Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 20 février 2014
    Disney et Pixar nous émerveilleront toujours ! "Wall-E" est l'histoire d'un robot-nettoyeur abandonné sur Terre après que l'Homme soit parti car notre belle planète était devenue inhabitable. Il rencontrera Eve et son quotidien va être bouleversé. Disney et Pixar sont parvenus à raconter une fabuleuse histoire avec très peu de dialogue et des petits robots en personnages principaux. Beaucoup d'émotions passent à travers ce film, pourtant qui aurait penser que cela fut possible ? On rit, on est ému et on s'inquiète pour ces héros mécaniques sensibles. En plus de raconter une extraordinaire aventure, "Wall-E" délivre un très beau message écologique et humain. Dans ce film, l'homme est méconnaissable tout comme notre planète. Bien que futuriste, ce film n'est peut-être pas si éloigné de la vérité, de ce que nous deviendrons si rien ne change. Un fantastique film qui en plus de divertir fait réfléchir sur notre avenir.
    Publiée le 7 juillet 2012
    "Wall-e" ou même constat que pour "Là-Haut". Animation superbe et réussi, histoire plutôt réussi qui se suit tranquillement. Mais, ça dégouline de bons sentiments. Remplit de stéréotype bien peu encourageant sur la futur de la race humaine, ce film ne m'a pas emballé (comme il aurait dut?). Wall-e et Eve sont absolument insupportable avec leur voix mécanique tonitruante. Wall-e passe pour un "tendre" idiot tout au long du film, et "Eve" est quelque part son "maître". Bon, malgré toute ces points négatif, Wall-e aurait put me faire mettre la moyenne (même plus) si pendant le visionnage je n'avais pas eu l'impression que l'on s'adressait à un gamin de 10 ans... Impression très désagréable ! Tout est édulcoré, enjolivé, même si le fond est puissant de sens, la forme ne convient pas (pour moi). A force de vouloir faire naître l'émotion, il ne m'a fait rien naître du tout, si ce n'est de l'ennui.

Bref, un film d'animation réussi, mais qui ne m'a pas vraiment plu ! Dommage.
    Publiée le 9 mars 2012
    Fort est de remarquer que la fusion entre Pixar et Disney n'a pas donné ce qu'il y avait de meilleur. Certes les graphismes sont de toutes beauté avec une mention spéciale pour les décors. Certes les personnages s'articulent à merveille. Mais le film manque cruellement de rythme. La bonde son n'est pas aussi recherchée que lorsque Pixar se livrait seul à ses exercices cinématographiques. L'histoire d'amour entre les deux robots endort à tel point que l'on finirait presque par croire que l'Amour est ennuyeux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 juillet 2014
    WALL•E : Ce dessin animé est un véritable bijou des studios Pixar, vraiment ce film est d’une beauté, c’est incroyable. Remplit d’émotion, de rire, avec un beau message et une bonne critique du monde. Déjà, de part sa qualité d’animation qui est juste magnifique, Pixar atteint une qualité dans les images et l’animation (effets de d’ombre et lumière) : c’est une merveille. Les images sont justes sublimes et parle d’elle-même. Car le film a peu de dialogue mais pas besoin de plus. Et même quand les paysages sont un peu apocalyptiques, Pixar réussit à rendre ça beau. Donc voila, coté réalisation : il y a pas mieux dans le genre. Ensuite, coté scénario : c’est très bien imaginé, bien raconté et encore une fois très créatif : remplit de poésie, de rire, d’émotion fort, vraiment on ressent bien les émotions : c’est quand même des robots : ils donnent la vie a des robots. Et puis il y a un vrai message écologique dans le film sur les erreurs des humaines avec la pollution et le contrôle absolu des machines sur nous... Et puis le duo Wall.e et Eve est juste magique : très beau, très rigolo et surtout très attachant, avec une belle histoire romantique derrière. Et puis c’est une belle aventure qu’on passe en regardant ce film : entre SF et action. Et pour finir, les musiques sont juste magnifiques et colle parfaitement a l’ambiance. Et les effets sonores sont juste sublimes (c’est celui qui a fait les son de Star Wars : Ben Burtt, lui c’est un vrai génie). Voila, je vous le conseil absolument car il plaira aux petits comme aux grands. C’est vraiment un des meilleurs Disney/Pixar : un véritable chef-d’œuvre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 août 2008
    Je crois que l'on tiens une petite perle rare. Ce film prend pour modèle le mythique 2001 de Kubrick sans toute fois l'égaler… n'exagérons rien… mais quand même je pense que que ce film peut subir la comparaison sans trop de casse. De plus Wall E reprend deux musiques de Strauss père et fils également présente dans 2001… Même si je pense que leur emploi n'a pas été aussi recherché que dans 2001 (mais là ça relève du détail) On peut trouver quelques défaut… principalement scientifiques, mais bon, c'est un film pour enfant, même si toutes les catégories d'âges apprendrons quelque chose de cet odyssée galactique. Vraiment un bon film, dégorgeant d'amour… Je pensais voir une comédie comme le très sympathique ratatouille, mais là il y a un message pas dissimulé du tout en plus, un message écolo qui est très bien venu. Mais le film n'est pas une comédie… au contraire… J'aurai plutôt opté pour un drame avec quelques blagues… Le robot AUTO sombre parodie de HAL 9000 renforce le film et arrive à créer une identité supplémentaire. Au delà seulement de la référence au film de Kubrick. Au début j'étais gêné par ce robot si humain… mais au final… c'est de lui que vient la belle leçon d'humanité… leçon d'humanité donnée à toutes les personnes qu'il croise, dans le film, comme dans la vie réelle.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 décembre 2013
    Un dessin animé triste et intelligent, avec une bonne morale au final.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 février 2014
    Selon moi la plus grande réussite des studio Pixar. L histoire de ce robot seul sur terre qui passe son temps à ramasser les détritus que les humains ont accumulés et qui se sent seul, alors que les dits humains vivent dans l espace, se parlent par écran interposés alors qu ils sont les un à côté des autres. Les idées et les clins d œil fourmillent de partout dans ce dessin animé de science fiction qui réussi à rendre un robot attendrissant.

