The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 mai 2010
    On a ici de bonnes scènes de dézingage gratuit de méchants. On a aussi des scènes astucieuses comme celle avec les tasses de thé que j'ai trouvée très bien faite. Sinon le côté, je gâche plein de munitions et je tire n'importe comment mais personne ne me touche m'a un peu troublée. Autrement c'était assez intéressant mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais, même si cela reste très bien.
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 15 septembre 2010
    21 ans après sa sortie originelle et malgré plusieurs visionnages, The Killer reste une immense claque bien forte en pleine figure. John Woo posait son style avec Le Dernière Chevalerie, explosait avec Le Syndicat du Crime, et il s'impose définitivement avec The Killer. Tout y est. De l'action, des sentiments, des gunfights calibrés et esthétisés au millimètre, et un duo à son apogée pour les 2 éléments, John Woo à la réalisation, Chow Yun-Fat à l'interprétation (que celui qui ose dire qu'il est meilleur dans Dragon Ball que dans The Killer aille VITE regarder la perle de John Woo!!). Histoire d'êtres humains, de recherche de rédemption, d'amour, d'amitié et de violence, The Killer est le chef-d'oeuvre de John Woo, sans le moindre doute.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 octobre 2012
    Je ne sais pas si les premiers films des « grands » cinéastes sont tous mauvais, mais là il ne fait pas beaucoup d’efforts pour faire mentir l’adage. Tour de manège sans queue ni tête mais sanglant, c’est la seule chose de sûre, et des figurants sacrifiés en pagaille. Disons le tout de suite, ce n’est pas du tout réaliste et ça ne prétend pas l’être, mais le jeune Woo n’a pas encore les épaules assez larges pour me faire avaler ses courses poursuites sans but, et une histoire d’amour sans histoire. C’est juste des coups de feu et des combats bien réglés techniquement, mais pas sublimés, très premier degré, peu de cinéma, beaucoup d’action, bang ! bang ! bang ! ban…..
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 février 2019
    Grand classique du Gunfight, je n'avais jamais vu ce john Woo. L'action est ultra maîtrisée et les scènes de flingues sont soigneusement chorégraphiées. On peut tout de même reprocher au film une maladresse dans la façon de filmer les scènes dites romantiques (inutile d'ailleurs et surtout très mal foutu). Mais au vu de l'intrigue policière, des actions menées tambour battant et du charisme dingue de l'acteur ChowYun-Fat, on lui pardonne aisément ce bémol.
    Publiée le 10 juin 2013
    Comme d'habitude, John Woo nous concocte un film d'action remarquable avec une très belle histoire d'amour à la clé. Ce n'est pas sa meilleure réalisation mais il la dirige magistralement, sans laisser de place à l'improvisation. Chaque scène apporte son lot d'adrénaline ou de tendresse. Les trois acteurs principaux donnent toute la mesure de leur talent, à commencer par Chow Yun-Fat (Jeff Chow, le tueur à gages) et le non moins percutant Danny Lee (Inspecteur Li). La belle Sally Yeh (Jennie) vient ajouter un brin de tendresse venant atténuer la violence du film, une récurrence thématique chez John Woo. L'histoire est intelligente et profonde, dure et impitoyable, mais ô combien magnifique. Le rythme ne faillit jamais, c'est la magie de ce réalisateur. Je n'oublierai pas la phrase de Jeff Chow : "Je garde toujours une balle, soit pour moi, soit pour mon ennemi".
    Iggdrazil
    Iggdrazil

Publiée le 23 juin 2007
    Un bon film d'action qui reserve dans sa version longue de belles scènes et de bonnes surprises.
    oh-captain-my-captain
    oh-captain-my-captain

Publiée le 6 février 2010
    Mon premier Woo non américain. Scénario assez classique, mais de très bons acteurs. Le film vaut évidement surtout pour ses scènes de gunfight ultra jouissives très inspirées de Peckinpah (avec des ralentis dans tous les sens). Très bon.
    Jean Philippe M.
    Jean Philippe M.

