Les Quatre Filles du docteur March
    3,3
    Votre avis sur Les Quatre Filles du docteur March ?

Lakak
    Lakak

Oh là là qu'est-ce que j'adore ce film!!! Je l'ai vu des dizaines de fois quand j'étais petite et je ne me lasse jamais de le revoir. Je trouve l'histoire de ces quatre soeurs et de leur mère qui essayent de survivre pendant la guerre de secession vraiment magnifique. Les actrices, Trini Alavarado (la raisonnable Meg), Winona Ryder (la têtue Jo), Claire Danes (la douce Beth) et Kirsten Dunst (la malicieuse Amy) justes et émouvantes ainsi que Susan Sarandon toujours aussi excellente. J'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse et réconfortante que la réalisatrice, Gillian Armstrong, a apporté à son film par ces soeurs qui se soutiennent tout au long de l'histoire. Même si c'est un film d'époque en costumes, ce qui décourage parfois certaines personnes, je trouve que c'est avant tout une belle histoire d'amitié et de partage. A voir!
    meduzantic
    meduzantic

Un film que je ne me lasse pas de voir et de revoir, surtout aux environs de Noël... L'ambiance magique de cette maison sous les arbres dans les fleurs et la neige rappelle les univers idéaux de nos livres d'enfant, remplis de rêves et de sécurité. Les décors et costumes sont exquis et les acteurs très bien choisis. Emouvant, subtil et très beau.

Peut-être un peu généreuses ces quatre étoiles tant cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott est classique. Oui, mais c'est du classicisme dans ce qu'il a de mieux, de beau, d'élégant, d'émouvant. On a beau connaître l'histoire, Gillian Armstrong la raconte avec une telle sensibilité, un tel amour du cinéma, de la littérature et des personnages que cela passe délicieusement. Le ton n'est d'ailleurs pas trop lourd, et l'équilibre entre rires et larmes est fort bien dosée, à l'image de l'irrésistible Jo, que Winona Ryder interprète superbement. Il y a de ces films qui, sans être exceptionnels, vous touchent profondément : « Les Quatre filles du docteur March » en fait partie, avec en prime un très beau discours sur le féminisme : tout ceci est décidément charmant.
    Sbzzz
    Sbzzz

Très beau livre, et très beau film ! Certes certaines choses n'y sont pas, mais l'univers est là ! Les actrices sont vraiment dans leurs personnages, notamment Winona Ryder qui est exceptinnelle ainsi qu'une Claire Danes très prometteuse. Kirsten Dunst est vraiment mignonne dans ce rôle. Ces 4 soeurs et ces quekques hommes sont vraiement attachants !
    Amelielo
    Amelielo

Sans doute le film que je regarde quand j'ai un gros coup de cafard! Très beau film, plein d'émotions. Enfin la différence d'age entre les quatre soeurs est visible! Pour tous les amateurs de films émotion, je conseil!
    Amandine dp
    Amandine dp

ce film je ne me lasse pas de le regarder et je reconnait bocou ds la scene ou claire daine( beth) meurt. elle dit ( a peu près ) qu'elle na pas eu des grand projets comme ces soeurs que ce qu'elle aime c'est rester a la maison et elle dis pk tout le monde veut toujours partir elle dis aussi qu'elle est toujours a la derniere place et qu'a ce moment la elle occupe le devant de la scene je me reconnait quand elle dit qu'elle est a la derniere place et je pleure toujours en même temps ce film me fait chialer
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Cette dernière adaptation d'un roman de 1868 mérite amplement son titre de classique du cinéma. On sourira devant l'opiniâtreté de ces jeunes filles à chercher le mariage envers et contre tout, mais à l'époque ou l'action du sujet se passe, les options pour les femmes n'étaient pas si nombreuses. Une belle vision idyllique des liens familiaux jusque dans l'adversité, sans violence mais avec espoir. Sans conteste, ce film "de filles" est à voir ou à revoir.
    Flozie84
    Flozie84

J'adore ce film qui nous plonge dans l'histoire de cette famille, avec ces 4 soeurs très très proches, qui s'éveillent à la vie : un casting excellent !!
    Brin D.
    Brin D.

Un film de mon enfance... revisionné pas plus tard qu'il y a une semaine. Et qui a réussi à me faire verser quelques larmes. Il faut dire que je suis un peu émotive mais tout de même je trouve ce film beau. L'amour d'une famille unie, la peur, l'angoisse, la maladie, l'amitié... Je trouve que le film est une très bonne adaptation de ce beau roman et les acteurs sont à leur place. Touchant, simple et sincère.
    Alasky
    Alasky

Little Women, une de mes histoires préférées ici remarquablement mise en scène. Winona Ryder est superbe dans le rôle de Jo March.
    Merytamon
    Merytamon

Trés joli film. Remarquable prestation de Christian Bale et de Kirsten Dunst tout deux trés jeunes. On se prend à rire, à pleurer avec eux. Superbe prestation de Winona Ryder qui occupe une grande partie du film à elle seule. De tré jolies musiques, un trés beau décor, vraiment une trés belle histoire.
    Cha Mallow
    Cha Mallow

Film retraçant la vie de quatre soeurs... Leur père est absent durant la guerre, elles s'occupent au mieux et font ce qu'elles peuvent pour survivre et subvenir au besoin de la famille. Ce film a des moments de tendresse, d'amour, de pleurs... Tout est réuni pour faire une bon film surtout avec le panel d'acteur présent dans le film...

Après l'adaptation minutieuse de George Cukor en 1933 et la version flamboyante en technicolor de Mervyn LeRoy en 1949, Gillian Amstrong s'attelle au troisième remake du cèlèbre roman de Louisa May Alcott! La cinèaste jette un èclairage nouveau sur cette comèdie sentimentale pour jeunes filles en fleur et rend sa dimension originelle à la bouillante Jo à laquelle Winona Ryder prête ses traits! Dans ce rôle de garçon manquè qui piaffe contre l'èducation corsetèe des demoiselles de bonne famille, elle dèclame des vers grandiloquents dans son grenier et rêve d'une carrière littèraire! Ce qui lui vaut une nomination à l'Oscar! La distribution, inattendue, est au diapason, notamment Susan Sarandon, idèale en mère courage qui prodigue conseil et rèconfort, et Kirsten Dunst, dont la grâce mutine fait oublier les caprices de chipie! Dans un beau livre livre d'images au parfum nostalgique qui ègrène les saisons, une poignèe d'actrices à l'unisson recrèent la chaleur et l'intimitè d'une vraie famille...
    Loublues
    Loublues

Un film magnifique avec en haut de l'affiche une Winona Ryder qui est comme a son habitude époustoufflante dans le rôle de Jô, j'aime la voir dans un rôle plus dramatique, elle y est toujours parfaite.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Une très belle histoire qui montre bien les liens entre soeurs aux caractères différents : Meg la bien éduquée , Beth la douce , Amy l'intrépide et Jo la rebelle . Susan Sarandon est également super dans son role de maman et c'est agréable de voir Christian Bale jouer autre chose que Batman .