The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    "The Killer" est handicapé de quelques longueurs et, évidemment, aucune des scènes d'action n'est crédible, mais elles sont très réussies et réalisées avec style par John Woo. Du bon cinéma d'action qui devrait combler les fans du genre.
    dfaze
    dfaze

Publiée le 19 juillet 2007
    Du grand art, c'est l'un des meilleurs film de john woo, on trouve des gunfights absolument incroyable, un show yun fat excellent, une bonne histoire bref l'un de mes films préféré.Je pense que ce film a inspiré bon nombre de réalisateur et lancé le style John woo, que l'on a aussi retrouvé dans les jeux video. un must have
    Iggdrazil
    Iggdrazil

Publiée le 23 juin 2007
    Un bon film d'action qui reserve dans sa version longue de belles scènes et de bonnes surprises.
    Abusman
    Abusman

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai été très impressioné , et très surpris par la qualité de ce film tout simplement ecxellent.L'histoire est très jolie , les personnages sont attachants , les gunfights à couper le souffle ( 1989 !! ) tout est parfait.Ceux qui disent que ceci ou cela est abusé n'ont rien compris et feraient mieux de regarder l'intégrale de bibi phoque , car ne pas aimer ce film c'est ne pas aimer le cinéma.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2011
    Un hommage au "Samouraï" de Melville ... Mouais ... Film culte de John Woo mais surement pas son meilleur. Si le scénario est efficace certains de l'histoire sont carrément bâclés notamment l'amitié "coup de foudre" entre le tueur et le flic. On a surtout la sensation qu'il n'y a que les scènes de flingage qui intéresse Woo ; dommage car le reste, trop mis de côté, rend le film bancal. Mais le plus embêtant reste justement l'action. John Woo est considéré comme un maitre dans le genre mais de nombreux réalisateurs asiatiques ont battu le "maitre" en premier lieu duquel Johnnie To.
    goodfellas_man
    goodfellas_man

Publiée le 3 mars 2007
    En allant au cinéma j'été enthousiasmé à l'idée de voir "The Killer" de John Woo. Ce film dont on me parlait tant depuis plusieurs années. Que dire ? Le film démarre vraiment superbement : richesse des plans, musique entrainante et un Chow-Yun Fat vraiment classe. Ce que je n'ai pas aimé ? Une succession de scènes ultra-violente non justifiées et carricaturales au plus haut point entrecoupées par une pseudo histoire d'amour et d'amitié interprétée d'une manière assez affligeante. La musique devient vraiment agassante au bout d'un moment et est très mal maîtrisée (nous passons d'une musique entrainante au silence le plus complet injustifié). Je lui met deux étoiles car ce n'est pas un navet suprême non plus, John Woo a influencé pas mal de réalisateurs (je pense notamment a Quentin Tarantino). Le problème, je pense, est que John Woo a donné ses lettres de noblesses aux films de Guns Fights mais qu'il s'est trop emballé par la suite dans ses autres films en reproduisant exactement les mêmes scènes (regardez "Volte-Face", la scène finale dans l'église est exactement la même, ralentis, coups de feu dans tous les sens...). Du coup, pour des jeunes qui découvrent "The Killer" cela n'a vraiment plus d'effet de surprise et c'est dommage je trouve. Néanmoins "The Killer" n'est pas un film a éviter, il faut le voir et en faire son propre jugement...
    virsimon
    virsimon

Publiée le 1 février 2007
    Se laisse regarder, au second degré bien sûr! Les fautes de goût de Monsier Woo sont présentes pendant tout le film, la scéance finale est ridicule les acteurs jouent mal l'histoire de la rédemption du méchant qui devient gentil et qui meurt c'est du déjà vu. Si je devais noter le comique du film j'aurais penché pour les 4 étoiles...
    os_fr
    os_fr

Publiée le 10 janvier 2007
    Un pur chef d'oeuvre, c'est l'apogée du polar asiatique. Je conseille tres vivement des films tel que une balle dans la tete, a toute epreuve, le syndicat du crime... Tout le talent du maitre de l'action john woo y est concertré. Je tien a souligner l'immense talent de chow yun fat qui à l'époque du tournage n'etait pas bien connu en europe. en un mot : FORMIDABLE.
    jeff2208
    jeff2208

Publiée le 17 décembre 2006
    Le film référence de John Woo avec des gunfights jamais égalés, des acteurs magistraux et une histoire d'amitié poignante. Un chef d'oeuvre
    Bearbeer
    Bearbeer

Publiée le 7 septembre 2007
    Aïe... Aïe... Aïe... Voila mon sentiment suite au visionnage de The Killer, "LE film d'action fondateur", "LE film qui a inspiré les plus grand réalisateur modernes", mouais... Heureusement qu'ils s'en sont seulement vaguement inspiré alors... Ce film dont tout le monde a déjà entendu parlé et en bien la plupart du temps, est malheureusement un ratage. La V.F est à éviter, c'est certain. Mais est-il possible de supporter cette déferlente de scènes d'actions ridicules et de "dialogues" sans intéret en V.O ? Là est la question... Une étoile pour les scènes d'actions que les chorégraphes mal inspirés pompent encore de nos jours. Pour ne pas être aussi déçu que moi, ne vous y attardez pas.
    Brynx
    Brynx

Publiée le 19 avril 2010
    ATTENTION! Ici, (re)nait le film d'action. on connnait déjà le nom du père....Mr WOO...John Woo.
    Raknor2
    Raknor2

Publiée le 2 novembre 2017
    Un film d'action ? Non. The Killer est bien plus que cela. Les musiques sont magnifiques et enivrantes. L'amitié, l'amour, l'honneur, ce film aborde beaucoup de thèmes important et ceci de manière magistrale.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 9 mars 2009
    Un film incroyablement violent avec une histoire simple mais extremement développée dans le film afin d'obtenir un ensemble qui tient la route et qui nous émerveille. GunFights parfait!!!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 11 octobre 2006
    THE KILLER est le thriller de référence, avec des scènes d'action brillantes, notamment les séquences de bullet-time, mais aussi avec un suspense haletant. Du grand polar signé John Woo.
    naruto-kun
    naruto-kun

Publiée le 11 août 2008
    John Woo nous offre un chef-d'oeuvre avec "the killer". Pour ma part ce film est l'aboutissement même du travail de john woo. Dans ce film on trouve toutes les recettes du réalisateur qui lui en valut sa notériété d'aujourd'hui dont celui du meilleur réalisateur de hong-kong. Ce film est une ouvre d'art, en terme de réalisation le film est monstrueux avec des scènes de gunfight époustouflante. Mélangeant romantisme et mélodrame anisi qu'une violence sidérante où le film atteind son paroxysme. Chow yun-fat est d'une classe sans égal dans ce rôle. La musique étincellante emporte le film avec brio dans son contexte. Que dire de plus de ce film, juste que c'est un bijoux et que celui qu'il se prétend amateur de polar ne la pas vu court se le procurer.