The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

yukinada
    yukinada

Si ce film à quand même plus de 15 ans, il n'en reste pas moins d'une grande maitrise dans sa réalisation (à cette époque J.Woo savait se servir de ses mains... comment çà "Paycheck" est de J.Woo? C'est pas une blague?). Le scénario a beau être relativement simple (en même temps J.Woo a un peu de mal avec les scripts un peu "compliqués"... comment çà Paycheck?), les personnages sont eux plutôt charismatiques (Chow Yun Fat en particulier... pas comme un certain B.Affleck), la BO fort jolie, les gunfights soignés et efficaces (mythique scène de fusillade dans l'église avec une utilisation des colombes justifiable et symbolique...),... Bref, un film d'une assez grande violence (quand même une bonne centaine de morts au total!), mais dégageant une certaine "poésie" et faisant l'apologie de beaux sentiments comme l'honneur et l'amitié... A voir au moins une fois pour se rappeler qu'à une époque J.Woo était un réalisateur doué...
    JacksonRequiem
    JacksonRequiem

De superbes gunfights, un Chow Yun Far au sommet de sa forme, un très bon scénario pour un film du genre et vous obtenez un film culte.
    Samuel Van Cauteren
    Samuel Van Cauteren

Un chef-d'oeuvre du film d'action ! John Woo nous démontre une fois de plus son talent à filmer des scenes d'action. Une interprétation exceptionnelle de Chow Yun-Fat. Ce film est une oeuvre incontournable à ne surtout pas rater.
    Madsenfan
    Madsenfan

4 Etoiles : ce film le mérite bien ! Quel chef d'oeuvre de John Woo ! Spectacle garanti, acteurs asiatiques excellents, avec surtout d'un côté le tueur et de l'autre le policier, qui vont devoir croiser leur route. De l'action à gogo mais également de l'émotion avec des amitiés fortes. Du pur bonheur que ce film !!!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 juin 2008
    William Shakespeare avait en son temps donné un coup de jeune aux tragédies antiques, aujourd'hui c'est au tour de John Woo de poser sa pierre à l'édifice. Le gunfight final dans l'église restera longtemps. A voir et a revoir.
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Très déçu par ce "The Killer" dont on m'avait tant vanté les mérites. Je ne sais pas si le film a vieilli, mais ça m'a paru kitsch et limite involontairement drôle comme film. Et puis, il fallait certainement éviter la V.F parce que les doublages sont catastrophiques. Chow-Yun Fat avec une grosse voix à la rambo, ça le fait carrément pas. Pour parler un peu plus du film, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Le seul acteur qui sache jouer là-dedans est Chow-Yun Fat, les autres sont tous catastrophiques et en dessous de tout (là encore, la V.F a du encore amplifier la catastrophe). La pseudo histoire d'amour et notre tueur qui a des remords, c'est non seulement classique, mais en plus Woo n'est pas du tout doué pour filmer et retranscire les sentiments humains. La plupart des dialogues ne sont là que pour combler un vide entre deux scènes d'actions et sont catastrophiques. Les deux personnages principaux se donnent des surnoms qui sont Mickey et Dumbo pour communiquer, c'est trop naze comme idée. Alors forcément, il ne reste plus que les scènes d'action pour sauver l'ensemble. Et bien même pas. Les scènes en question manquent d'inspiration et ne résument souvent qu'à de banales fusillades sans grand intérêt. De plus, le bruit des coups de feu est bizarre, inhabituel, moi ça m'a gêné. Oh, et les méchants qui portent parfois tous le même costume pour être bien indentifiable, on se croirait dans Time Crisis. Enfin, le film offre des scènes pathétiques comme à la fin lorsque nos deux amoureux sont aveugles et essayent de se trouver au son de leur voix en rampant sur le sol. Pitoyable, d'autant plus que le film finit en couille et de façon bien abrupte. Alors une 1 étoile pour quoi, pour les gunsfights à deux flingues (invention de John Woo très respectable), pour le final dans l'église, pour Chow-Yun Fat et pour certaines bonnes idées (le flic qui se met dans le fauteuil et revoit ce qu'à fait le tueur). The Killer n'en demeure pas moins un mauvais film.
    Skorpion
    Skorpion

