The Killer
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 25 mars 2012
    Pas grand-chose à dire sauf que ce n'est pas forcément le film qui est mauvais mais juste moi qui n'ai pas aimé le style de John Woo.
    Publiée le 15 septembre 2010
    21 ans après sa sortie originelle et malgré plusieurs visionnages, The Killer reste une immense claque bien forte en pleine figure.
    John Woo posait son style avec Le Dernière Chevalerie, explosait avec Le Syndicat du Crime, et il s'impose définitivement avec The Killer.

Tout y est.
    De l'action, des sentiments, des gunfights calibrés et esthétisés au millimètre, et un duo à son apogée pour les 2 éléments, John Woo à la réalisation, Chow Yun-Fat à l'interprétation (que celui qui ose dire qu'il est meilleur dans Dragon Ball que dans The Killer aille VITE regarder la perle de John Woo!!).

Histoire d'êtres humains, de recherche de rédemption, d'amour, d'amitié et de violence, The Killer est le chef-d'oeuvre de John Woo, sans le moindre doute.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 27 avril 2008
    The killer de John Woo ou la meilleur realisation du Monsieur a la colombe blanche. On y retrouve dans ce film le theme de la redemption ouvertement piqué a Scorsese (Depuis Meanstreet!) avec un heros tueur nommé Jeff vulnérable depuis la rencontre avec une victime colateralle de qui il tombe amoureux( c'est sans rappelé "Le Samourai" de Melville). Woo crée donc du neuf avec du vieux et dans l'ensemble reussit son coup grace notamment et surtout a Chow Yun Fat étincelant, charismatique et tres classe dans ce role. S'y alterne dans ce film des scenes d'un romantisme savoureux comme celle la sublime de la rencontre précedant la premiere fusillade, et puis des scenes d'une violence tres prononcées comme la derniere ou l'effort des choregraphies des guns fight transparait. Cependant, le film a bien vieilli. Le Montage est souvent baclé et les bruitages sont parfois bancales. Le Flic est joué assez minablement par Yee et l'actrice est parfois tres cul-cul la praline. Beaucoup de passages restent ridicules, notamment la scene où le flic et Jeff deviennent ami, scene qui a du prendre 2 minutes a l'ecriture.
    Donc au final, je recommanderai de voir ce film si vous voulez voir du John Woo. On ne compte plus ses innombrables daubes holywoodiennes (Volte Face, Pay Check ou encore MI 2) et ses oeuvres Van dammienne qu'il faut eviter si vous le pouvez.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 novembre 2009
    Le chef-d'œuvre de John Woo. Un film noir, violent, magistralement dirigé et interprété avec brio par un Chow-Yun Fat absolument habité par son personnage de tueur méthodique et mélomane. L'histoire est prenante du début à la fin, parsemée de gun-fights magnifiques, sublimes, chorégraphiés au millimètre près comme seul John Woo sait le faire, ajoutant ses ralentis, ses colombes et son aspect si particulier à des scènes d'action quasi-inoubliables. Un film monstrueux au final à la fois sanglant et émouvant. À voir absolument.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 octobre 2008
    The film qui déchire , John Woo à l'apogée de son art, ce polar sombre sur le métier de tueur à gages possède une incroyable intensité.Il regroupe également presque toutes les marques de fabriques et symboles de John woo : armes dans chaques mains , fusillades spectaculaire , positions de tirs stylées , jeux des miroirs , face à face , relation ambigüe d'amitié/rivalité entre deux hommes et pour finir son acteur fétiche : Chow yun fat (très bon acteur).Pour ce qui est de l'histoire , nous avons donc un tueur consciencieux ( un peu comme Léon ) qui veut réparer un accident qu'il a causé durant un contract et qui a sur ses traces un flic rusé.Bon objectivement c'est pas du très original mais c'est superbement mis en scène , les dialogues sont bien mais il faut le voir en Vo sinon ça craint et la fin est super même si triste.Bon évidemment c'est un genre à part , donc je conseille au accros du réalisme de passer leur chemin mais pour les autres , je vous le conseille sans hésiter.
    Publiée le 11 avril 2010
    Clik clik ban bang, boum badaboum, voila le Killer : Poésie pour faire jolie, romance évoqué mais bafoué, seule la scène de fin est puissante.
    4 Etoiles : ce film le mérite bien ! Quel chef d'oeuvre de John Woo ! Spectacle garanti, acteurs asiatiques excellents, avec surtout d'un côté le tueur et de l'autre le policier, qui vont devoir croiser leur route. De l'action à gogo mais également de l'émotion avec des amitiés fortes. Du pur bonheur que ce film !!!
    Clingo
    Clingo

