The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Raknor2
    Raknor2

Publiée le 2 novembre 2017
    Un film d'action ? Non. The Killer est bien plus que cela. Les musiques sont magnifiques et enivrantes. L'amitié, l'amour, l'honneur, ce film aborde beaucoup de thèmes important et ceci de manière magistrale.
    fantaZia
    fantaZia

Le chef d'oeuvre de John Woo . Un film d'action avec un bon scénario qui tient debout et de la violence , mais pas gratuite .
    malicoco
    malicoco

Publiée le 13 novembre 2010
    Perle du cinéma de Hong-Kong avec un John Woo au sommet de sa gloire. De très bon Gunfight avec un Chow un Fat plus qu' excellent dans ce thriller pseudo romantique.
    Skorpion
    Skorpion

John Woo signe un polar mélodramatique, dont le sentimentalisme un tantinet naïf se voit transcendé de bout en bout par un florilège de séquences d'action ultra-violentes, accumulant les morts par balles à un rythme survolté, et octroyant au grand metteur en scène l'occasion d'y exercer tout son stylisme. La réalisation splendide, la musique bouleversante, l'ambiance trouble, proche de l'onirisme, ainsi que les formidables performances de ses deux protagonistes (Chow Yun-Fat et Danny Lee), tout en n'omettant bien sûr point le déferlement de gunfights sanguinaires et décomplexés, aux antipodes d'une représentation de la violence édulcorée si chère à Hollywood, dimensionnent tous ensembles THE KILLER en tant qu'oeuvre phare du cinéma hongkongais contemporain, occasionnant par ailleurs une partie de l'inspiration de cinéastes tels que Tarantino ou Robert Rodriguez dans certains de leurs futurs ouvrages respectifs. Cet intense opéra de sang, d'émotion, de mort et d'amour forme, avec UNE BALLE DANS LA TÊTE et À TOUTE EPREUVE, l'étape majeure de la filmographie de John Woo, avant que celui-ci ne parte résolument pour les Etats-Unis, accouchant de films de nettement moins bonne mémoire, hormis l'exceptionnel VOLTE FACE.
    goldnick
    goldnick

un chef- d'oeuvre: ce n'est pas seulement un film où les gangstères se fusillent mais une histoire très touchante dans laquelle un tueur à gage voulait changer sa vie. Je l'avais suivi pour la première fois, quand j'avais 10ans et je me suis simplement interessé aux fusillades. Mais quand je l'avais resuivi cette année j'ai dit wao!!. A part la violence qui était sans précédent, John Woo mettait en jeu aussi plusieurs thèmes tels que l'amitié, l'honneur, etc...
    haka006
    haka006

le chef d'oeuvre de John Woo jamais un tueur n'a été aussi esthétique que Chow Yun Fat qui est extraordinaire.Jamais n'a pu refaire un tel film meme si a toute épreuve et une balle dans la tete n'est pas à négliger
    vassili_zaitsev
    vassili_zaitsev

Publiée le 8 mai 2011
    Un reel petit bijoux d'action pur et dur s'offre a vous le refuser serait un affront impardonnable.. influencé par le samurai de melville en beaucoup plus burné il faut l'avouer il s'agit la du chef d'oeuvre de john woo et du role le plus charismatique de chow yun fat avec a toute epreuve. la réal est innovante et nerveuse la bande son magnifique et les cadrages ne cessent de mettre en valeur les poses du heros sanglant au grand coeur... un MUST
    daftpunk13
    daftpunk13

Publiée le 29 novembre 2007
    mélancolique, violent et flamboyant c'est pour moi le meilleur film de john woo les scènes de gunfights sont entrés dans la légende et on s'attacha au héros
    Bearbeer
    Bearbeer

Publiée le 7 septembre 2007
    Aïe... Aïe... Aïe... Voila mon sentiment suite au visionnage de The Killer, "LE film d'action fondateur", "LE film qui a inspiré les plus grand réalisateur modernes", mouais... Heureusement qu'ils s'en sont seulement vaguement inspiré alors... Ce film dont tout le monde a déjà entendu parlé et en bien la plupart du temps, est malheureusement un ratage. La V.F est à éviter, c'est certain. Mais est-il possible de supporter cette déferlente de scènes d'actions ridicules et de "dialogues" sans intéret en V.O ? Là est la question... Une étoile pour les scènes d'actions que les chorégraphes mal inspirés pompent encore de nos jours. Pour ne pas être aussi déçu que moi, ne vous y attardez pas.
    naruto-kun
    naruto-kun

Publiée le 11 août 2008
    John Woo nous offre un chef-d'oeuvre avec "the killer". Pour ma part ce film est l'aboutissement même du travail de john woo. Dans ce film on trouve toutes les recettes du réalisateur qui lui en valut sa notériété d'aujourd'hui dont celui du meilleur réalisateur de hong-kong. Ce film est une ouvre d'art, en terme de réalisation le film est monstrueux avec des scènes de gunfight époustouflante. Mélangeant romantisme et mélodrame anisi qu'une violence sidérante où le film atteind son paroxysme. Chow yun-fat est d'une classe sans égal dans ce rôle. La musique étincellante emporte le film avec brio dans son contexte. Que dire de plus de ce film, juste que c'est un bijoux et que celui qu'il se prétend amateur de polar ne la pas vu court se le procurer.
    khmerstyler
    khmerstyler

