The Killer
    3387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 7 septembre 2007
    Aïe... Aïe... Aïe...
    Voila mon sentiment suite au visionnage de The Killer, "LE film d'action fondateur", "LE film qui a inspiré les plus grand réalisateur modernes", mouais...
    Heureusement qu'ils s'en sont seulement vaguement inspiré alors...
    Ce film dont tout le monde a déjà entendu parlé et en bien la plupart du temps, est malheureusement un ratage.
    La V.F est à éviter, c'est certain. Mais est-il possible de supporter cette déferlente de scènes d'actions ridicules et de "dialogues" sans intéret en V.O ? Là est la question...
    Une étoile pour les scènes d'actions que les chorégraphes mal inspirés pompent encore de nos jours.
    Pour ne pas être aussi déçu que moi, ne vous y attardez pas.
    Publiée le 19 avril 2010
    ATTENTION!
    Ici, (re)nait le film d'action. on connnait déjà le nom du père....Mr WOO...John Woo.
    Publiée le 2 novembre 2017
    Un film d'action ? Non. The Killer est bien plus que cela. Les musiques sont magnifiques et enivrantes. L'amitié, l'amour, l'honneur, ce film aborde beaucoup de thèmes important et ceci de manière magistrale.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 9 mars 2009
    Un film incroyablement violent avec une histoire simple mais extremement développée dans le film afin d'obtenir un ensemble qui tient la route et qui nous émerveille. GunFights parfait!!!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 11 octobre 2006
    THE KILLER est le thriller de référence, avec des scènes d'action brillantes, notamment les séquences de bullet-time, mais aussi avec un suspense haletant. Du grand polar signé John Woo.
    Relativement bien ficelé pour ce qui est du scénario, mais pas mal d'invraisemblance ici aussi qui enlèvent un peu au charme du film. On peut également constater que les scènes d'action, bien menée ne sont cependant pas encore entièrement maîtrisée.
    Sans doute l'un des meilleurs films de John Woo.
    Les gunfights sont absolument superbes, les acteurs jouent bien, le scénario multiplie les rebondissement. Bref tout est pour le mieux. Encore une belle histoire d'amitié sur fond de criminalité. J'ai adoré ce film (je vais me procurer rapidement le syndicat du crime)

Tout serait parfait s'il n'y avait une ou deux petites incohérence.
    Si on regarde les derniers films du Hong Kongais, on se rend compte qu'il n'a pas fait un film vraiment valide depuis "Volte Face". "The Killer" fait parti de ces films qui ont eu du succès dans leur pays d'origine et un peu moins ailleurs. Il n'empêche qu'il y a très longtemps que John Woo n'avait pas fait un film aussi bien.
    Carne
    Carne

Une oeuvre ultime du cinéma asiatique où la violence rime avec poésie.
    John Woo réalisait alors son plus beau film en nous offrant le final le plus macabre de tous les temps. Dans son intégralité, il doit y a voir plus de morts dans The Killer que dans Il Faut Sauver Le Soldat Ryan.
    The Killer est une bombe que tous les amoureux du cinéma se doivent de dévorer visuellement et artistuquement parlant.
    Attention, chef d'oeuvre, des acteurs impeccables, une mise en scène presque parfaite, et une bonne intrigue, rajoutez à ça la maîtrise de John Woo et on a un film culte en puissance.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    De superbes gunfights, un Chow Yun Far au sommet de sa forme, un très bon scénario pour un film du genre et vous obtenez un film culte.
    Le chef d'oeuvre de John Woo . Un film d'action avec un bon scénario qui tient debout et de la violence , mais pas gratuite .
    WOW QUEL FILM! Un chef d'oeuvre mais pourtant si peu connu : le meilleur du maitre John Woo!
    Amour, amitié, honneur, trahison, ect ect!

Un film certes très violent mais cette violence est tellement importante qu'elle se transforme en poésie!!

Magistrale!
    CEE
    CEE

Considéré par beaucoup comme LE chef d’œuvre du maître de l’action John Woo, The Killer est sans conteste un tournant dans ce genre et surtout une perle du réalisateur dans sa période « asie ». Jeff est tueur professionnel. Mais Jeff a des sentiments et n’est pas un monstre : la preuve lorsqu’il blesse aux yeux une jeune femme lors d’une opération et qu’il décide de lui payer l’opération qui lui permettrait de retrouver la mémoire en effectuant un dernier contrat. Le contrat de trop puisque Jeff (ou Mickey Mouse pour les intimes) va être coller aux basques par ces employeurs et par la police.
    La maîtrise de l’action, John Woo l’a véritablement dans le sang et imprègne définitivement son style a travers ce film. Les sauts, les colombes, l’église, une arme dans chaque main, tout réunit pour que le héros ait une classe totale. De ce coté c’est réussi. Ce qui l’est moins c’est que le réalisateur se sente obliger de rajouter une sensiblerie souvent inutile et agaçante. Il veut bien qu’on sente que même si c’est un milieu violent, ce sont quand même des humains dotés de sentiments !! Merci monsieur Woo on le saura mais mis à part ce problème récurrent, le cinéaste s’impose comme le patron du cinéma d’action asiatique, avec un style à couper le souffle dans les gunfights.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Au-delà d’une simple succession de fusillades, il faut voir dans ce "Killer" le goût constant qu’à John Woo de vouloir reconstituer dans ces duels modernes l’aspect fantasmagorique du temps des chevaliers, avec leurs valeurs et leurs codes d’honneur. En ressort un film épique où Chow Yun-Fat étincelle de mille feux. Moi en tout cas j’adore.