Elvis and Anabelle
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elvis and Anabelle ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 5 janvier 2014
    Trés beau film qu'Elvis and Anabelle. Même si le film peut sembler un peu tirer en longueur, il se veut trés intimiste, très proche de ses deux protagonistes principaux, campés par les excellents Max Minghella et Blake Lively. L'alchimie entre eux et parfaite et donne lieu à des scènes de romances magiques.
    SI le film n'offre pas un scénario brillant par son originalité, il saura se démarquer par l'originalité de son contexte, et l'énorme dose de romantisme qu'on nous donne à chaque scène.
    Les films de ce calibre se font bien trop rares de nos jours : on mise maintenant trop sur la rentabilité, chaque plan doit servir un but, être drôle, explosif, tire-larme. Des oeuvres comme Elvis and Anabelle sont heureusement là pour nous montrer que c'est beau de s'attarder sur les choses, et c'est tant mieux. Sans ces petits bijoux, il n'y aurait plus de cinéma.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 février 2021
    Romance singulière, dont le coté décale est très plaisant à suivre, mais dont la fin est vraiment traitée avec tant de légèreté qu'elle devient un tissus d'incohérences, notamment du coté technique. La poésie facile et les raccourcis improbables ne servent pas forcément en bien une histoire d'amour, ce qui est préjudiciable pour un film qui jusqu'à son dernier quart d'heure s'en tirait plutôt bien. Peut-être lui manque-t'il le quart d'heure qui aurait finalisé la chose de façon structurellement plus satisfaisante.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Tout simplement un très beau film. A voir et à revoir sans modération.