The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Julien S
    Julien S

Publiée le 23 avril 2008
    le meilleur film de john woo
    kuze
    kuze

Publiée le 31 mars 2008
    Moins spectaculaire que Hard Boiled mais plus romancé, le film parvient à faire passer l'émotion à maintes reprises grâce au talent de Chow Yun-Fat qui est avant tout un acteur et non un simple porte-flingues. Les critiques affirmant que les personnages ne rechargent jamais leurs armes pendant les gunfights devraient regarder le film les yeux ouverts plutôt que de dire des inepties pareilles car c'est tout simplement faux. The Killer est un polar HK indispensable pour les admirateurs du maitre (comprendre John Woo). Du grand cinéma !
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Publiée le 23 mars 2008
    Un film très violent. La mise en scène est pleine de style et les scènes d'action s'enchainent dans une cadence infernale. Mais ce que je regrette, c'est la redondance de scènes de fusillades. L'exercice étant fatiguant à la longue. Les morts s'accumulent sans cesse, les flingues se croisent à répétition, les colombes s'envolent plusieurs fois .... du John Woo pur et dur. Mais pas son meilleur film, c'est clair. L'histoire est pourtant belle(l'amour d'une victime collatérale, l'amitié et le respect progressif avec le flic) et méritait certainement un traitement moins sanglant et plus réaliste.
    thekiller5210
    thekiller5210

Publiée le 14 février 2008
    Une référence. Pour moi, ce film est une perfection à tout point de vue. on découvre le tueur le plus esthétique de l'histoire du cinéma (je crois que chow yun fat est né pour jouer ce rôle !!!) dans des scènes d'action extraordinaires, le tout dans une histoire passionnante avec un esprit cohérent et louable.
    Oropher#Calaelen
    Oropher#Calaelen

Publiée le 12 février 2008
    Je trouve proprement incroyable l'engouement autour de ce film... Il doit y avoir une raison... Je lis "scénario béton" alors qu'on nous présente une histoire pathétique de rédemption soudaine d'un super tueur trop fort qui massacre à la pelle avec son automatique inépuisable. On parle aussi de "bons dialogues". C'est à n'y rien comprendre !? Je n'ai rien vu d'aussi niais depuis très longtemps, les personnages alignent trois mots par phrase, quand à la "romance" c'est navrant comme c'est mièvre. Les fameux "gunfigths" ont un peu de charme certes, si on part du principe que le réalisme n'est pas l'objectif. Mais ils sont gachés par d'horribles ralentis incessants. Et on nous bassine avec de la symbolique religieuse jusqu'à l'épuisement. Très mauvais film, veilli et sans saveur
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 février 2008
    Bon Film d'action ! C'est du john woo tout craché, avec de l'action, une honorable histoire, mais les bruitages sont bizarres... enfin bref ce n'est pas le meilleur john woo !
    zafox47
    zafox47

Publiée le 2 décembre 2007
    Ce Film a terriblement vieilli, les thèmes abordés sont exposés d'une façon caricaturale. Avec un Héros que l'on peut comparer à un Dieu tant ses capacités sont developpées. Il est capable de neutraliser à lui tout seul une armée entière avec une seule arme à feu. Le Jeu des acteurs est affligeant, la palme revient à l'ami qui trahit le héros, allant récupérer l'argent pour se racheter. Je n'ai jamais tant été amusé devant un Film... Je mets une étoile car les thèmes abordés sont nobles tout de même et propre à la philosophie samouraï, mais qu'ils sont mal proposés.
    daftpunk13
    daftpunk13

Publiée le 29 novembre 2007
    mélancolique, violent et flamboyant c'est pour moi le meilleur film de john woo les scènes de gunfights sont entrés dans la légende et on s'attacha au héros
    Sam Jeudi Dufour
    Sam Jeudi Dufour

Publiée le 28 novembre 2007
    l'un des meilleures films de flingues jamais vue john woo se surpasse en realisant ce film d'une grande satisfaction

