Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2009
    Tout ce tintinmard pour ça? Franchement déçu! J'en attendais beaucoup plus de la part de Pixar. Certe les graphismes et tout ce qui va avec est belle et bien de toute beauté; il y a rien à redire. Mais l'ensemble du film reste assez monotome; parfois meme tres ennuyeux. Et ensuite l'on tombe dans un message vraiment moralisateur de notre société (comme si tout le monde était pareil...). Dit un peu plus implicitement, l'effet aurait peu etre était plus flagant et surment moins 'moralisateur' pour le spectateur qui croit que l'on en veux qu'a lui. Pourquoi? Peut etre le faire réfléchir, alors du coup l'on fait passer ce message dans un film tres familiale... Ici surement trop. L'amour entre ces deux robos,quant à lui, fait révé par toute la beauté qu'il fait ressortir et nous amene énormément de compassion, d'attachement pour ces personnages. Mais l'ensemble n'a pas été je trouve tres bien orchestré (un manque de dialogue évident, meme si certains diront qu'il s'agit de robot...). Certe c'est beau et le message et on ne peux plus "idéal" pour habituer les jeunes à les faire réfléchir à l'avenir si l'on ne réagit pas; mais il y a des limites. bon sa se regarde (si bien sur l'on ne s'endort pas pendant la premiere partie) mais le tout veut trop nous emener sur un message tout réfléchit pour Pixar... ne laissant plus aucune place pour nous spectateur à notre imaginaire (sauf celui d'avoir de bonne habitude de vie...).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 novembre 2017
    Pur bonheur de cinéphile lorsque l'on entend arriver dans les premières images du film la chanson culte de Hello Dolly, qui n'a d'égal à son entrain que sa beauté nostalgique... Dès l'ouverture, Wall-E a gagné une sympathie évidente du spectateur, par son graphisme impeccable, son personnage hautement charismatique, ses moments de tension qui nous font verser la larme avec une facilité désinvolte... Le film se sait prodige, et il a bien raison d'en profiter ! Mille et une références attendent les amoureux du cinéma (Otto l'intelligence artificielle qui reprend celle de 2001 : l'Odyssée de l'espace par exemple...), la morale anti-société de consommation nous remet à notre place, et nous donne subitement envie de lâcher notre pot de popcorn pour piquer un marathon... Que cette envie dure ! L'engagement écologiste est également un coup de génie en ce siècle qui en a bien besoin... Plus que l'histoire du petit robot qui veut se faire aimer de Eve la belle androïde futuriste, le film nous dispense (en même temps qu'aux enfants) une leçon complète, et surtout bien nécessaire, de savoir-vivre sur notre planète. Un avertissement qu'on a plaisir à suivre ! Peut-être un des coups de cœur d'animation par son engagement et sa cinéphilie mêlés à une romance merveilleuse...
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Jamais un film d'animation (pas même un autre Pixar) n'avait atteint un tel degré de perfection. Ajoutez à cela une histoire tendre, teintée de pessimisme mais aussi d'espoir, des gags visuels tordants et de belles trouvailles, et vous obtenez l'un des films familiaux les plus excitants de l'année. Les graphismes sont si saisissants qu'ils font transparaître dans les yeux de ces petits robots des émotions plus vraies que nature. Ces robots nous donnent une belle leçon d'humanité, et le film nous met gentiment en garde quant à la pollution de notre planète (ça devient à la mode...).
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 août 2012
    Pixar a franchi un cap avec "WALL-E". Comme d'habitude, ils ne font rien comme les autres et propose quelque chose d'original, jamais vu, jamais tenté. Bien que le personnage soit mignon,ce n'est pas qu'un divertissement familial, c'est une leçon de vie qui nous demande de revenir à des choses plus simples qui font que nous sommes des hommes. L'homme d'aujourd'hui ne vit plus, il est temps pour lui d'évoluer. "WALL-E" nous le dit de manière poétique, émouvante sans jamais être lourdingue. Il nous le dit avec des images et non des mots. C'est une pur oeuvre de cinéma presque muette, raconté par des personnages qui ne parlent pas, tout est raconté par un angle, un point de vue, un plan, une lumière, une action, du son. Ce qui est étrange et fascinant c'est que c'est un robot qui va réapprendre à l'humanité ce qu'est l'humanité et ce qu'elle est sensé faire alors que normalement un robot n'est pas sensé savoir ça.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Vraiment pas mon Pixar préféré, mais un très bon dessin-animé sur fond d'écologie.