John Woo signe un polar mélodramatique, dont le sentimentalisme un tantinet naïf se voit transcendé de bout en bout par un florilège de séquences d'action ultra-violentes, accumulant les morts par balles à un rythme survolté, et octroyant au grand metteur en scène l'occasion d'y exercer tout son stylisme. La réalisation splendide, la musique bouleversante, l'ambiance trouble, proche de l'onirisme, ainsi que les formidables performances de ses deux protagonistes (Chow Yun-Fat et Danny Lee), tout en n'omettant bien sûr point le déferlement de gunfights sanguinaires et décomplexés, aux antipodes d'une représentation de la violence édulcorée si chère à Hollywood, dimensionnent tous ensembles THE KILLER en tant qu'oeuvre phare du cinéma hongkongais contemporain, occasionnant par ailleurs une partie de l'inspiration de cinéastes tels que Tarantino ou Robert Rodriguez dans certains de leurs futurs ouvrages respectifs. Cet intense opéra de sang, d'émotion, de mort et d'amour forme, avec UNE BALLE DANS LA TÊTE et À TOUTE EPREUVE, l'étape majeure de la filmographie de John Woo, avant que celui-ci ne parte résolument pour les Etats-Unis, accouchant de films de nettement moins bonne mémoire, hormis l'exceptionnel VOLTE FACE.
    the_gay
    the_gay

WOW QUEL FILM! Un chef d'oeuvre mais pourtant si peu connu : le meilleur du maitre John Woo! Amour, amitié, honneur, trahison, ect ect! Un film certes très violent mais cette violence est tellement importante qu'elle se transforme en poésie!! Magistrale!
    Carne
    Carne

Une oeuvre ultime du cinéma asiatique où la violence rime avec poésie. John Woo réalisait alors son plus beau film en nous offrant le final le plus macabre de tous les temps. Dans son intégralité, il doit y a voir plus de morts dans The Killer que dans Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. The Killer est une bombe que tous les amoureux du cinéma se doivent de dévorer visuellement et artistuquement parlant.
    CEE
    CEE

Considéré par beaucoup comme LE chef d’œuvre du maître de l’action John Woo, The Killer est sans conteste un tournant dans ce genre et surtout une perle du réalisateur dans sa période « asie ». Jeff est tueur professionnel. Mais Jeff a des sentiments et n’est pas un monstre : la preuve lorsqu’il blesse aux yeux une jeune femme lors d’une opération et qu’il décide de lui payer l’opération qui lui permettrait de retrouver la mémoire en effectuant un dernier contrat. Le contrat de trop puisque Jeff (ou Mickey Mouse pour les intimes) va être coller aux basques par ces employeurs et par la police. La maîtrise de l’action, John Woo l’a véritablement dans le sang et imprègne définitivement son style a travers ce film. Les sauts, les colombes, l’église, une arme dans chaque main, tout réunit pour que le héros ait une classe totale. De ce coté c’est réussi. Ce qui l’est moins c’est que le réalisateur se sente obliger de rajouter une sensiblerie souvent inutile et agaçante. Il veut bien qu’on sente que même si c’est un milieu violent, ce sont quand même des humains dotés de sentiments !! Merci monsieur Woo on le saura mais mis à part ce problème récurrent, le cinéaste s’impose comme le patron du cinéma d’action asiatique, avec un style à couper le souffle dans les gunfights.
    romario85
    romario85

Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    goldnick
    goldnick

un chef- d'oeuvre: ce n'est pas seulement un film où les gangstères se fusillent mais une histoire très touchante dans laquelle un tueur à gage voulait changer sa vie. Je l'avais suivi pour la première fois, quand j'avais 10ans et je me suis simplement interessé aux fusillades. Mais quand je l'avais resuivi cette année j'ai dit wao!!. A part la violence qui était sans précédent, John Woo mettait en jeu aussi plusieurs thèmes tels que l'amitié, l'honneur, etc...
    haka006
    haka006

le chef d'oeuvre de John Woo jamais un tueur n'a été aussi esthétique que Chow Yun Fat qui est extraordinaire.Jamais n'a pu refaire un tel film meme si a toute épreuve et une balle dans la tete n'est pas à négliger
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2019
    Un chef d'oeuvre d'action et de lyrisme, d'une violence inouïe mais d'une grande esthétique.
    Tsuba
    Tsuba

Relativement bien ficelé pour ce qui est du scénario, mais pas mal d'invraisemblance ici aussi qui enlèvent un peu au charme du film. On peut également constater que les scènes d'action, bien menée ne sont cependant pas encore entièrement maîtrisée.