Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juin 2007
    Telefilm plutôt sympathique qui reprend la légende merlin en pasant par les chevaliers de la table ronde. La grande force de cette oeuvre est d'abord l'excellent Sam Neil dans le rôle titre bien entouré avec Rutger Hauer, helena bonham Carter...
    Cependant les effets speciaux ont bien vielli mais les decors sont tres beaux et l'ensemble est divertissant.
    Publiée le 25 octobre 2009
    J'ai vu pour la première fois ce film alors que j'étais plus jeune et j'ai adoré. Depuis, je l'ai revu et je le trouve toujours aussi bien. C'est un très bon téléfilm (chose rare) et Sam Neil est très bon dans son rôle. Il m'a fait rêver et continue encore aujourd'hui.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    J'adore ! Pour ma part je ne me lasse pas de le voir ! Et j'adore les acteurs: Sam Neil, Miranda Richardson (qui est juste superbe dans ce film), Helena Bonham Carter (qui est magnifique). Vraiment, on est très vite captivé par cette histoire racontant la vie du célèbre Merlin. Je conseille vivement aux amateurs de films fantastiques de le voir, il vaut vraiment le coup ! ;)
    Publiée le 4 avril 2011
    Pour un télé-film, c'est vraiment du haut niveau. Musique, scénario, personnage, etc... tout est époustouflant dans ce chef d’œuvre. à voir et à revoir! ;)
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 24 août 2021
    Que ce soit au niveau de la légende ou de l'Histoire, il n'y a strictement rien qui tient dans ce téléfilm.
    Les décors en toc, les interprétations ridicules (avec pourtant un casting prestigieux), les effets spéciaux grotesques, le scénario indigent (pourtant proposé par le créateur de Ladyhawk), vraiment, il n'y a rien qui tient.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 décembre 2006
    Si c'est beau et divertissant avec en prime un bon casting, ces aventures de Merlin peine à réellement nous émerveiller.
    Publiée le 16 mars 2013
    Un superbe téléfilms que j'avais vue enfant et que j'ai eu la chance de le retrouvez. Tres belle mise en scène et un très bon jeu d'acteur. (surtout de la par de Martin Short (fricks)). Les effets spéciaux sont sympa pour un téléfilms de 1997. Un scenario sympa aussi. bref une petite perle rare.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 28 janvier 2024
    Il ne vaudrait peut-être mieux pas que je revoie ce film avec mes yeux d'adulte. Je préfère rester sur les émotions encore intactes, mythiques et magiques, qu'il m'a procurées à chaque fois que je l'ai regardé lorsque j'étais enfant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2016
    Pas si mal que cela cette histoire revue du Roi Arthur et d'Excalibur à travers la vie de Merlin, ses ennemis, ses désirs, ses amours... Je pensais m'ennuyer mais il n'en a rien été. Ce n'est pas non plus excellent mais ça se laisse voir du début à la fin.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 juin 2011
    Même si la légende n'est pas vraiment respectée (la Reine Mab ???), ce téléfilm est vraiment bon. Malgré des effets spéciaux vieillissant, on entre dans le scénario d'emblée et on reconnaît chaque personnage (même ceux qui ne sont pas censés être là, ou qui ne sont pas à leur bonne place). Les acteurs sont bien ancrés dans leur rôle et la magie est tout autour de nous. Le film se concentre sur Merlin , et non sur le roi Arthur, et ça donne un autre point de vue à la légende.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 1 septembre 2011
    La première partie est très rythmée, on a l’impression que tout va très vite alors qu’on a à peine effleurer le mythe d’Excalibur. Les effets spéciaux sont un peu kitsch, mais ça donne un certain style au film. On y voit les origines de Merlin, créé par la Reine Mab (première fois que j’en entend parler dans une adaptation des légendes d’Arthur), ses premiers amours, ses premières batailles. La deuxième partie déçoit un peu, on rentre vraiment dans le mythe arthurien, avec un Arthur correct, l’histoire de Lancelot (marié, d’ailleurs), et l’histoire personnelle de Merlin, plutôt touchante. On peut regretter que le rôle de Morgane soit limité à la place de mère porteuse pour le grand méchant de la fin du film.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 janvier 2011
    Une bien sympathique production. Surprenante même, à plusieurs niveaux. Les effets spéciaux valent bien ceux qu'on trouve dans les téléfilms actuels alors que celui-ci date de 1997. Le casting relativement investit. S. Neill très bien dans son rôle. Un récit sobre et une réalisation soignée. On passe un très bon moment.
    Publiée le 2 mars 2016
    Un pur chef d'œuvre ce téléfilm basé sur le mythe de Merlin et de la table ronde. La musique est magnifique. On se laisse transporter pendant 3h, 3h qu'on ne voit absolument pas passer tellement c'est prenant. 5/5
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    c'est pas énorme, mais ca se tient bien, un film qui peut etre aurait eu sa place au cinéma, une longue histoire bien racontée, avec malheureusement un budget pour la TV, c'est un peu gâché a mon avis.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 janvier 2017
    Cette reprise de la légende du Roi Arthur est plutôt réussie, même si elle s'en éloigne un peu à certains passages. On retrouve ici pas mal d'acteurs connus : Sam Neill (excellent dans le rôle de Merlin), Miranda Richardson (qui décidément aime jouer les méchantes !), Helena Bonham Carter, Rutger Hauer, Isabella Rosselini, et... Lena Headey (bien avant Game of Thrones !) qui est ici absolument charmante avec sa magnifique chevelure et sa robe écarlate. Dans l'ensemble le scénario est bien divertissant et se suit avec un certain intérêt. L'histoire pour une fois n'est pas centré sur Arthur, mais sur Merlin, ce qui donne un nouveau point de vue plutôt intéressant à la légende. Les effets spéciaux et les décors sont également très beaux. Cependant, ce film ne vaut en aucun cas le chef-d'oeuvre Excalibur de John Boorman.