Pourquoi pas mon préféré ? En y réfléchissant, je pense que le fait que les personnages principaux ne parlent pas, ou s'expriment très peu, de manière fort redondante joue pour beaucoup. Les humains cependant, doué de la parole, porte l'histoire sur leurs épaules, ou en tout cas constitue la grosse trame de fond au récit.
    Les images sont très belles, les personnages robotiques attachants, et les effets sonores collent parfaitement à l'ambiance futuriste. Néanmoins, ce qui m'a marqué, moi et les millions d'autres spectateurs, est la critique de l'humanité faite dans le dessin-animé. Ou plutôt du futur de l'humanité.
    En effet, les humains étant réduit à des tas de graisses sur des fauteuils lévitant, dénoué de toute communication entre eux, sont réduis au stade zéro de l'humanité. Et c'est là tout le message du film, pour autant très pragmatique. Mais c'est ça qui m'a quelque peu dérangé dans ce film.
    Trop triste pour un dessin-animé, trop joyeux pour une satire réussie. Une bonne histoire de robots cependant.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 6 janvier 2015
    Quel film touchant ! J'ai rarement vu cela. La vie quotidienne d'un petit robot destiné à dépolluer la planète qui va soudain basculer lorsqu'une navette fait descendre un autre petit robot sur terre. Leur rencontre va créer des aventures époustouflantes. Ces aventures nous plonge à la fois dans de l'humour et dans de l'émotion.
    Chapeau à pixar pour ce petit bijou !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2015
    « Wall-e » est un film d'animation particulièrement réussi et attachant qui semble faire l'unanimité et réconcilie, pour une fois, critiques amateurs et professionnels. En effet, tout le monde s'accorde pour reconnaître les exceptionnelles qualités de ce dessin animé souvent présenté comme le chef-d’œuvre ultime des studios Pixar. Je rejoins d'ailleurs l'avis général tant il est impossible de résister à ces deux robots tendres, drôles et incroyablement expressifs. Côté technique, la réalisation frôle la perfection et les dessins sont d'une beauté à couper le souffle. L'animation est fluide, le rythme parfaitement maîtrisé et on ne voit pas le temps passer, totalement happé par cette histoire géniale et poétique. Le message écologique est suffisamment intelligent pour ne pas alourdir le sujet et l'ensemble passe comme une lettre à la poste. Bref ce film, quasiment magique, a le pouvoir immense de rassembler les générations. Ne serait-ce que pour ça, il trouve largement sa place auprès des plus grands titres du cinéma mondial.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 8 septembre 2013
    LE bijou des studios Pixar. Un chef d'œuvre. Dès la première demi-heure, on sait qu'on est en présence d'un événement cinématographique. En effet, durant ce laps de temps, le film est quasiment muet et pourtant a déjà tant dit. Il est incroyable de faire passer de telles émotions sans le moindre mot. Une atmosphère fascinante, renforcée par des images à couper le souffle. Les plans époustouflants de vision de l'espace se font légion. C'est visuellement un pur régal. Wall-E impressionne également par le propos extrêmement sérieux qu'il développe. Il livre un regard à la fois pessimiste et réaliste sur le futur de notre planète, représentée comme ravagée par la pollution. Il en profite également pour dresser le portrait de l'Homme qui s'est fait déshumaniser par la machine. Et c'est à travers ce message écologique puissant et cet avertissement sur les limites de la technologie que Wall-E trouve toiture sa force. C'est beau, sans dégouliner de bon sentiments. Le mélange entre humour, aventure et émotions est parfaitement dosé. On est littéralement captivé d'un bout à l'autre du film, alternant rires et scènes nous tirant les larmes des yeux. La relation entre Wall-E et Eve paraît tellement juste qu'on se prend réellement d'affection pour un couple de robots. En plus de tout cela, Wall-E se permet de délivrer un bel hommage aux vieux films muets, aux films chantants et surtout au monument de la science-fiction 2001 : L'Odyssée de l'Espace. Les studios délivre leur film le plus abouti et le plus adulte. À travers une vision sombre de l'avenir de la Terre, Wall-E arrive pourtant à prodiguer un message d'espoir. Un classique instantané. LE meilleur film d'animation qu'il m'ait été donné de voir.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 26 juillet 2016
    Wall-E !! 9ieme long-métrage d'animation Pixar !! Après avoir visité les fonds marins dans Némo, c'est au tour du grand cosmos d'être exploré ! Le film se déroule en deux partie, une qui a des allures de film muet et l'autre un peu plus aventure. Bizarrement, le film aurait pu être comme la première partie et ça aurait été très bien, pas que la seconde est nul mais là dedans, les sentiments y sont moindre.