Publiée le 21 mars 2012
    The Killer est un très bon film, mais je trouve sa mise en scène moins élaborée et intéressante que ce que fera John Woo avec Volte/Face ( je me sens obligé de comparer, étant donné que The Killer est considéré comme le chef d'oeuvre du cinéaste ). La différence principale réside sûrement dans le travail sur le temps, le maintien d'un certain suspense au sein d'une même séquence. The Killer est un film explosif, bourrin, qui ne s'accorde que très peu de séquences de calme. John Woo n'a pas son pareil pour imprimer un rythme infernal au film, et les gunfights se succèdent sans jamais ennuyer le spectateur. Cependant la " composition musicale " du film est trop paroxystique, et on peut trouver gênant le fait que le rythme ne baisse quasiment jamais. A part deux séquences donc : celle du sniper, où Woo filme trois fois la même action, où il repousse le climax. On est chez Peckinpah. Et celle de l'aéroport et du faux suspect, où le réalisateur chinois retarde sans cesse l'apparition d'un visage pour faire naître le suspense.

C'est cela qui manque à The Killer, le suspense, le jeu de contraste entre un rythme lent et un rythme rapide. Dans Volte/Face John Woo pousse ce procédé à son paroxysme ( l'apparition de Travolta à la prison). Ici il est trop dans l'action, et l'impact sur le spectateur est moins impressionnant d'une façon générale. Si le film manque aussi de la profondeur psychologique du chef d'oeuvre hollywoodien de Woo, l'auteur chinois réussit quand même à transcender le film d'action en y injectant des thématiques qui lui sont chères : le double, l'honneur. Elles améliorent un scénario qui aurait pu sombrer dans le classique, mais qui se révèle intéressant parce qu'il réussit à imbriquer ces thèmes pour provoquer les enjeux dramatiques. C'est ainsi que - après le triangle amoureux si cher au cinéma - naît le triangle criminel, au sein duquel se trouvent le bon, le flic et les truands. Woo fait brillamment s'entrechoquer les motivations et les caractères de ses personnages pour créer l'intérêt de son intrigue. Sa mise en scène de génie n'est pas le seul élément qui lui permet d'être considéré comme un des maîtres du cinéma contemporain. Le cinéaste sait qu'il n'y a rien de pire que des situations et des personnages plats, et le soin qu'il apporte à son écriture lui permet de maintenir un niveau plus qu'acceptable.

