Un film traitant d'un sujet toujours d'actualité, aujourd'hui plus que jamais; deux parents qui se déchirent pour la garde de leur enfant. On retrouve donc Dustin Hoffman, émouvant dans la peau de ce papa si aimant qui va se battre pour garder son fils et d'un autre côté Meryl Streep, bouleversante qui incarne une maman perdue entre sa vie de femme et sa vie de mère. Un film touchant de long en large parce que criant de vérité.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 octobre 2012
    Il y a des jours où votre vie peut basculer brusquement. C'est ce qui arrive à Ted Kramer qui porteur d'une grande nouvelle apprend le départ de sa femme. Le voila seul avec son jeune enfant qu'il ne connait pas vraiment et dont il va devoir assurer seul l'éducation. Au début les rapports sont tendus jusqu'au soir où ils aboutissent à une violente prise de bec. Mais doucement une certaine connivence s'installe entre le père et le fils. Et c'est là que la mère partie 15 mois plus tôt refait surface et elle réclame... la garde du gosse! Le contraste entre Ted et sa femme est par ailleurs frappant puisque lui est un homme narcissique pensant principalement à sa réussite personnelle alors que l'autre est une jeune femme sensible, se sentant mal dans sa peau, qui n'est pas stable et qui n'a pas pu accomplir grand chose durant sa vie de femme. "Kramer contre Kramer" débouche sur une bataille juridique émouvante et propose une fin très inattendue. Un film poignant sur une pratique (le divorce) qui de nos jours devient de plus en plus courante. Un classique du cinéma U.S.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 octobre 2015
    Ce film plein d'émotion vaut surtout par l'excellent tandem Dustin Hoffman / Meryl Streep. On n'en sort pas indemne.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 mars 2024
    Un très bon drame bien maitrisé sur le divorce de deux parents incarnés par Dustin Hoffman et Meryl Streep .
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    La modernité du sujet(le divorce et les enfants).
    Avec une performance d'acteurs "dustin hoffman" (oscar du meilleur acteur),"meryl streep" (oscar du meilleur second rôle féminin)et richard benton(oscar du meilleur film)nous livrent un film ou l'émotion renvoie à la tendresse comme autant de coups de coeurs.
    un soir l'univers de ted s'écroule, sa femme joanna le quitte.Il se retrouve seul face à billy,leur jeune enfant de sept ans.Les débuts sont difficiles mais peu à peu,complicité et tendresse s'installent entre le père et le fils.C'est alors que joanna revient pour obtenir la garde de l'enfant.
    Publiée le 11 mars 2018
    Un chef d'œuvre émouvant et magnifique sur le divorce et la garde parentale avec un duo Streep-Hoffman fabuleux et une excellente histoire.
    Publiée le 8 août 2009
    ont ne sait employer quel superlatiffe exellent super genial ect ...... GENIAL !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 18 novembre 2014
    Un film très touchant, avec un Dustin Hoffman émouvant qui joue très bien. Cette oeuvre parle d'une petite famille déchirée par le départ d'une mère malheureuse, avec un mari écroulé sous le travail. Il parle d'un sujet d'actualité qui l'est encore aujourd'hui. Meryl Streep est belle et endosse très bien son rôle!
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Un film indémodable, très touchant, d'une justesse et d'une humanité incroyables qui évite les pièges qu'un tel sujet (le divorce, le combat pour la garde de son enfant ...) tend dangereusement. Les acteurs, enfant compris, sont excellents.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 9 juin 2011
    Le film met tout de même du temps à réellement "décoller" et souffre malgré tout de quelques longueurs, qui correspondent le plus souvent aux moments d'absence de Johanna Kramer. De plus, il s'avère difficile de décerner l'Oscar du meilleur réalisateur, puisque Robert Benton n'innove pas particulièrement, même si son travail est parfaitement louable et maitrisé. Cela étant dit, Kramer contre Kramer demeure un très bon film qui se livre à une analyse sociologique et psychologique très fine sur un malaise de la société plus que jamais d'actualité de nos jours. Il est également servi par deux acteurs qui sont probablement parmi les plus grands de ces dernières années et qui n'ont rien perdu de leur superbe, même 30 ans après. Ainsi, même si le film est parfois lent et que les émotions ne sont pas toujours au rendez-vous, Robert Benton nous propose ici un film fin et bien écrit, aux dialogues parfois bien sentis, qui peut rester dans les annales, tant pour son jeu d'acteurs que pour le problème qu'il soulève.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 27 janvier 2014
    J'avais vu ce film à sa sortie et je viens de le redécouvrir à la TV. C'est un film excellent qui a très bien vieilli même si le contexte social a évolué. Les acteurs sont excellents et servent une histoire réaliste et touchante.