The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 15 septembre 2010
    21 ans après sa sortie originelle et malgré plusieurs visionnages, The Killer reste une immense claque bien forte en pleine figure. John Woo posait son style avec Le Dernière Chevalerie, explosait avec Le Syndicat du Crime, et il s'impose définitivement avec The Killer. Tout y est. De l'action, des sentiments, des gunfights calibrés et esthétisés au millimètre, et un duo à son apogée pour les 2 éléments, John Woo à la réalisation, Chow Yun-Fat à l'interprétation (que celui qui ose dire qu'il est meilleur dans Dragon Ball que dans The Killer aille VITE regarder la perle de John Woo!!). Histoire d'êtres humains, de recherche de rédemption, d'amour, d'amitié et de violence, The Killer est le chef-d'oeuvre de John Woo, sans le moindre doute.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 9 septembre 2010
    Le chef-d'œuvre de John Woo. Un film noir, violent, magistralement dirigé et interprété avec brio par un Chow-Yun Fat absolument habité par son personnage de tueur méthodique et mélomane. L'histoire est prenante du début à la fin, parsemée de gun-fights magnifiques, sublimes, chorégraphiés au millimètre près comme seul John Woo sait le faire, ajoutant ses ralentis, ses colombes et son aspect si particulier à des scènes d'action quasi-inoubliables. Un film monstrueux au final à la fois sanglant et émouvant. À voir absolument.
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 20 août 2010
    mouais pas terrible. sons, musiques ringards. on dirait un film des années 70 (produit en 89 en fait). seul le scénario tient la route mais alors pour le reste...la psychologie des personnages est désastreuse (jerry tue son meilleur ami puis 2 secondes après affiche un sourire de complicité avec le flic), les scènes d'actions sont plutôt sympa mais tellement incohérentes. (les méchants tirent, puis 2 minutes de dialogue psychologique à 2 francs puis les méchants ré apparaissent). Bref, passez votre chemin.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    une bombe le meilleur film de jhon woo action sentimen toute et la
    le_fan_de_Gregou_le_vrai
    le_fan_de_Gregou_le_vrai

Publiée le 26 mai 2010
    Film culte pour beaucoup, ça ne sera pas le cas pour moi. Certes les scènes de fusillades sont irréalistes mais restent pour autant très plaisantes car c'est ce qu'on en attend. Voir un type se prendre un chargeur qui ne se vide que très lentement est jouissif, le tout agrémenté de poses classes. Pour autant, ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer. Le côté culte n'empêche pas pour autant que le film ne soit pas franchement à la hauteur. Le jeu des acteurs fait qu'on y croit pas, c'est plein de bon sentiment mais au final c'est ridicule.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 mai 2010
    On a ici de bonnes scènes de dézingage gratuit de méchants. On a aussi des scènes astucieuses comme celle avec les tasses de thé que j'ai trouvée très bien faite. Sinon le côté, je gâche plein de munitions et je tire n'importe comment mais personne ne me touche m'a un peu troublée. Autrement c'était assez intéressant mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais, même si cela reste très bien.
    vitadial
    vitadial

