Le Brahmane du Komintern
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Brahmane du Komintern ?

Publiée le 11 mars 2008
    Vladimir Leon, avec une voix off de detective, part a la recherche de M. N. Roy, temoin des grands evenements du XX siecle dont les histoires officielles ont prefere effacer la trace. Ce document qui ne sait pas se taire prend la forme d'une enquête pour retranscrire le parcours passionnant d'un individu qui ferait un parfait heros de roman policier.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent! Un genre de film qui nous est rarement donné de voir au cinéma, un véritable documentaire d'investigation sur les traces de M.N.Roy, passionnant récit de la vie d'un homme qu'on avait rayé des livres d'histoire. A voir absolument!
    Publiée le 2 novembre 2007
    J'ai l'habitude de soutenir les films qui sortent dans peu de salle (ici 6), donc je vais les voir quand le hasard fait qu'ils passent près de chez moi, puis j'en parle autour de moi, sur Internet... J'aurais aimé aimer ce film mais je dois avouer qu'avec "Sangre", c'est le film qui m'a le plus ennuyé de toute ma vie. Je ne comprends pas pourquoi ce film est diffusé en salles, alors qu'une diffusion télévisée m'aurait paru largement suffisante. On ne compte pas les longs plans sur de simples documents dactylographiés, les longs plans fixes... Je ne connais pas grand chose du communisme ni de l'histoire des pays mentionnés, j'étais donc intéressé. Un bon documentaire sait immerger le néophyte dans le monde inconnu, sait l'intéresser, mais là... ! Alors certes le réalisateur s'est fait plaisir en rencontrant tous ces gens et en leur parlant de ce personnage qui le fascine mais rien de bien fascinant pour le télespectateur... J'avais amené un ami et vraiment j'ai eu honte pendant la projection de l'avoir incité à venir, on été éberlués d'avoir payé pour ça... Je suis resté jusqu'à la fin par peur de louper quelque chose d'intéressant mais j'ai eu peur pour rien... J'en attendais certainement trop. En tout cas si vous êtes vraiment intéressés par le sujet et au moins un peu informés il est possible que ce "film" fasse le bonheur de quelques rares personnes et je ne veux psa les décourager... Mais pour les autres comme moi ben je préfère les prévenir. J'étais pas fatigué et j'ai baillé à me décrocher la mâchoire. PS : Méfiez-vous des plates critiques à 4 étoiles de personnes inscrites juste pour critiquer ce film... Qu'est-ce que je peux détester ces méthodes.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Vladimir Leon, nous tient en haleine durant deux heures, aux quatre coin du globe, à la recherche de ce qu'il nous reste d'humanité. Magique et salutaire !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Film-documentaire trés intéressant, qui peut paraitre long pour certains mais qui est tres complet. J'ai été charmé par la découverte de ce révolutionnaire indien dont je ne connaisais pas l'existence: Bravo au réalisateur!