The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 février 2008
    Bon Film d'action ! C'est du john woo tout craché, avec de l'action, une honorable histoire, mais les bruitages sont bizarres... enfin bref ce n'est pas le meilleur john woo !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 9 mars 2009
    Un film incroyablement violent avec une histoire simple mais extremement développée dans le film afin d'obtenir un ensemble qui tient la route et qui nous émerveille. GunFights parfait!!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 février 2009
    Un film qui est vraiment authentique,plein d'action et avec un bon acteur principal.La fin ne m'a pas trop plu par-contre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    "The Killer" est handicapé de quelques longueurs et, évidemment, aucune des scènes d'action n'est crédible, mais elles sont très réussies et réalisées avec style par John Woo. Du bon cinéma d'action qui devrait combler les fans du genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    une bombe le meilleur film de jhon woo action sentimen toute et la
    neutrinos
    neutrinos

Publiée le 29 mai 2008
    On m'a bassiné pendant des années pour aller voir ce soi-disant chef-d'oeuvre, j'ai refusé à chaque fois, m'attendant au pire. Puis j'ai craqué et j'avoue ne pas être déçu du voyage. Scènes de courses poursuites filmées en accéléré comme dans un bon vieux film de Louis de Funès (ou Jackie Chang au choix...), les acteurs jouent comme des pieds, les scènes de gunfight sont de véritables hécatombes (contrairement à certains, je n'y vois aucun esthétisme, à moins de posséder un CAP boucherie), le scénario est cliché à souhait (la rédemption de l'assassin que l'on essaye de faire passer pour un homme bien, bonjour l'éthique)et pour finir, la photographie est dégueulasse (je ne parle même pas du style année 80 en ce qui concerne les costumes...). Bref, à oublier au plus vite.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 9 janvier 2016
    John Woo nous sert à nouveau une perle ponctuée de gunfights d'une grande violence d'un côté contrastant avec des scènes plus intimistes de l'autre (la relation de John avec Sally), faisant de The Killer l'un des films d'actions les plus aboutis de la carrière du réalisateur. Dans le rôle du tueur, Chow Yun-Fat est toujours aussi excellent, voire même meilleur que dans les autres films de sa période John Woo (Le Syndicat du Crime, A toute épreuve). Un sommet du polar hongkongais.

