The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

fantaZia
    fantaZia

Le chef d'oeuvre de John Woo . Un film d'action avec un bon scénario qui tient debout et de la violence , mais pas gratuite .
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

Un polar culte que l'on admire du début à la fin, où John Woo nous montre encore une fois (après Le Syndicat du crime) que c'est un des meilleurs réalisateurs au monde en tout cas le meilleur réalisateur d'action. Dans ce film les thèmes, très bien exploités, laissent défiler des fusillades filmées superbement et une intensité dramatisue jamais atteinte notament grâce à la fin. Un film culte à voir et à revoir.
    Squallheart
    Squallheart

Attention, chef d'oeuvre, des acteurs impeccables, une mise en scène presque parfaite, et une bonne intrigue, rajoutez à ça la maîtrise de John Woo et on a un film culte en puissance.
    bzhnono
    bzhnono

Sans doute l'un des meilleurs films de John Woo. Les gunfights sont absolument superbes, les acteurs jouent bien, le scénario multiplie les rebondissement. Bref tout est pour le mieux. Encore une belle histoire d'amitié sur fond de criminalité. J'ai adoré ce film (je vais me procurer rapidement le syndicat du crime) Tout serait parfait s'il n'y avait une ou deux petites incohérence. Si on regarde les derniers films du Hong Kongais, on se rend compte qu'il n'a pas fait un film vraiment valide depuis "Volte Face". "The Killer" fait parti de ces films qui ont eu du succès dans leur pays d'origine et un peu moins ailleurs. Il n'empêche qu'il y a très longtemps que John Woo n'avait pas fait un film aussi bien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Au-delà d’une simple succession de fusillades, il faut voir dans ce "Killer" le goût constant qu’à John Woo de vouloir reconstituer dans ces duels modernes l’aspect fantasmagorique du temps des chevaliers, avec leurs valeurs et leurs codes d’honneur. En ressort un film épique où Chow Yun-Fat étincelle de mille feux. Moi en tout cas j’adore.