Wall-E : Robot éboueur qui a pour mission de nettoyer la planète Terre qui est encombré à ras-bord de déchets et d'ordures. Après des centaines d'années, ses coéquipiers se désactivent un à un pour faire de Wall-E, la dernière forme de vie sur Terre. Cette solitude a créé chez lui des émotions et surtout de la contemplation pour tous types d'objet humain, il suffit de voir son camion avec tous le bazar qu'il a accumulé. Mais cette solitude ne l'empêche pas de continuer son travail, un travail colossal. Wall-E est un robot extrêmement curieux et lorsqu'une nouvelle machine arrive dans son champs de vision, il va davantage être attiré par ce que l'on nomme : L'amour !

Eve : Sonde spatiale envoyée sur Terre pour trouver la moindre trace d'organisme vivant prouvant que la vie est de nouveau possible, et doublé par Marie-Eugénie Méréchal, qui l'eu cru. Elle aussi se concentre uniquement sur sa mission et de manière plus sérieuse et radicale. C'est en rencontrant Wall-E qu'elle va développer sa propre curiosité mais la mission avant tout.

Ce duo possède une alchimie assez spéciale, l'un est un robot rouillé jusqu'au chenille et l'autre est d'une technologie plus avancée. Ne parlant pas ou alors prononçant certains sons et quelques mots, seuls les gestes comptent ici et si le coeur se mesurait à la bravoure des faits, Wall-E en a un très gros sous le capot. Protégeant Eve de toutes les intempéries alors qu'elle est inactive et allant jusqu'à la poursuivre dans l'espace, ce robot mérite amplement toutes l'intention et l'amour d'Eve. Cette romance est certes romantique mais avant tout assez mignonne. Wall-E déjà est assez mignon et très expressif pour un robot (il a des airs de Baymax) et donc le voir essayer d'impressionner Eve tout en se finissant en gamelle, c'est assez drôle et mignon. Aussi je dois ajouter que c'est pas exactement un coup de foudre, Wall-E a vécu en écoutant en boucle et en boucle une même chanson qui parle d'amour, comme il est curieux, il veut vivre cette même histoire.

Si la première partie installe les bases de ce futur apocalyptique et la relation Wall-E/Eve, la deuxième est axé plus aventure. Même s'il y a moins d'émotions, l'humour est toujours là avec les autres robots que se soit M-O et sa manie de tout nettoyer ou Burn-E et son petit salut. Aussi, nous voyons ce que les humains sont devenus : littéralement des grosses boules de graisse ! Dépendant de la technologie durant 700 ans, l'humanité n'est plus qu'un tas de graisse ne savant même plus marcher.

On peut y voir un message sur la surproduction et la surconsommation, il suffit de voir l'immense poubelle qu'est la Terre pour s'apercevoir des conséquences surtout que ça vient d'une seule multinationale : BNL (Buy N Large). Ce message pronant aussi l'écologie est dites de manière subtile sans nous forcer la main en disant à tout bout de champ "Trier vos déchet", etc. Non, on le voit et c'est suffisant. Il y a aussi une pseudo prévention face aux GSM, on a tout le temps les yeux rivé sur ça qu'on ne voit pas le monde qui nous entoure et nous empêche de faire de nouvelle connaissance. Si même les humains ne sont plus que des gros patapouf, il y a au moins un qui tente de redécouvrir sa chère patrie, le commandant de l'Axiom doublé par l'excellent Emmanuel Jacomy (il adore les commandants lui, déjà avec Phoebus).

Concernant le antagoniste, Auto, il est pas tellement coupable puisqu'il ne fait qu'appliquer la procédure. Contrairement aux autres robots, il est complètement déshumanisé et ça se voix par sa voix monotone sans émotions.

Animation : Bon, la perfection est déjà assuré mai là où j'adore, c'est vraiment dans l'animation de Wall-E. Il a tellement de fonctionnalités et d'option que ça ouvre un large panel de petits mouvements exprimant plus de chose qu'un simple visage. Il y a aussi le design qui entre enjeux, que ce soit les héros et les autres robots.

