The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Avetik
    Avetik

Publiée le 24 mars 2015
    Bordel j'ai adoré ce film,quel chef-d’œuvre titanesque ! L'un des meilleurs films d'actions que j'ai vu,ce film est même mieux que "à toute épreuve" qui est déjà excellent.Le meilleur film de Woo,les scènes d'actions sont gigantesques,les personnages charismatiques et l'histoire passionnante. Même si ca peut paraitre nanardesque à quelques moments,le film est tellement émouvant et bien réalisé qu'on oublie vite cela et puis le film a quand meme 25 ans et quand on voit les scenes d'actions de fou que Woo nous livre on s'en fout un peu des petits détails. En somme un énorme film d'action remplie d'émotions, avec des excellents acteurs, un très bon scénario et une magnifique B.O ! Ça c'est ce que j'appelle un vrai film d'action 5/5
    keating
    keating

Publiée le 2 mars 2015
    The Killer est mon premier Woo période Hong-Kong, et je ne m’arrêterai pas là ! Il y a dans ce film un mélange très intéressant de mythologie occidentale (le tueur solitaire et mélancolique à la Melville) mais aussi une originalité toute asiatique qui en font au final un film devant lequel on a le double plaisir de retrouver des ingrédients habituellement appréciés et aussi des nouvelles saveurs ! Car le style de Woo est bien là, unique, radical, poussant son principe jusqu’au bout. Je pense que le spectateur adorera ou détestera. Pour ma part, c’est oui monsieur ! Le réalisateur ose tout, crée sans cesse le décalage, dans les décors, les couleurs, la musique, le cadrage, et bien sûr dans le mélange de violence et d’émotion. Il y a des gunfight du début à la fin, extrêmement chorégraphiés avec moult ralentis ; et il y a un lyrisme assez surprenant dans son premier degré, exaltant l’amour et l’amitié d’une manière plutôt inhabituelle pour nous, spectateurs occidentaux. De même, l’opposition extrême entre éléments de violence et éléments de douceur (personnage féminin ou d’enfant) possède le même jusqu’auboutisme, et je trouve que ça marche (notamment la scène où l’on prend le thé tout en pointant l’arme sur l’ennemi !). Ce premier degré peut sembler naïf, mais j’y ai totalement accroché. Je trouve les personnages très attachants, notamment la relation entre les deux personnages masculins principaux. Du coup, les nombreux gunfights ne sont pas répétitifs, car ils ont une véritable intensité dramatique. Pour être tout à fait honnête, j’ai parfois ressenti un petit gout de too much, surtout vers la fin, où les très nombreuses fusillades sont parfois illisibles. Mais l’ensemble est tellement jouissif et original que je lui pardonne bien aisément. Bref, voici un grand film d’action et d’émotion, plein de personnages chevaleresques.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 7 septembre 2014
    Un peu moins explosif mais plus sensible et émouvant qu'A Toute Épreuve, The Killer est un petit chef d'œuvre du polar d'action hong-kongais comme seul John Woo savait en faire ; le mariage parfait entre une action ultra-stylisée et un lyrisme émotionnel qui en fait presque un opéra où, en plus des grands thèmes de l'amitié et de la trahison, on a des gunfights explosifs avec du sang qui gicle de partout. Que du bonheur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 août 2014
    John Woo donne ici trois fusillades de gros malade à la seconde tout en mélangeant cela avec un fort aspect romantique avec musique un brin trop sirupeuse pour être entièrement digeste. Le tout additionné avec des histoires d'amitié, d'esprits de sacrifice, du symbolisme religieux, etc... Bref un repas bien consistant en perspective mais c'est l'action que l'on retient surtout . Niveau action, là franchement ça déchire, on n'a pas le temps de s'ennuyer une micro-seconde avec ses 10000 coups de feu à la minute et ses tonnes d'hémoglobine. Le montage, les cadrages, les acteurs bien évidemment, parce qu'on a le droit à un beau duo charismatique et énergique, il y a rien qui manque pour faire prendre son pied. Niveau romance, on peut regretter que John Woo n'ait pas mis (même si c'est loin d'être sa spécialité !!!) un peu plus de subtilité en rendant un plus sobres les relations entre la chanteuse et le tueur à gages, et puis surtout cette musique lourdingue... Même s'il met à côté de cela la gomme dans le domaine de l'action, il aurait pas été incompatible (au contraire...!!!) que Woo se lâche un peu moins dans le domaine du romantique. A noter quand même une très bonne scène de comédie pour son côté absurde où le policier et le tueur s'affronte dans l'appartement de la chanteuse aveugle mais ça ne suffit pas à faire mieux avaler la pilule. Ce que l'on peut dire de tout ça : John Woo, cinéaste d'action, un gros OUI, cinéaste romantique, euh on repassera...
    coperhead
    coperhead

