The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 juin 2008
    William Shakespeare avait en son temps donné un coup de jeune aux tragédies antiques, aujourd'hui c'est au tour de John Woo de poser sa pierre à l'édifice. Le gunfight final dans l'église restera longtemps. A voir et a revoir.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 5 juillet 2014
    Voilà un film qui pour moi est bien surévalué avec une note de 3.9 . Entre des scènes d'action et de fusillades assez réussies (le tueur semble avoir un chargeur de revolver inépuisable ) le scénario est vraiment mince , les dialogues assez mal joués avec des flashback meivreux .et parfois des situations ridicules quand par exemple le tueur et le flic se maintienent en respect pendant 5 min alors que la femme du policien le traite en ami ..... Je viens de revoir Scarface de Hawks datant de 1932 ayant la même note et là on voit la différence entre un film honorable et un chef d'oeuvre . Mais tous les réalisateurs ne s'appellent pas Hawks ..
    Publiée le 23 septembre 2008
    Pourtant considéré par certains comme Le chef d'œuvre de John Woo, ce film n'est pas mon préféré du réalisateur. Un très grand film d'action cependant, très agréable à suivre.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 septembre 2010
    Une histoire assez banale, mais des bons acteurs, et de l'action à gogo et des fusillades explosives font tout le charme de ce film, un peu vieillot maintenant mais qui se regarde tranquillement. Mais j'ai vu des commentaires d'internautes qui disaient des choses comme "oubliez scarface","meilleur film de tt les tmps" et j'en passe..il ne faut pas trop abuser non plus, on a un bon film mais je n'irai pas crier au chef d'oeuvre non plus..
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 novembre 2012
    L'un des plus beaux polars asiatiques jamais réalisés. Tout y est, action, violence, sentiments. Les scenes de gunfights sont impressionnantes notamment la séquence finale d'une grande intensité dramatique. John Woo au sommet de son art. Un chef d'oeuvre !
    chucknorris66
    chucknorris66

Publiée le 27 avril 2008
    Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma hong-kongais. Au-delà du film d'action basique, John Woo apporte du sang neuf à un genre qui en avait bien besoin à cette époque là. En mélangeant fusillade et arts martiaux, Woo révolutionne le gunfight en lui apportant une sacrée touche de modernité. Mais il mêle aussi habilement tragédie et humour jusqu'à un final d'anthologie et se permet de sympathiques clin d'oeil à ses films préférés (notamment au Samouraï de Melville). Quant à Chow Yun-Fat, il est sans conteste le tueur à gages le plus sympa de l'histoire du cinéma, obéissant à un certain code d'honneur qui caractérisait les gangsters d'autrefois et que peu semble prêt à respecter de nos jours. Sa prestation et son regard sont magnifiques. Il semble habité par ce rôle de tueur romantique, le genre qui n'existe qu'au cinéma, car ne cherchait pas la vraissemblance ici, elle n'existe à aucun moment (il faut un chargeur pour buter un type et les gars ne rechargent leurs armes qu'après avoir tirés 50 balles au moins). Mais la mise en scène de Woo, les superbes gunfights et les thèmes qu'il aborde (la solitude, l'amitié, l'honneur, la fin d'une époque...)font que l'on en a littéralement rien à foutre. Comme disait Fassbinder : "Le cinéma, c'est un mensonge 25 fois par seconde".
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

Un polar culte que l'on admire du début à la fin, où John Woo nous montre encore une fois (après Le Syndicat du crime) que c'est un des meilleurs réalisateurs au monde en tout cas le meilleur réalisateur d'action. Dans ce film les thèmes, très bien exploités, laissent défiler des fusillades filmées superbement et une intensité dramatisue jamais atteinte notament grâce à la fin. Un film culte à voir et à revoir.
    Publiée le 6 avril 2010
    Mon 1er john woo. et je ne l'oublierai pas de si tôt. Une histoire pas vraiment original mais qui justifie parfaitement cette magnifique violence chorégraphique ses courses poursuite qui scotchent le spectateur devant son écran. Une oeuvre qui prouve que le cinéma asiatique n'a rien a envié à son cousin hollywoodien.
    Sam Jeudi Dufour
    Sam Jeudi Dufour

Publiée le 28 novembre 2007
    l'un des meilleures films de flingues jamais vue john woo se surpasse en realisant ce film d'une grande satisfaction
    Julien S
    Julien S

Publiée le 23 avril 2008
    le meilleur film de john woo
    thekiller5210
    thekiller5210

Publiée le 14 février 2008
    Une référence. Pour moi, ce film est une perfection à tout point de vue. on découvre le tueur le plus esthétique de l'histoire du cinéma (je crois que chow yun fat est né pour jouer ce rôle !!!) dans des scènes d'action extraordinaires, le tout dans une histoire passionnante avec un esprit cohérent et louable.
    herve301
    herve301

Publiée le 23 décembre 2009
    tellement nul que bien rigolé... enfin si tout le cinéma asiatique ressemble à ça c'est pas pour moi...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 6 avril 2011
    Un vrai régal ce film. Aucun temps mort, pas ennuyant, actions, scènes dramatiques à l'eau de rose par moment, acteurs charismatiques. Bref, un film comme y devrait en avoir plus de temps à autre. La musique me fait parfois penser à celle de "Double Détente". Vous ne trouvez pas ? John woo signe là un de ces meilleurs films d'actions et de fusillades. Je l'ai même trouvé un peu moins poussif, plus réaliste que "A toute épreuve" qui reste également un bon film. A consommer sans modération tellement c'est bon.
    kaktusrouge
    kaktusrouge

Publiée le 2 avril 2009
    Culte !! Non pour sa réalisation quelque peu... aléatoire, ni non plus pour ses acteurs... franchement moyens. Non, culte pour des scènes de flingage comme vous n'en avez jamais vues... On peut regretter le manque de réalisme de certaines séquences (20 sbires qui débarquent les mains en l'air et qui tombent de suite comme des mouches...). Mais dans le genre (de films sur les gun-fights), c'est le MUST !
    LeCinephileduGrenier
    LeCinephileduGrenier

Publiée le 27 juillet 2015
    Le film est surcôté, il mêle irréalisme et surplus de scènes ralenties et d'actions. Dommage, car le style est présent, mais il est malheureusement sous-exploité. Seul la fin est honorable, et la réalisation artistique aussi, le reste c est du carton