Musique : Ce que je retiendrai c'est les musiques assez répétés, mignon pour les courses-poursuite de robot, les musiques douces lors des danses romantiques comme celle des tourtereaux à travers les réacteurs. Une magnifique BO !

Décors: Alors ça envois du paté ! Entre une Terre apocalyptique, désertique et chaotique, des tours de déchets dépassant les grattes-ciels, la caverne aux merveilles aux merveilles de Wall-E regorgant de détail en tout genre, le cosmos dans toutes sa splendeur et l'originalité de la technologie de l'Axiom. C'est juste une pépite ! Aussi, on est impressionné par le gigantisme des décors surtout en ce qui concerne l'Axiom. Et la transition entre la rouille (super réaliste) et le lisse moderne est assez bien faite par le petite voyage spatiale qui fait un vide sur ce qu'on a vu et nous prépare donc à un nouvel environnement.

Emotions : Comme un film muet, les mots ne sont pas les plus importants mais no actes. Voir Wall-E risquer sa propre vie alors que ce n'est pas sa mission, c'est juste beau à en pleurer !

Avis Personnel : J'aime beaucoup le générique de fin avec les différents styles d'art évoluant dans le temps comme si l'histoire se reconstruisait.

Conclusion : Une magnifique aventure que nul mot ne pourrait décrire !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    superbe pixar, le message est très beau, et l'animation est... parfaite, d'accord, un tout petit peu de mal à décoller au début, mais une fois les 10 premières minutes passées, on se laisse facilement emportés...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 juillet 2014
    "WALL•E" est un des meilleurs films d'animation que Pixar nous ait donné à voir, ils mettent la barre très haute. Avec des personnages particulièrement touchant et en particulier le fameux WALL•E qui a donné son nom au film. Ce robot du futur tombe amoureux de la belle et robotique EVE. Le film raconte cette épopée amoureuse que va vivre notre ami WALL•E. Le scénario se base sur un concept écologique, aïe, c'est bien la seule erreur du film. Il utilise l'écologie, le thème à la mode, pour se mettre en valeur. Après tout le reste est parfait. La musique est absolument magnifique, Pixar arrive à merveille à créer de l'émotion chez le spectateur, et il ne s'en prive pas dans "WALL•E" et c'est tant mieux. Le tout possède un fond d'humour très agréable. Pixar a presque tout bon avec "WALL•E".
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 2 octobre 2015
    D'abord un grand merci pour se film,

Il s'agit la d'un film d'une grande finesse avec une première partie sans dialogue mais tout en profondeur, qui se révèle être pure merveille d'humour d'humanité et de tendresse. Techniquement et esthétiquement, Wall-E est richissime. Un scénario humoristique, anti-commercial intelligent et compréhensible par tous, jusqu'aux yeux des adultes cinéphiles.
    Wall-E est inspiré, poétique, et vraiment très touchant, avec une réalisation d'une beauté à couper le souffle.

Je conseil Fortement.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 novembre 2016
    Vous cherchez un chef d'oeuvre de Pixar ? Wall-E vous comblera probablement. Ce film d'animation est purement merveilleux à regarder. On ne compte pas les messages adressés aux adultes et aux enfants : amour, la protection de l'environnement, entraide, la nécessité d'effectuer des activités physiques régulières...
    On profite de chaque plan car la mise en scène est extrêmement travaillée et riche en couleurs et détails.
    Bref : On en redemande !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Pixar touche à tout : l'univers des jouets, des monstres, de l'automobile, aquatique etc…
    Cette fois-ci le studio nous plonge dans un univers post-apocalyptique où vit WALL•E, un des robot charger de nettoyer la terre après le départ des humains. Celui-ci reçoit alors la visite d'EVE dont il tombe amoureux ( la magie Pixar fonctionne parfaitement puisqu'on rentre totallement dans cette histoire d'amour ). Ceux-ci deviennnent d'ailleurs très vite attachants mais le film perd un peu de son charme quand commence la 2ème partie [ celle où spoiler: l'on découvre la population terrestre dans le vaisseau
    ]. Le film devient alors une course poursuite où notre héros tente de sauver sa bien aimée.
    Ce film reste quand même un très beau film d'Andrew Stanton, le papa de Nemo, et le message pro-écolo qu'il véhicule est pertinent. Un magnifique film d'animation qui plaira aux adultes comme aux enfants. Merci Pixar !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2010
    Un excellent disney pixar de plus! Un film destiné à tout les âges, pleins de messages positifs!