Publiée le 5 juillet 2014
    Voilà un film qui pour moi est bien surévalué avec une note de 3.9 . Entre des scènes d'action et de fusillades assez réussies (le tueur semble avoir un chargeur de revolver inépuisable ) le scénario est vraiment mince , les dialogues assez mal joués avec des flashback meivreux .et parfois des situations ridicules quand par exemple le tueur et le flic se maintienent en respect pendant 5 min alors que la femme du policien le traite en ami ..... Je viens de revoir Scarface de Hawks datant de 1932 ayant la même note et là on voit la différence entre un film honorable et un chef d'oeuvre . Mais tous les réalisateurs ne s'appellent pas Hawks ..
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 8 mai 2014
    un film culte doté d une magnifique trame narrative....ça a un peu vieilli par moment avec des innombrables fusillades par des gangsters incapable de toucher un éléphant a 5 mètres mais ça fait partie du charme !

Publiée le 31 août 2013
    Commençons par ce qui fâche dans ce pourtant bon polar plein d'action. The Killer semble être énormément apprécié et c'est en partie mérité mais ce film n'atteindra jamais le niveau des meilleurs du genre à cause d'une partie romantique totalement sirupeuse en plus accentuée par une vilaine musique et on se rend compte que le côté émotionnel n'est pas le fort de John Woo mais heureusement que sa force se trouve ailleurs car sur les scènes d'action The Killer est époustouflant. Nombreuses et variées sont les remarquables scènes d'action , un vrai régal pour les yeux. Dans l'ensemble malgré des défauts agaçants The Killer est un bon film mais un tantinet surestimé. A signaler la présence de plusieurs voitures françaises (en hommage sans doute au cinéma français comme le nom de Jeff en référence à Delon dans Le Samouraï).
    Jean Philippe M.
    Jean Philippe M.

