L'Homme de la rue
    Votre avis sur L'Homme de la rue ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 janvier 2013
    Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu. L'homme de la rue est un film plein de bons sentiments de Capra qui redonne espoir en la société. Il dénonce aussi la corruption de la presse et des politiciens et la manière avec laquelle ils manipulent le peuple. Et puis il y a une remarque intéressante sur le pouvoir des banques sur les gens. (Les ilotes). Des acteurs de grande classe: Barbara Stanwyck, Gary Cooper, Walter Brennan.

Publiée le 6 août 2007
    Frank Capra était un réalisateur d'une rare intelligence mais aussi l'un des plus grands réalisateurs Hollywoodiens. Il le prouve à nouveau avec cette superbe comédie dramatique, d'une infinie subtilité. Tout y est lumineux, que ce soit les dialogues d'une rare finesse et pertinence. Le scénario est lui aussi d'une richesse incroyable, et arrive à provoquer chez le spectateur une réelle émotion, un sentiment de vérité, d'honnêteté, et tant pis si l'ensemble peut paraitre naif, car Capra croyait en l'homme, aux réelles valeurs humaines. Gary Cooper et Barbara Stanwyck forment un magnifique duo d'acteurs, et arrivent eux aussi à nous émouvoir sans problème. IL y avait vraiment du Lubitsch dans le cinéma de Capra, une intelligence hors du commun, et une sensibilité qui lui a permis de signer un grand nombre de classiques : celui-ci en fait largment partie. Magnifique, tout simplement.