Publiée le 27 avril 2010
    Un très grand polar doublé d'une solide réflexion sur l'amitié, l'honneur et la loyauté. Mais ce "killer" est surtout culte pour ses ébouriffantes séquences de gunfights ou le désormais célèbre Chow-yun-fat envoie quasiment l'intégralité de la distribution ad-patres ! Un chouia démodé car tellement copié et recopié par tout une génération de réalisateurs mais la violence atteint bien ici surtout lors des fameux ralentis une certaine "noblesse" qui atteindra son paroxysme avec l'apocalyptique "a toute épreuve".
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 21 avril 2010
    The Killer est un film d’action très différent des standards hollywoodiens,mélangeant l’ultraviolence et le romantisme tout naturellement,n’hésitant pas non plus à confronter l’enfance à l’extrême cruauté du monde des adultes,ou à montrer un tueur professionnel assassinant comme il respire faire preuve d’une grande humanité face à une femme devenue un dégât collatéral.The Killer est incontestablement une œuvre marquante de John Woo,dans laquelle les hommes tombent au ralenti par dizaine,sous les yeux de la vierge Marie tandis que les colombes prennent leur envol,témoins de ce massacre.Un symbole de paix auquel personne ne prête attention au milieu de ce déchaînement de violence,cette guerre qui se déroule dans un lieu saint.The Killer est également un film ou la force des sentiments côtoie la folie humaine.Une œuvre à la fois romantique et d’une noirceur désabusée.Il n’aurait tout de même pas été inutile que John Woo s’interroge sur la différence entre romantisme et mélodrame.
    BenLCDC
    BenLCDC

Publiée le 11 avril 2010
    Clik clik ban bang, boum badaboum, voila le Killer : Poésie pour faire jolie, romance évoqué mais bafoué, seule la scène de fin est puissante.
    Publiée le 6 avril 2010
    Mon 1er john woo. et je ne l'oublierai pas de si tôt. Une histoire pas vraiment original mais qui justifie parfaitement cette magnifique violence chorégraphique ses courses poursuite qui scotchent le spectateur devant son écran. Une oeuvre qui prouve que le cinéma asiatique n'a rien a envié à son cousin hollywoodien.
    oh-captain-my-captain
    oh-captain-my-captain

Publiée le 6 février 2010
    Mon premier Woo non américain. Scénario assez classique, mais de très bons acteurs. Le film vaut évidement surtout pour ses scènes de gunfight ultra jouissives très inspirées de Peckinpah (avec des ralentis dans tous les sens). Très bon.
    tomvarrasso
    tomvarrasso

Publiée le 30 janvier 2010
    Une grosse daube. Ce film est minablement tournée. Les scènes d'actions (surtout celle sur la plage) sont si minable que j'était mort de rire. Vraiment nul !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 24 janvier 2010
    Un des meilleurs films d'action de tout les temps. On n'a jamais fait mieux. Que tous les fans de films d'actions "blockbuster" américains passent leur chemin, ce film ne leur est pas destiné. Ils ne comprendront pas tout l'esthétique qui se dégage de ce film. Ce sont aussi ses défauts qui en font une oeuvre d'art inimitable. John Woo est ici au sommet de son art....son départ à Hollywwood précipitéra, quelques années plus tard, la réalisation de films sans le moindre talent. John Woo ne fera jamais mieux.
    herve301
    herve301

Publiée le 23 décembre 2009
    tellement nul que bien rigolé... enfin si tout le cinéma asiatique ressemble à ça c'est pas pour moi...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 20 décembre 2009
    Qu'on se le dise : The Killer, c'est du très grand John Woo ! Un scénario colossal d'une intensité tragique peu égalable, des personnages hors du commun, une musique entêtante que l'on pourrait sans mal se passer en boucle, des scènes d'action purement ludiques, un montage nerveux ne laissant rien au hasard... Chow Yuen-Fat y incarne un tueur pétri de scrupules qui se lie d'amitié avec un flic recalé ( l'ironie veut que trois ans plus tard Chow reprendra ce rôle dans Hard-Boiled aux côtés de Tony Leung ). Sur le plan de l'ambiguïté psychologique, The Killer est peut-être le sommet du cinéaste HK. Jamais manichéen, impliquant honneur et lignes de conduite, ce petit bijou du polar des années 80 mérite un visionnage optimal pour mieux apprécier la beauté des gunfights. Pleinement efficace, assumant parfaitement son côté " premier degré " et son aspect divertissant et populaire, The Killer est une tragédie lancinante qui rappelle parfois l'univers poétique de Sergio Leone. Une petite pépite signé John Woo - qui a visiblement fait beaucoup de très bons films... Excellent !