Publiée le 30 décembre 2020
    Sans doute l'oeuvre la plus adulte de chez Pixar! Film d'animation de tendresse, d'èmotion, de poèsie qui multiplie les genres : S.F, fable ècologique, histoire d'amour [...] L'ensemble est extrêmement soignè avec des graphismes superbes et son imagination dèbordante! Certaines scènes sont èblouissantes. "Wall-E" où comment être èmu par une boîte de conserve! Un petit robot incroyablement attendrissant, capable de montrer comme un acteur des sentiments à la fois touchants et plein d'humour dècalè! Très belle rèussite de l'usine à rêves Pixar, une expèrience visuelle pour petits et grands! Courez le voir, ce film d'animation est une pure merveille pour les yeux...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 décembre 2012
    C'est de loin le film Pixar/Disney que j'aime le plus. Ce dessin-animé est tout simplement bluffant : il peut être vu sans ennui par des enfants et sans "prise de tête" pour les parents. Oui, ce film est parfait, il faut le dire. Et puis la fin de ce dessin-animé m'as mis les larmes aux yeux (et c'est bien la première fois pour un dessin-animé).
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 avril 2014
    Mon dieu ! Mais quel chef-d'œuvre encore une fois ! Quel bijou d'animation ! Tout est parfait dans ce film hors du commun. L'histoire engagée écologiquement et narrée intelligemment, les personnages très, très attachants, une histoire d'amour touchante et émouvante ( la complicité entre WALL-E et Eve affichée à l'écran vaut son pesant de peanuts),du romantisme, de l'action, de l'humour, qui, comme dans tous les incontournables de Pixar, fait mouche à chaque secondes, et comme d'hab' avec Pixar, une qualité d'animation et d'images de synthèse à tombée par terre. Une leçon d'imagination et d'inventivité ce film, car tu as un nouveau gag ou trouvaille visuelle artistique toute les minutes. Difficile de trouver des adjectifs mélioratifs tant ils pourraient être nombreux avec WALL.E.
    Publiée le 17 novembre 2015
    WALL-E est intelligent.
    WALL-E est drôle.
    WALL-E a un univers sombre qu'il parvient à contrebalancer grâce à son personnage principal attendrissant.
    WALL-E est esthétiquement superbe.
    WALL-E est bourré de clins d'œil à d'autres œuvres cultes de la SF.
    WALL-E est tout simplement un excellent Pixar.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 5 septembre 2015
    donc si j’en crois les mauvaises critiques ce film est nul parce que ça ne parle pas ? Bon ben déjà voilà pas mal de sourds car les hommes parlent Ensuite en quoi est-ce gênant ? Rappelons qu’il existait des films muets et qu’ils étaient souvent de bien meilleur qualité que ce que l’on voit maintenant, mais a-t-on l’esprit nécessaire pour le voir ? Moi oui.
    Dans le même genre Seul au monde avait été critiqué pour sa partie sans paroles, j’avoue que pour les dialogues c’était difficile. Surement qu’ils ne pouvaient critiquer le message écolo trop réel… Bon sinon l’animation est superbe, la musique aussi, l’histoire est bien sympa et tout le monde y trouve son compte. Tout juste je reprocherai des longueurs évitables, ça plombe vu qu’il y en plusieurs mais ça ne gênera pas les plus petits.
    Publiée le 3 juin 2010
    La première partie, muette, est magnifique, l'animation géniale et d'une grande poésie. Ensuite, la partie dans le vaisseau spatial, malgré quelques passages réjouissants (dont une série d'allusions sympas au 2001 de Kubrick) est plus convenue, moins fine et pour tout dire assez lourde. Ne surtout pas zapper le générique de fin, un cours d'histoire de l'art de la peinture très bienvenu !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 janvier 2009
    C'est tout de même un peu se moquer de nous.Après nous avoir abêti durant ces 20 dernières années,voici que le consortium Walt Disney sort un film qui veut nous faire croire qu'on est intelligent si on l'apprécie.je dois sans doute faire partie des ballots qui préférerons à jamais le temps du Maitre.Cendrillon,Bambi ou êtes vous partis ? Heureusement on peut vous revoir à l'infini.Bien sur Wall.E, est visuellement beau avec une vrai recherche de mise en scène mais une fois de plus la technique tue le merveilleux,le rêve et l'émotion.Le message écologique ne présente aucun intérêt,on est dans la pire caricature étasunienne et s'il n'y avait pas le talent des techniciens informatiques,tout le monde s'endormirait sur l'air de la chanson la plus connue de notre Edith nationale.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 11 novembre 2008
    Les humains deviennent gros / li y a plus de vie sur terre / les robots se rebellent / il reste une plante et ca repart... c'est super cliché tout ça ! En plus c'est pas drôle et c'est mielleux dans le mauvais sens. A part Wall-E qui est attendrissant le reste c'est vraiment pas convaincant, de plus on s'ennuie et ya des longueurs. Bref c'est super super décevant !