The Killer
    3386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

De superbes gunfights, un Chow Yun Far au sommet de sa forme, un très bon scénario pour un film du genre et vous obtenez un film culte.
    le chef d'oeuvre de John Woo jamais un tueur n'a été aussi esthétique que Chow Yun Fat qui est extraordinaire.Jamais n'a pu refaire un tel film meme si a toute épreuve et une balle dans la tete n'est pas à négliger
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 juin 2008
    William Shakespeare avait en son temps donné un coup de jeune aux tragédies antiques, aujourd'hui c'est au tour de John Woo de poser sa pierre à l'édifice.
    Le gunfight final dans l'église restera longtemps. A voir et a revoir.
    Un chef-d'oeuvre du film d'action ! John Woo nous démontre une fois de plus son talent à filmer des scenes d'action. Une interprétation exceptionnelle de Chow Yun-Fat.
    Ce film est une oeuvre incontournable à ne surtout pas rater.
    4 Etoiles : ce film le mérite bien ! Quel chef d'oeuvre de John Woo ! Spectacle garanti, acteurs asiatiques excellents, avec surtout d'un côté le tueur et de l'autre le policier, qui vont devoir croiser leur route. De l'action à gogo mais également de l'émotion avec des amitiés fortes. Du pur bonheur que ce film !!!
    John Woo signe un polar mélodramatique, dont le sentimentalisme un tantinet naïf se voit transcendé de bout en bout par un florilège de séquences d'action ultra-violentes, accumulant les morts par balles à un rythme survolté, et octroyant au grand metteur en scène l'occasion d'y exercer tout son stylisme. La réalisation splendide, la musique bouleversante, l'ambiance trouble, proche de l'onirisme, ainsi que les formidables performances de ses deux protagonistes (Chow Yun-Fat et Danny Lee), tout en n'omettant bien sûr point le déferlement de gunfights sanguinaires et décomplexés, aux antipodes d'une représentation de la violence édulcorée si chère à Hollywood, dimensionnent tous ensembles THE KILLER en tant qu'oeuvre phare du cinéma hongkongais contemporain, occasionnant par ailleurs une partie de l'inspiration de cinéastes tels que Tarantino ou Robert Rodriguez dans certains de leurs futurs ouvrages respectifs. Cet intense opéra de sang, d'émotion, de mort et d'amour forme, avec UNE BALLE DANS LA TÊTE et À TOUTE EPREUVE, l'étape majeure de la filmographie de John Woo, avant que celui-ci ne parte résolument pour les Etats-Unis, accouchant de films de nettement moins bonne mémoire, hormis l'exceptionnel VOLTE FACE.
    Si ce film à quand même plus de 15 ans, il n'en reste pas moins d'une grande maitrise dans sa réalisation (à cette époque J.Woo savait se servir de ses mains... comment çà "Paycheck" est de J.Woo? C'est pas une blague?).

Le scénario a beau être relativement simple (en même temps J.Woo a un peu de mal avec les scripts un peu "compliqués"... comment çà Paycheck?), les personnages sont eux plutôt charismatiques (Chow Yun Fat en particulier... pas comme un certain B.Affleck), la BO fort jolie, les gunfights soignés et efficaces (mythique scène de fusillade dans l'église avec une utilisation des colombes justifiable et symbolique...),...

Bref, un film d'une assez grande violence (quand même une bonne centaine de morts au total!), mais dégageant une certaine "poésie" et faisant l'apologie de beaux sentiments comme l'honneur et l'amitié... A voir au moins une fois pour se rappeler qu'à une époque J.Woo était un réalisateur doué...
    Un polar culte que l'on admire du début à la fin, où John Woo nous montre encore une fois (après Le Syndicat du crime) que c'est un des meilleurs réalisateurs au monde en tout cas le meilleur réalisateur d'action.
    Dans ce film les thèmes, très bien exploités, laissent défiler des fusillades filmées superbement et une intensité dramatisue jamais atteinte notament grâce à la fin. Un film culte à voir et à revoir.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2019
    Un chef d'oeuvre d'action et de lyrisme, d'une violence inouïe mais d'une grande esthétique.
    un chef- d'oeuvre: ce n'est pas seulement un film où les gangstères se fusillent mais une histoire très touchante dans laquelle un tueur à gage voulait changer sa vie. Je l'avais suivi pour la première fois, quand j'avais 10ans et je me suis simplement interessé aux fusillades. Mais quand je l'avais resuivi cette année j'ai dit wao!!. A part la violence qui était sans précédent, John Woo mettait en jeu aussi plusieurs thèmes tels que l'amitié, l'honneur, etc...
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Très déçu par ce "The Killer" dont on m'avait tant vanté les mérites. Je ne sais pas si le film a vieilli, mais ça m'a paru kitsch et limite involontairement drôle comme film. Et puis, il fallait certainement éviter la V.F parce que les doublages sont catastrophiques. Chow-Yun Fat avec une grosse voix à la rambo, ça le fait carrément pas. Pour parler un peu plus du film, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Le seul acteur qui sache jouer là-dedans est Chow-Yun Fat, les autres sont tous catastrophiques et en dessous de tout (là encore, la V.F a du encore amplifier la catastrophe). La pseudo histoire d'amour et notre tueur qui a des remords, c'est non seulement classique, mais en plus Woo n'est pas du tout doué pour filmer et retranscire les sentiments humains. La plupart des dialogues ne sont là que pour combler un vide entre deux scènes d'actions et sont catastrophiques. Les deux personnages principaux se donnent des surnoms qui sont Mickey et Dumbo pour communiquer, c'est trop naze comme idée. Alors forcément, il ne reste plus que les scènes d'action pour sauver l'ensemble. Et bien même pas. Les scènes en question manquent d'inspiration et ne résument souvent qu'à de banales fusillades sans grand intérêt. De plus, le bruit des coups de feu est bizarre, inhabituel, moi ça m'a gêné. Oh, et les méchants qui portent parfois tous le même costume pour être bien indentifiable, on se croirait dans Time Crisis. Enfin, le film offre des scènes pathétiques comme à la fin lorsque nos deux amoureux sont aveugles et essayent de se trouver au son de leur voix en rampant sur le sol. Pitoyable, d'autant plus que le film finit en couille et de façon bien abrupte. Alors une 1 étoile pour quoi, pour les gunsfights à deux flingues (invention de John Woo très respectable), pour le final dans l'église, pour Chow-Yun Fat et pour certaines bonnes idées (le flic qui se met dans le fauteuil et revoit ce qu'à fait le tueur). The Killer n'en demeure pas moins un mauvais film.