Très bien, mais moins bon que... ( à compléter, la réponse est facile ). Parce que pas aussi classe ni stylisé, parce que moins propre à jouer avec la grammaire cinématographique pour créer de l'effet sur le spectateur.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 juin 2008
    Un véritable bijou. Tout simplement extraordinaire. Avec ce film, John Woo révolutionne le cinéma et passe au rang de maître. Les gunfights sont renversants, et le film fini en apothéose, avec cette scène mythique de l'église. De l'ultraviolence jamais gratuite, mais chorégraphiée et orchestrée comme un opéra. Il n'y a rien a redire, John Woo est un maître, et "The killer" un film mythique.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Certes ce film fait gros film d'action avec des fusillades à gogo et des scènes d'émotions bien exagérées... Et pourtant. Il a été l'inspiration de nombreux réalisateurs et de tas d'autres films : Tarantino, Rodriguez, tous les pseudos séries télévisées d'actions et les scènes de fusillades qui désormais ne pouvaient que copier le style de John Woo. Ce film est un classique, malheureusement son exagération lui donne un aspect déplorable.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2011
    L'un des meilleurs film de John woo avec Chow Yun - Fat avec un très bon scénario et d'excellent scènes d'actions.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 mai 2010
    On a ici de bonnes scènes de dézingage gratuit de méchants. On a aussi des scènes astucieuses comme celle avec les tasses de thé que j'ai trouvée très bien faite. Sinon le côté, je gâche plein de munitions et je tire n'importe comment mais personne ne me touche m'a un peu troublée. Autrement c'était assez intéressant mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais, même si cela reste très bien.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Le meilleur film de John Woo et également le Meilleur film que j'ai pu voir, c'est un film d'action mais qui mêle cependant une romance spoiler: entre le personnage principal et une chanteuse qui sera, selon moi, le centre du film car tout ce que fera Jeff dans le film sera surtout pour elle

Ce film est rempli de ralenti impressionnant et bien placé, ce qui font la marque de fabrique de John Woo, mais ce qui posera pas mal de problème pour les gens qui lient la scène d'un film avec la réalité serai spoiler: peut être le nombre exagéré de balles dans le chargeur d'un simple pistolet ou alors le fait que Jeff, pour abattre ses assaillants, rempli littéralement ses ennemis de plombs
    mais pour les personne avec des esprits ouverts, cela passera sans problèmes.
    The Killer est un film d'action que je recommande grandement mais qui, du fait de la violence présent dans le film, peut choquer certains mais n'oublions pas que ce n'est que du cinéma, ayant vu le version longue (uniquement disponible en VO et sous-titrée qui contient toute les scènes supprimé dans d'autres pays dû sans doute à leurs violence) je trouve idiot qu'il ait été classé interdit au -18 ans, je l'ai vu étant gosse et il n'est pas aussi choquant qu'on pourrait le croire...
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 octobre 2012
    Je ne sais pas si les premiers films des « grands » cinéastes sont tous mauvais, mais là il ne fait pas beaucoup d’efforts pour faire mentir l’adage. Tour de manège sans queue ni tête mais sanglant, c’est la seule chose de sûre, et des figurants sacrifiés en pagaille. Disons le tout de suite, ce n’est pas du tout réaliste et ça ne prétend pas l’être, mais le jeune Woo n’a pas encore les épaules assez larges pour me faire avaler ses courses poursuites sans but, et une histoire d’amour sans histoire. C’est juste des coups de feu et des combats bien réglés techniquement, mais pas sublimés, très premier degré, peu de cinéma, beaucoup d’action, bang ! bang ! bang ! ban…..
    Publiée le 10 juin 2013
    Comme d'habitude, John Woo nous concocte un film d'action remarquable avec une très belle histoire d'amour à la clé. Ce n'est pas sa meilleure réalisation mais il la dirige magistralement, sans laisser de place à l'improvisation. Chaque scène apporte son lot d'adrénaline ou de tendresse. Les trois acteurs principaux donnent toute la mesure de leur talent, à commencer par Chow Yun-Fat (Jeff Chow, le tueur à gages) et le non moins percutant Danny Lee (Inspecteur Li). La belle Sally Yeh (Jennie) vient ajouter un brin de tendresse venant atténuer la violence du film, une récurrence thématique chez John Woo. L'histoire est intelligente et profonde, dure et impitoyable, mais ô combien magnifique. Le rythme ne faillit jamais, c'est la magie de ce réalisateur. Je n'oublierai pas la phrase de Jeff Chow : "Je garde toujours une balle, soit pour moi, soit pour mon ennemi".