The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

selim m.
    selim m.

Publiée le 16 juillet 2011
    Ah les bon vieux films de 1990. pour moi le meilleur film de John Woo.bien mieux que sont volte face commerciale.avec de très bon thèmes aborder. Les liens de l'amitié, le regret,de la tristesse, de l'amour, du gunfight, et une superbe mélodie.
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 20 août 2010
    mouais pas terrible. sons, musiques ringards. on dirait un film des années 70 (produit en 89 en fait). seul le scénario tient la route mais alors pour le reste...la psychologie des personnages est désastreuse (jerry tue son meilleur ami puis 2 secondes après affiche un sourire de complicité avec le flic), les scènes d'actions sont plutôt sympa mais tellement incohérentes. (les méchants tirent, puis 2 minutes de dialogue psychologique à 2 francs puis les méchants ré apparaissent). Bref, passez votre chemin.
    kuze
    kuze

Publiée le 31 mars 2008
    Moins spectaculaire que Hard Boiled mais plus romancé, le film parvient à faire passer l'émotion à maintes reprises grâce au talent de Chow Yun-Fat qui est avant tout un acteur et non un simple porte-flingues. Les critiques affirmant que les personnages ne rechargent jamais leurs armes pendant les gunfights devraient regarder le film les yeux ouverts plutôt que de dire des inepties pareilles car c'est tout simplement faux. The Killer est un polar HK indispensable pour les admirateurs du maitre (comprendre John Woo). Du grand cinéma !
    gui_ohm
    gui_ohm

Publiée le 10 juin 2008
    Un très bon John Woo avec un scénario accrocheur qui promet quelques belles émotions. Et encore une mise en scène de très bonne facture! Bravo!
    bzhnono
    bzhnono

Sans doute l'un des meilleurs films de John Woo. Les gunfights sont absolument superbes, les acteurs jouent bien, le scénario multiplie les rebondissement. Bref tout est pour le mieux. Encore une belle histoire d'amitié sur fond de criminalité. J'ai adoré ce film (je vais me procurer rapidement le syndicat du crime) Tout serait parfait s'il n'y avait une ou deux petites incohérence. Si on regarde les derniers films du Hong Kongais, on se rend compte qu'il n'a pas fait un film vraiment valide depuis "Volte Face". "The Killer" fait parti de ces films qui ont eu du succès dans leur pays d'origine et un peu moins ailleurs. Il n'empêche qu'il y a très longtemps que John Woo n'avait pas fait un film aussi bien.
    DCey
    DCey

Publiée le 1 février 2011
    Avec à toutes épreuves , ces 2 film resteront dans mon panthéon du cinéma d'action asiatique !
    the_gay
    the_gay

WOW QUEL FILM! Un chef d'oeuvre mais pourtant si peu connu : le meilleur du maitre John Woo! Amour, amitié, honneur, trahison, ect ect! Un film certes très violent mais cette violence est tellement importante qu'elle se transforme en poésie!! Magistrale!
    Confessor
    Confessor

Publiée le 24 juin 2011
    Du pur John Woo, un scénario basique qui n'est que prétexte aux gunfights stylisés et les sujets chers à John Woo. ON découvre également dans ce film sa passion pour les colombes.
    Abusman
    Abusman

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai été très impressioné , et très surpris par la qualité de ce film tout simplement ecxellent.L'histoire est très jolie , les personnages sont attachants , les gunfights à couper le souffle ( 1989 !! ) tout est parfait.Ceux qui disent que ceci ou cela est abusé n'ont rien compris et feraient mieux de regarder l'intégrale de bibi phoque , car ne pas aimer ce film c'est ne pas aimer le cinéma.
    Axellion
    Axellion