Publiée le 11 juillet 2013
    Le meilleur film de John Woo et également le Meilleur film que j'ai pu voir, c'est un film d'action mais qui mêle cependant une romance spoiler: entre le personnage principal et une chanteuse qui sera, selon moi, le centre du film car tout ce que fera Jeff dans le film sera surtout pour elle Ce film est rempli de ralenti impressionnant et bien placé, ce qui font la marque de fabrique de John Woo, mais ce qui posera pas mal de problème pour les gens qui lient la scène d'un film avec la réalité serai spoiler: peut être le nombre exagéré de balles dans le chargeur d'un simple pistolet ou alors le fait que Jeff, pour abattre ses assaillants, rempli littéralement ses ennemis de plombs mais pour les personne avec des esprits ouverts, cela passera sans problèmes. The Killer est un film d'action que je recommande grandement mais qui, du fait de la violence présent dans le film, peut choquer certains mais n'oublions pas que ce n'est que du cinéma, ayant vu le version longue (uniquement disponible en VO et sous-titrée qui contient toute les scènes supprimé dans d'autres pays dû sans doute à leurs violence) je trouve idiot qu'il ait été classé interdit au -18 ans, je l'ai vu étant gosse et il n'est pas aussi choquant qu'on pourrait le croire...
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 18 juin 2013
    A mon avis un des meilleurs film de John Woo et en tous cas mon préféré à ce jour. Ce film de gunfight qui caractérise John Woo, se présente comme un film romantique. Les héros ont un côté chevaleresque. Pour un film de tueur à gages, ce film est d'une grande sensibilité. The killer est un très bon film, mais possède quelques scènes un peu longue.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 juin 2013
    The Killer est un des films emblématiques de John Woo au même titre qu'Une balle dans la tête ou A toute épreuve. Inspiré par les films de Melville ou de Sam Peckinpah, The Killer inspirera aujourd'hui certains réalisateurs américains, Quentin Tarantino en tête. The Killer est à la fois une histoire d'amour, de violence et de désespoir. Un tueur à gages blesse accidentellement une chanteuse de bar et se met en tête de récupérer assez d'argent pour pouvoir lui payer son opération des yeux. Un flic zélé qui au départ va le prendre en chasse va lui aussi se mettre à l'aider. On retrouve les thèmes principaux de l'univers de John Woo : son romantisme exacerbé, les codes d'honneurs, les trahisons, l'amitié et de l'action, beaucoup d'action magnifiée par des ralentis, des plongeons, des chargeurs qui ne se vident jamais, des truands en costard qui arrivent par dizaines, des gerbes de sang, des colombes...Même si la romance reste naïve, on aurait tort de bouder ce spectacle ulta-violent et jouissif.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 juin 2013
    Une oeuvre d'action qui oscille entre la violence esthétisée et la mélancolique dramatique, une sorte de référence du cinéma de John Woo. Brutal et sans concession, le scénario raconte la dernière mission d'un tueur a gages qui veut financer une opération chirurgicale pour redonner la vue a une jeune chanteuse qu'il a rendu aveugle durant une fusillade, une intrigue bourré de clichés mais qui atteint l'équilibre entre la mélancolie de la rédemption et la violence ultra esthétique et d'un réalisme particulier, mais qui arrive a son apogée durant un final de haute volée. Acteur fétiche de John Woo, Chow-Yun Fat incarne l'image du tueur a gages avec une élégance, une sorte de classe américaine et en même temps laisse son aspect sensible se dévoiler au fil de l'intrigue, comme s'il se laissait découvrir a l'approche de la rédemption... Maitre du gunfight incontesté et prouvé dans le culte "A toute épreuve", John Woo s'illustre dans son registre, et propose une mise en scène très stylisé et pensé, tout est réfléchi pour atteindre une violence visuellement impeccable et prenante. Un thriller d'action au scénario efficace, mais surtout filmé par un John Woo en pleine forme.
    Publiée le 10 juin 2013
    Comme d'habitude, John Woo nous concocte un film d'action remarquable avec une très belle histoire d'amour à la clé. Ce n'est pas sa meilleure réalisation mais il la dirige magistralement, sans laisser de place à l'improvisation. Chaque scène apporte son lot d'adrénaline ou de tendresse. Les trois acteurs principaux donnent toute la mesure de leur talent, à commencer par Chow Yun-Fat (Jeff Chow, le tueur à gages) et le non moins percutant Danny Lee (Inspecteur Li). La belle Sally Yeh (Jennie) vient ajouter un brin de tendresse venant atténuer la violence du film, une récurrence thématique chez John Woo. L'histoire est intelligente et profonde, dure et impitoyable, mais ô combien magnifique. Le rythme ne faillit jamais, c'est la magie de ce réalisateur. Je n'oublierai pas la phrase de Jeff Chow : "Je garde toujours une balle, soit pour moi, soit pour mon ennemi".
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 mai 2013
    L'amérique a John McTiernan, la chine a John Woo et "The killer" est l'un de ses chefs d'oeuvre. Totalement surréaliste mais jubilatoire, les gunfights ont influencé le cinéma d'action du monde entier mais aussi l'univers des jeux vidéo par leur stylisation et leur chorégraphie par la mise en scène. C'est un pue un mix entre "Le samouraï" de Melville que John Woo vénère et les films de Chang Cheh en ce qui concerne la violence grand guignolesque et la chorégraphie. Doté de munitions quasi illimitées, les morts s'enchainent par centaines ne nous laissant rarement un instant de repos. La scène entre Chow Yun Fat, brillant dans un registre à la Alain Delon, la chanteuse et le flic est un grand moment de tension,la scène finale dans l'église est phénoménale. Le scénario sous influence Peckinpahesque, Melvillesque ou Chehesque nous offre ce que le cinéma de genre a de mieux en thématiques: l'amitié, la vengeance, la redemption, l'amour, la violence. "The killer" un chef d'oeuvre définitif, nous offre ce que le cinéma d'action a de mieux. Le genre de film qui vous laisse une boule dans la gorge une fois que le générique de fin débute.
    nicolas Ternon
    nicolas Ternon

Publiée le 20 avril 2013
    C'est bien mais qu'est ce que c'est lent !! Ce n'est assurément pas le meilleur john woo.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Film plus que moyen , acteur moyen et effet spéciaux en carton qui gâchent le film L'histoire est banal vu et revue