A la recherche de l'homme parfait
    2,9
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la recherche de l'homme parfait ?

Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 12 avril 2023
    Je suis en train de le visionner séléctionner sur un site d streaming légal car il existe depuis pas mal de temps...Séléctionner déjà pour Diane Keaton et surprise Mandy Moore que je connais en tant que chanteuse au départ. Je savais qu'elle était devenue enfin qu'elle essayait de faire l'actrice ....première fois pour moi que je la vois en actrice moyen quoi .Quand aux autres inconnus au bataillon. Au chômage peut être ?? Comme j'ai lu dans un autre commentaire et je pourrais le comprendre elles sont loinnnnn des Scarlett ou encore des Natalie Portman.

Qui elles savent jouer savent donne la réplique.Ce film avec Diane Keaton me rappele le navet avce Tommy Lee Jones ou le pauvre doit se coltiner une bande de pom pom sans cervelle du pure gachis des acteurs de cette qualité de cette trempe se retrouve entourer de ces pseudos acteurs.
    La c'est pareil on prend quelqu'un de connu pour attirer les foules et cacher la misère des autres.. d'ailleurs pourquoi le cinéma les productions les scénaristes embauchent ces gens ??
    Pas de notorité donc pas trop cher à payer lol...

Je suis toujours étonner de voir des acteurs de séries ou qui ont de pauvres carrières se retrouve au coter de Diane Keaton,Tommy Lee Jones ou encore Harrison Ford.

Si on veux vraiment faire un film de qualité avec de beaux acteurs qui donne du relief de la grandeur au scénario ce n'est pas ce qui manque quand même non ?? Sans pour autant n'avoir que des ego des têtes d'affiche .

Diane Keaton qui en tapant sur son ordinateur ce retrouve sur un film X le chien s'excite on entend une chévre ??????? Non sérieux on en est la à Hollywood ? Un film qui peut paraitre familiale ou est l'inspiration l'originalité ?

Le moment ou Diane Keaton est dans sa voiture paumé avec son GPS limite nunuche lourdingue ..scène totalement inutile.Mauvais montage scène a enlever.

J'ai vu pas mal de film avec elle ces dernières semaines et souvent elle parait enfin on lui donne un personnage nunuche,maladroite .
    Peu de personnages avec du caractère des dialogues percutants qui lui permettrais de la faire vraiment jouer .Le seul film avec elle Harrison Ford et Rachel McAdams que j'ai vraiment beaucoup aimer Morning Glory je le recommande.

J'ai moyennement aimé ce film Because I said So je ne mets donc que une seule étoile.

Publiée le 10 avril 2021
    Vous avez la mère typique sur dramatique et autoritaire dont le rôle aurait pu être humoristique s'il n'avait pas été exagéré. Quoi qu'il en soit il y a un énorme monologue où la mère se plaint de la difficulté d'être une mère célibataire avec 3 enfants et je suppose que c'était censé être une scène sérieuse mais j'ai littéralement commencé à rire hystériquement avec les larmes aux yeux. Il est tellement ringard que ce film est difficile à prendre au sérieux. Et Mandy Moore a ces deux gars attirés par elle pour Dieu sait quelle raison. C'est un personnage unidimensionnel sans profondeur dans sa personnalité et on se demande vraiment pourquoi ces deux gars ont un faible pour elle. Elle se fait prendre à les fréquenter tous les deux (cliché attendu) et elle choisit le musicien en difficulté plutôt que l'architecte à succès. C'est vraiment une intrigue très peu originale pour une histoire...
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une comédie romantique inoffensive, Diane Keaton lui donne un peu de relief même si elle en fait des tonnes.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 janvier 2012
    Karen Leigh Hopkins, scénariste de "Ma meilleure ennemie", et Jessie Nelson, scénariste également de "Ma meilleure ennemie", et de "Sam je suis Sam", "Corrina, Corrina", "Une vie à deux", nous offrent une comédie romantique agréable à visionner : Diane Keaton est hilarante, Mandy Moore toujours aussi charmante, je regrette juste que Piper Perabo ait davantage un rôle de figuration qu'un vrai rôle, car c'est en consultant sa filmographie que j'ai voulu visionner le film ! Ceci dit, les dialogues sont bons et il y a pas mal d'humour dans ce film (je pense notamment à la toute dernière scène du film avec le gars suicidaire malchanceux qui se prend le gateau en pleine face, le pauvre ^^). Ce n'est pas un grand film, effectivement il ne révolutionnera pas le genre, mais il est idéal pour se détendre un peu.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 mai 2011
    Une bonne petite comédie romantique, les actrices sont très drôles, mais ça ne va pas révolutionner le genre non plus. Divertissant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 janvier 2010
    Superbe film, j'ai adoré, drôle, plein d'amour avec des bons acteurs, tout pour redonner le moral !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 21 novembre 2009
    Une gentille comédie romantique américaine, pleine de bons sentiments et qui tient la route. Cependant, il faut insister sur le fait que l'histoire est plutôt banale, pas du tout originale et n'apportant aucune innovation notoire. En effet, le scénario mettant en scène la mère envahissante tient plus de la fiction déjà-vue que d'un apport original. Ceci dit, les actrices sont convaincantes et jouent bien leurs rôles. Au final, on passe un agréable moment de cinéma, mais pas un moment mémorable.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Comment perdre 1h40 de sa vie précieuse ?
    En regardant cet épisode de série B.
    Un scénario puisé dans les poubelles.
    Des acteurs aujourd'hui au chômage. Etonnant ?
    Un 0 étoile pointé.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Un film décevant et sans surprise qui ne brille que par l'originalité de l'idée de départ et la qualité de la prestation de Mandy Moore.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 30 avril 2008
    Une comédie romantique qui sait particulierement se faire apprecier les soirs d'ennuis. De bons acteurs en plus d'un bon scenario.
    Publiée le 16 avril 2008
    une comédie romantique comme on les aime !!!
    Publiée le 7 avril 2008
    Un film très cucul, vraiment destiné à un public féminin pré-pubère. Pour un public plus agé, ou plus masculin, il n'est franchement pas du tout utile de se déplacer au ciné pour cela.
    A la rigueur lors d'une fin de soirée, s'il ne reste que quelques irréductibles aux trois quarts endormis...

Je recommande ce film à toutes les ados qui ne savent pas quoi faire samedi après midi. Sinon, passez votre chemin.
    Publiée le 23 février 2008
    un film vraiment drôle et bien joué! à voir,il est extra!!!!!!!!!
    Publiée le 14 février 2008
    Un bonne comédie, les acteurs jouent bien et un bon scénario... A voir ;)
    Publiée le 18 janvier 2008
    bn film à l'eau de rose