Publiée le 21 juillet 2010
    "The Killer"(1989)fut le détonateur de la renommée internationale de John Woo,et c'est franchement mérité.Inspiré par Melville et Peckinpah,le réalisateur hong-kongais trace un sillon où la violence devient chorégraphique à travers des bains de sang héroïques,des gunfights au ralenti,des éléments oniriques(les bougies,les colombes).De ce fait,regarder cette débauche d'action paroxysmique devient une vraie partie de plaisir,dans une sorte d'orgasme cinématographique.Mais "The Killer",ce n'est pas que ça.C'est l'histoire d'un tueur à gages romantique,qui exécute ses contrats selon un code d'honneur,et qui est près à tout pour rendre la vue à une jeune chanteuse de bar qu'il a blessé accidentellement.Sa dernière mission prend des allures de tragédies shakespeariennes.Il se lie d'amitié avec un flic qui croit en la justice,mais encore plus en l'amitié.Idéaliste,John Woo vante les valeurs de l'amitié et de la loyauté,d'une fraternité presque homosexuelle.Le film est pourvoyeur d'émotions fortes,car on sait que le destin funeste est en marche.Chow Yun-Fat éclaboussé de sang dans son costume immaculé sur une musique déchirante,dans un ralenti éternel.De grands moments de cinéma dans ce mélodrame d'action,témoignage du talent insolent de Woo,dont toute la période hong-kongaise est devenue culte.C'est dit!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    John Woo, alors à son apogée de sa période Hong-Kongaise, livrait ce que beaucoup considèree comme son chef d'oeuvre. Personnellement, même si je lui préfère "A toute épreuve" ou encore "Une balle dans la tête", "Th killer" reste une référence dans le polar épique, une vraie fresque policière avec deux acteurs au top. L'histoire entre le tueur et la chanteuse est émouvante et son combat de rédemption après l'avoir rendue aveugle est noble. John Woo comme à son habitude en fait beaucoup dans les gunfight et dans les ralentis mais cela reste le summum de l'action dans le genre. A son crédit, la fusillade finale dans une église (oui dans une église fallait oser !) est filmée comme un véritable opéra, un ballet de douilles, de morts et d'explosions, un réquiem pour les malfrats. Là on reconnait la patte de John Woo et tout son talent de mettre en image la violence de façon poétique. Une oeuvre culte du maître Hong-Kongais.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 1974 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 24 octobre 2007
    The Killer (1995) reste encore aujourd’hui une icône du cinéma Hong-Kongais. Bien que son réalisateur, John Woo, ait réalisé plus d’une dizaine de films avant celui-ci, plus connus dans son pays d’origine, c’est grâce à celui-ci qu'il acquiert en 1989 une réputation internationale, avant d’enchaîner avec Une balle dans la tête (1990) & A toute épreuve (1992). Aujourd’hui, le film accuse un sévère coup de vieux (erreur de raccords au montage, bruitages & dialogues inappropriés) mais au final, on ne peut être qu’admiratif après avoir passé presque deux heures devant ce film. John Woo, comme à son habitude, réalise ici un film d’une extrême violence, cela en devient même inouï par moment (du même style que A Bittersweet Life - 2006). Niveau scénario & acteurs, l’ensemble se marient très bien, notamment Chow Yun-Fat (La Cité Interdite - 2007) qui prend vite ses repères et excelle dans son rôle de tueurs à gage aux cotés de Danny Lee, qui interprète l'inspecteur Li. Quant à John Woo, il manie si bien ses caméras que l’on à l’impression d’être dans le film, au cœur de l’action, où il nous retranscrit de longues séquences de fusillades auxquelles on ne se lasse pas. Passant de la mélancolie, à la tristesse, puis à la violence pure et dure de ses scènes de combats, seul lui pouvait aussi bien y parvenir, un mélange qui s’opère froidement, sans que l’on ne s’y attende. Cet hommage au Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon est un chef d’œuvre indéniable !
    AFUSCO
    AFUSCO

Publiée le 21 octobre 2007
    Un film à voir au 15ème degré - Sorte de Miami-Vice à la Chinoise. tout est kitchissime et on rigole beaucoup.Aucun cliché n'est évité.Impossible de confondre les bons et les méchants. Evidemment, si l'on ne rentre pas dans le film, c'est un véritable navet....
    IvanDrago
    IvanDrago

Publiée le 17 octobre 2007
    Egalant presque l'oeuvre de Melville avec un Fat aussi habité que Delon Woo nous sert encore un chef d'oeuvre.
    hippie-flo
    hippie-flo

Publiée le 12 septembre 2007
    malgré son côté ultra-violent, john woo a réussi a porter l'esthétisme des gunfights a son paroxysme. a cela s'ajoute l'interprétation magistrale de chow yun-fat et danny lee tout en finesse !!!!! purement anthologique !!!!