Publiée le 5 mai 2009
    Ce film est culte et à bercer ma jeunesse Chow yun fat au sommet de son art avec le syndicat du crime, et à tout epreuve de john Woo. Certes l'image un peu vieillot, manque de moyen budgétaires, les scènes de gun fight inventé par le très grand John WOO sont sublimes. La chanson du film nterpreté par sally yeh est magnifique; une caresse dans un monde de brute. Nécouter pas gens gens qui critique ce film ce sont que des personne sans gout. Hélas chow yun fat à l'instar de jet li ou jackie chan s'enfile de films hollywoodien vraiment nul Aujourd'hui pour ma part ce sont des acteur finis. Heureusement que des classiques comme celui-ci sont là pour les rappeler qu'il était excellent auparavant Vive les films à l'ancienne
    Kotomo75
    Kotomo75

Publiée le 24 mars 2020
    Commençons tout d’abord par démystifier les origines de ce film. Effectivement, « The Killer » est bien inspiré d’un autre grand film Français (Et oui! ça existe!!) : Le SamouraÏ (1967) du grand Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, François Périer et Cathie Rosier. Voilà, ça c’est fait! ^^! S’il y a bien une œuvre dans la filmographie à la carrière oscillante du réalisateur John Woo qu’il faudrait retenir des années 70 et 80 hormis : Le Syndicat du Crime 1 et 2 (1986 et 1987) et une balle dans la tête (1990), c’est bien « The Killer » ! Créateur du « Gun Fight », il marquera une génération complète de passionnés. spoiler: Jeff, un tueur à gage, blesse accidentellement lors d’une mission, une jeune chanteuse Jennie. Par sa faute, cette dernière se retrouvera aveugle. Pris de remords et en quête de rédemption, il va tout faire pour essayer de planifier une opération dans le but de soigner la cécité de Jennie… Mais ce sera sans compter sur les commanditaires et la police avec à sa tête, le très perspicace inspecteur Li (Promis, je ne ferai pas de jeux de mots) Véritable polar survolté Hongkongais de 1989, ce film propulsa la carrière de son réalisateur ainsi que de son acteur fétiche, Chow Yun-Fat vers le rang de star international. Fait notable, nous retrouvons tout de même le Maître Tsui Hark à la production ^^! (Il est partout le monsieur!) Chose que j’apprécie beaucoup dans le cinéma Asiatique en général, c’est l’absence souvent d’une vision manichéenne des personnages et des événements qu’on nous bassine à longueur de journée dans les œuvres de nos contrées occidentales. Il ne s’agit donc pas d’avoir des personnages ni tout blancs, ni tout noirs mais bien une question d’intérêts et de motivations. Un film violent, fascinant, onirique où la tension sera maintenu jusqu’à la scène finale en apothéose. Hong-Kong nous a quand même gratifié depuis de nombreuses années de très grands films, réalisateurs ainsi que de bons acteurs tels que Jackie Chan, Sammo Hung, Jet Li, Donnie Yen, Nicholas Tse, Leslie Cheung, Rosamund Kwan ou encore Tony Leung. Ce cinéma n’a donc rien à envier aux gros blockbusters Américains et continuera de nous faire rêver pour longtemps…
    francois b.
    francois b.

Publiée le 30 juillet 2012
    Très bon film de john who , "The killer" est un bon compromis entre le touchant "une balle dans la tête" et l'impressionnant "A toutes épreuves" du même réalisateur. Malgré quelques acteurs secondaires et une vf en deçà du reste . Le film possède tout de même des acteurs principaux géniaux une très belle B.O, des scènes d'action impressionnante et surtout une histoire bien mise en scène . Un film à voir selon moi
    jeff2208
    jeff2208

Publiée le 17 décembre 2006
    Le film référence de John Woo avec des gunfights jamais égalés, des acteurs magistraux et une histoire d'amitié poignante. Un chef d'oeuvre
    misternat974
    misternat974

Publiée le 10 mai 2020
    Première découverte du cinéma de Hong Kong, ce fut une belle claque. Le lyrisme à l'excès, les gunfights fous, l'amour platonique et les amitiés masculines fortes, tels sont les ingrédients d'un très bon film. J'ai passé un excellent moment; les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées et surtout la chanson du film, Sally Yeh, est excellente. Je conseille aux cinéphages vierges du cinéma de Hong Kong, vous pourrez découvrir ce cinéma avec ce film. Personnellement quand j'ai vu le film, j'ai tout de suite senti quelques éléments que John Woo utilisera dans l'excellent film d'action américain "Volte / Face".