Publiée le 14 juin 2009
    Un film pas facile d'approche, car il est vrai que le spectateur lambda s'arrêtera à l'ultra-violence et le sur-réalisme (kitsh?) des scènes d'action. Par contre, pour tout fan de cinéma asiatique, c'est un chef d'oeuvre. Action survoltée, acteurs charismatiques, sentiments forts (avec l'éternel thème de Woo: l'amitié), ambiance désabusée... Un monument du 7ème art, très en avance sur son temps. Copié maintes fois, mais jamais égalé.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 4 août 2013
    SEULEMENT POUR LES FANS DE CHOW sinon le reste, bien vous allez peut être etre deçu....
    Suspiria_de_profundis
    Suspiria_de_profundis

Publiée le 16 février 2009
    Le cinéma de Hong Kong ne peut être évoqué sans prononcer le nom de John Woo. Ses premières amours sont à Hong Kong, et de ces amours sont nés des chefs d'oeuvres comme The Killer. John Woo, immense génie de la réalisation (le gunfight certes, mais filmé dans les règles de l'art, où l'action pure relève du raffinement et de la précision absolues)a écrit et immortalisé les codes d'1 genre en imposant sa patte (tireur à deux flingues, vol de colombes...)The Killer est le parfait exemple du meilleur de Woo, avant que ce dernier ne vende son âme aux U.S. La photographie est magnifique, notamment dans les plans du début du film ds l'église, Chow Yun-Fat et le flic sont impeccables et la gracieuse Sally Yeh apporte de par son jeu joliment "kitsch" la douceur et la part émouvante du film. The Killer est en équilibre parfait entre violence et amour, entre perdition et salut. A voir absolument.
    nore
    nore

Publiée le 31 mai 2009
    Un chow yun fat au charisme exceptionnel, une realisation superbe, des gunfights dynamiques et une ambiance sonore envoutante en font assurement le meilleur film d'action made in hong kong de tous les temps.
    dj-gadenoff
    dj-gadenoff

Publiée le 31 août 2015
    The Killer . Film Thriller Hong-Kongais Réalisé par John Woo Une Balle Dans La Tête , A toute Épreuve ) Interdit aux moins de 16 ans . 1h50 Sortie en 1989 Produit par Tsui Hark ( Réalisateur de Seven Sword et de Piege à Hong Kong Voici le film phare de John Woo qui fut reconnu aux grands public comme un réalisateur hors pairs Et qui inspira et plut à de grands réalisateurs comme Quentin Tarantino ( Pulp Fiction , Inglorious Basterd ) . Un film remarquable le scénario est vraiment bien avec beaucoup de originalité dans la mise en scène " l'histoire c'est celle d'un tueur à gage Jeff ( Chown Yun-Fat ) qui en exécutent un contrat blesse par accident une femme aux yeux il décide de réunir une somme d'argent pour payer les frais d'une greffe des cornés pour ça il acceptent un dernier contrat". Des acteurs formidable Chown Yun-Fat dans le rôle de Jeff est superbe un acteur sublime Danny Lee ( Just Héroes ) dans le rôle du Flic est très convaincant et au top . Une bandes-sons très convaincante qui colle parfaitement à l'univers du film . De l'intelligence de l'humour de la tristesse de l'émotion de la violence réaliste bref un film humain tout le contraire d'un globuster Américain en plus c'est rare un film d'action humain mais chez John Woo c'est ce qui fait la force de ses films avec son incroyable maitrise de mise en scène et ses gun-fight magnifique et jouissif qui vous marque profondément . Le film est rythmé on ne s'ennuie pas une seconde le gun-fight finale est dantesque culte parfait sublime une claque avec des scènes aux ralentis génial d'inventivité une maitrise de la caméra hallucinant des morts stylisé qui ne sont pas choquantes mais jouissif avec un final d'une puissance rare qui clôt le film en beauté . Un chef-d'œuvre qui serait fort dommage de se privé un film unique qui à son style à lui si vous voulez découvrir John Woo je vous conseille de voir ce film et de voir tout ses chef-d'œuvres car tout ces films en temps que
    Brynx
    Brynx

Publiée le 19 avril 2010
    ATTENTION! Ici, (re)nait le film d'action. on connnait déjà le nom du père....Mr WOO...John Woo.