Publiée le 11 juillet 2013
    Le meilleur film de John Woo et également le Meilleur film que j'ai pu voir, c'est un film d'action mais qui mêle cependant une romance spoiler: entre le personnage principal et une chanteuse qui sera, selon moi, le centre du film car tout ce que fera Jeff dans le film sera surtout pour elle Ce film est rempli de ralenti impressionnant et bien placé, ce qui font la marque de fabrique de John Woo, mais ce qui posera pas mal de problème pour les gens qui lient la scène d'un film avec la réalité serai spoiler: peut être le nombre exagéré de balles dans le chargeur d'un simple pistolet ou alors le fait que Jeff, pour abattre ses assaillants, rempli littéralement ses ennemis de plombs mais pour les personne avec des esprits ouverts, cela passera sans problèmes. The Killer est un film d'action que je recommande grandement mais qui, du fait de la violence présent dans le film, peut choquer certains mais n'oublions pas que ce n'est que du cinéma, ayant vu le version longue (uniquement disponible en VO et sous-titrée qui contient toute les scènes supprimé dans d'autres pays dû sans doute à leurs violence) je trouve idiot qu'il ait été classé interdit au -18 ans, je l'ai vu étant gosse et il n'est pas aussi choquant qu'on pourrait le croire...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 24 janvier 2012
    Film que j'ai moyennement apprécié. Le scénario est plus que basique et les préceptes du réalisateur mis en exergue m'ont un peu agacé. Néanmoins, les scènes de gunfights sont très bien réalisées et la présence de Chow Yun-Fat dans le rôle titre (Jeff) relève le niveau du film.
    virsimon
    virsimon

Publiée le 1 février 2007
    Se laisse regarder, au second degré bien sûr! Les fautes de goût de Monsier Woo sont présentes pendant tout le film, la scéance finale est ridicule les acteurs jouent mal l'histoire de la rédemption du méchant qui devient gentil et qui meurt c'est du déjà vu. Si je devais noter le comique du film j'aurais penché pour les 4 étoiles...
    nas-rdu26
    nas-rdu26

Publiée le 24 février 2009
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma asiatique melant Amour, trahison, amitié, honneur, dualité!!! et surtout respect a Chow Yun-Fat!!!! Bravo John woo!!!
    Oropher#Calaelen
    Oropher#Calaelen

Publiée le 12 février 2008
    Je trouve proprement incroyable l'engouement autour de ce film... Il doit y avoir une raison... Je lis "scénario béton" alors qu'on nous présente une histoire pathétique de rédemption soudaine d'un super tueur trop fort qui massacre à la pelle avec son automatique inépuisable. On parle aussi de "bons dialogues". C'est à n'y rien comprendre !? Je n'ai rien vu d'aussi niais depuis très longtemps, les personnages alignent trois mots par phrase, quand à la "romance" c'est navrant comme c'est mièvre. Les fameux "gunfigths" ont un peu de charme certes, si on part du principe que le réalisme n'est pas l'objectif. Mais ils sont gachés par d'horribles ralentis incessants. Et on nous bassine avec de la symbolique religieuse jusqu'à l'épuisement. Très mauvais film, veilli et sans saveur
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Moi on me dit John Woo, je pense Volte/Face, éclairages à la Feux de l'amour, ralentis somptueux, envolées lyriques de blanches colombes, et bien non, plus maintenant, même le charme de Chow Yun-Fat n'agit plus, gloire à Tony Jaa.
    Tyrannosaurus Rex
    Tyrannosaurus Rex

Publiée le 30 avril 2009
    Je ne trouve pas les bons mots pour qualifier ce film, je peux juste dire qu'il est énorme. Apprécié par beaucoup de personnes et même par de grands réalisateurs (Tarantino, Scorsese, Wachowski Bros., De Palma, etc.), ce film a renversé les codes du polar et du film d'action, en regardant ce film, on peut voir que Woo était en avance sur son temps. Chow Yun-Fat est parfait dans son rôle du tueur élégant, charismatique et romantique, ça lui va comme un gant, et il est monstrueusement classe pendant les scènes de gunfight qui sont quant à elles, absolument époustouflantes et bien chorégraphiées par un maître du genre; Ching Siu-Tung (à qui l'on doit le film culte Duel To The Death ou encore les chorégraphies de, entre autres, Shaolin Soccer et A Better Tomorrow). Un scénario des plus banals mais qui marche à la perfection, on devient sensible face à cette histoire d'"amour", et on retrouve les thèmes principaux de Woo; amitié, vengeance et trahison. Bref, j'oublie surement d'autres choses à énumérer mais je pense avoir dit le principal, une oeuvre totalement culte.
    Samuel Van Cauteren
    Samuel Van Cauteren

Un chef-d'oeuvre du film d'action ! John Woo nous démontre une fois de plus son talent à filmer des scenes d'action. Une interprétation exceptionnelle de Chow Yun-Fat. Ce film est une oeuvre incontournable à ne surtout pas rater.