Publiée le 31 août 2013
    Commençons par ce qui fâche dans ce pourtant bon polar plein d'action. The Killer semble être énormément apprécié et c'est en partie mérité mais ce film n'atteindra jamais le niveau des meilleurs du genre à cause d'une partie romantique totalement sirupeuse en plus accentuée par une vilaine musique et on se rend compte que le côté émotionnel n'est pas le fort de John Woo mais heureusement que sa force se trouve ailleurs car sur les scènes d'action The Killer est époustouflant. Nombreuses et variées sont les remarquables scènes d'action , un vrai régal pour les yeux. Dans l'ensemble malgré des défauts agaçants The Killer est un bon film mais un tantinet surestimé. A signaler la présence de plusieurs voitures françaises (en hommage sans doute au cinéma français comme le nom de Jeff en référence à Delon dans Le Samouraï).
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 13 août 2012
    Bon film de gangsters dans lequel on retrouve encore l'excellent acteur Chow Yun Fat ( Syndicat du Crime 1 et 2). "The Killer" est un John Woo pur jus puisque l'on retrouve encore une fois l'omniprésence du thème de l'amitié, des scènes de gunfights palpitantes et sanglantes mais aussi, à mon grand désespoir, les éternelles musiques kitsch typées années 80. Pas de quoi grimper au plafond mais le film vaut néanmoins le détour.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 février 2017
    Avec son thème central coutumier de la dualité entre le bien et le mal, son scénario aux enjeux dramatiques superbement complexes sous de faux airs simplistes et ses scènes d'action impeccablement chorégraphiées, démesurées, démentielles, probablement le film le plus significatif du style de John Woo. Un thriller, assez violent dans l'ensemble, rythmé et nerveux qui a certes pris un coup de vieux mais qui reste magistral et magnétique, Chow Yun-Fat et Danny Lee sont tous deux excellents. Une référence en la matière.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 juin 2011
    Un film superbe et stylisé comme sait si bien le faire John Woo rempli de magnifiques ballets de violence dans un style outragé, parfois too much mais qui correspond si bien à l'univers du cinéaste. Le scénario est très bien écrit et intelligent, laissant la place belle à une histoire d'amour, une histoire d'amitié et plein de lyrisme. La musique est très belle. Un classique et un chef-d'œuvre du genre comportant plein de moments anthologiques.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 12 août 2017
    Suite au succès du Syndicat du crime, John Woo peut maintenant se lancer dans des projets personnels et qui lui tiennent à cœur, à commencer par The Killer en 1989 où il va s'attarder sur un tueur professionnel qui va se prendre d'affection pour une chanteuse qu'il a blessée. Le futur metteur en scène du génial Une Balle dans la Tête propose un mariage parfait entre action et émotion, faisant de The Killer un opéra sanglant et lyrique, où il aborde l'amour, l'amitié, les codes d'honneur ou encore la trahison sous le feu de gunfights et de sang qui coule. Il pose assez bien le contexte de l'oeuvre avant de peu à peu tisser de passionnants liens entre les protagonistes, que ce soit entre le tueur et la chanteuse, puis un flic qui va s'intéresser de près aux affaires de celui-ci. L'écriture est de qualité, assez solide, mais The Killer doit sa grande réussite à la mise en scène de John Woo, totalement jouissive et sachant à la fois créer une certaine dimension sensible et émouvante, tout en proposant une violence chorégraphique baignant dans du sang. L'équilibre est parfait entre les différents tons, créant aussi une bonne alchimie avec les thématiques abordées alors que l'oeuvre est aussi placée sous le signe d'une tragédie shakespearienne, où les possibles excès font finalement corps avec le récit, on prend son pied et c'est ça l'important. John Woo arrive aussi à nous faire ressentir l'odeur de mort planant sur les personnages et enjeux, le destin funeste que certains attendent alors que l'amour et l'amitié arrivent à se créer et à vivre au milieu de cet univers. Sa réalisation est brillante, la violence devient chorégraphique où sont mêlés d'immersifs ralentis à l'image de quelques gunfights parfois combinés à des éléments oniriques, comme en témoigne les colombes. Les comédiens sont parfaits et plusieurs séquences inoubliables, à l'image de Chow Yun-Fat éclaboussé de sang dans son costume immaculé, avec une musique et un ralenti adéquats. John Woo continue de s'émanciper dans le cinéma avec The Killer, synthèse parfaite entre violence, envolées lyriques, innovations techniques ou encore opéra sanglant, avec quelques grands moments de cinéma et une immersion totale dans l'univers impitoyable du crime organisée.

Publiée le 28 juillet 2010
    L'un des sommets du polar moderne! Des corps qui tombent au ralenti, des balles qui ricochent, des fusillades filmèes comme des ballets, des scènes de bravoure èpoustouflantes, c'est la marque de fabrique de John Woo, le roi de l'action made in Hong Kong! il rend ici un hommage passionnè à son idole, le cinèaste français Jean-Pierre Melville (inspirè ici par "Le samouraï") et confie à Chow Yun-Fat, son acteur fètiche, le rôle du tueur chevaleresque qui se prend d'amitiè pour un flic dèsabusè! Quelques sèquences comme le gun-fight final dans l'èglise, les colombes qui s'envolent ou les bougies qui s'èteignent sont devenues d'anthologie! Culte, violent et mèlodramatique...
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2019
    Un chef d'oeuvre d'action et de lyrisme, d'une violence inouïe mais d'une grande esthétique.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 24 janvier 2010
    Un des meilleurs films d'action de tout les temps. On n'a jamais fait mieux. Que tous les fans de films d'actions "blockbuster" américains passent leur chemin, ce film ne leur est pas destiné. Ils ne comprendront pas tout l'esthétique qui se dégage de ce film. Ce sont aussi ses défauts qui en font une oeuvre d'art inimitable. John Woo est ici au sommet de son art....son départ à Hollywwood précipitéra, quelques années plus tard, la réalisation de films sans le moindre talent. John Woo ne fera jamais mieux.