The Express
    4,1
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Express ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 14 novembre 2009
    Les valeurs du sport au service du cinéma , donne généralement de bons films comme c'est le cas ici présent . L'histoire d'un talentueux joueur de Football Américain rattrapé par la maladie . A voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 28 juin 2015
    C'est le genre de films dont on n'entend pas parler mais qui fait plaisir à voir, même sans être fan de football américain. La (courte) vie de ce jeune homme et son histoire est assez exceptionnelle, par son talent, par sa force, par ses expériences. Le message est bien entendu très important mais il convient d'aller bien au-delà et de ressentir (si possible) les événements, les paroles, les actes !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 mars 2015
    « The Express » est, sur de nombreux points, une incontestable réussite qui va au delà de la réalisation platonique purement artistique. Plusieurs points attestent très largement de cette revendication humaine et réaliste à commencer par un travail quasiment irréprochable sur le fond comme sur la forme, une mise en abîme du biopic fastidieux et de son message d’espérance, en passant par le démantèlement de toute pièce de nombreux préjugés allant à l’encontre de l’utilité d’un drame sportif. Le réalisateur du populaire « Le Collectionneur » (1997) peut être fier de son film qui n’a pas grand chose à envier au « Le Plus beau des combats » de Boaz Yakin (2000) ou à l’ « Invincible » de Ericson Core (2006) tant il respire la sincérité et qui démontre que Dennis Quaid en a encore dans le ventre vingt-trois ans après avoir affronté un requin tueur dans « Les Dents de la mer 3 » .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2010
    Copié collé du film " le plus beau des combats". Aucune distraction les scènes se ressembles.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 juillet 2010
    Les biopics et les films de sport sont des spécialité bien Américaine et The Express regroupe les deux pour raconter la tragique histoire d'un pionner du Football U.S. . Le film fait dans le classique et le plutôt efficace même si tout y est assez balisé. Évidemment on a le droit aux bons sentiments et aux leçons de morale mais c'est le genre qui veux ça. Et qui dit film de sport dit Dennis Quaid. Ce dernier est quand même le spécialiste du sport au cinéma. Mais cette fois-ci c'est lui qui a le rôle du coach.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 décembre 2009
    Ce biopic du footballeur Ernest R. Davis est intéressant. Sur fond de sport universitaire, le film parle de ségrégation, de racisme, d'une jeunesse américaine des années 60 à la recherche permanente de nouvelles icones. La morale du film est bateau, le dénouement n'a rien de fantasque, la réalisation est sobre mais très travaillée dans les scènes sportives (ce qui est rare et mérite donc d'être souligné), quant à l'interprétation, Quaid épate beaucoup plus que dans "Smart People", par exemple et donne une réelle dimension à son personnage. Un bon film qui mérite d'être vu par un public large.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 septembre 2012
    Bon moment avec cette histoire vraie. MIse en scène assez classique pour ce genre de films sur le sport avec quelques ralentis, des plans serrés et effets d'image pendant les matchs qui passent bien. Le scénario est assez convenu et n'évite pas quelques caricatures comme le coach, le coéquipier "méchant".... mais dans l'ensemble, c'est assez bon notamment grâce au bon jeu des acteurs et surtout celui du héros qui est assez attachant. Je le conseille à tous mais surtout aux fans de ce genre d'histoire sur le sport parce qu'il y a beaucoup de scènes de jeu contrairement au "stratège" par exemple qui n'en montre pas beaucoup....
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 février 2010
    Comme beaucoup de film sur le football américain ce film raconte des évènements tirés d’une histoire vraie. En l’occurrence celle de Ernie Davis surnommé l’Express de Elmira. Outre le destin exceptionnel de ce joueur qui réussi à gagner le « Heisman Trophy », qui jusque là n’avait été décerné qu’à des joueurs blancs, ce film raconte également, par le biais du football, le combat pour les droits civiques qui secoua la nation américaine durant les années 60. On mesure bien au vu des images de ce film à quel point les afro-américains était considérés comme des citoyens de seconde zone dans une société qui- particulièrement dans les états du sud- vivait dans un état d’apartheid rampant qui n’avait rien a envié à celui officiel de l’Afrique du sud. Ce film permet aussi pour ceux peu familier du football américain de découvrir ce sport à travers les très belles images du réalisateur Gary Fleder. Un film à voir pour l’aventure humaine d’un homme, pour l’histoire de l’égalité des droits et pour le sport qu’il évoque.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2011
    The Express : l'histoire de Ernie Davis racontée passionément et émotionellement lors de la ségrégation raciale . Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, la réalisation des matchs ou retrospectives est impressionante. Gary Fleder nous sort une petite merveille!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 avril 2011
    Une courte vie de combats et de victoires sur la ségrégation des années 50/60 à travers le sports (foot Américains) dont "les limites ne s'arrêtent pas à celles que l'on croit voir". L'échange humain de deux hommes fait pour se rencontrer et œuvrer dans l'exemplarité. Un film très touchant, pointant (sans excès) une époque où le racisme pouvait être dénoncé et encouragé. Petits regret, sur ce point, que l'environnement est un peu trop "aseptisé" face aux horreurs de l'époque. 4.5/5 sans discuter. A voir !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 septembre 2009
    Une version plus fade de "Remember the Titans" sorti en 2001 avec Denzel Washington. Pour commencer, le suspense est réduit au néant : le mec est un winner, il part de rien pour arriver très haut, il les nique tous. Les Ricains raffolent de ce genre d'histoire, nous ça nous gonfle plus qu'autre chose. Ensuite, on est pris à la gorge par les bons sentiments : oh oui que c'est vilain le racisme, et que c'est triste d'avoir des problèmes de santé, snif, j'en pleure, donnez-moi un kleenex. Avec, bien sûr, un discours moralisateur à la con qui émaille le film. Dans les points positifs, le jeu de Dennis Quaid. Ce mec en impose, c'est clair. De même, la réalisation est assez agréable, bien que classique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 juillet 2010
    histoire triste mais film trés prenant, à voir !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 mars 2010
    Voilà un très bon film dont le sujet principal est le foot US. Toutefois, l'histoire vraie de ce jeune footballeur est belle, bien réalisée et émouvante. On ne voit pas passer les 2 heures que dure ce film avoir sans hésitation !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Les scènes de footballs sont plutot biens filmées ainsi que le sujet du racisme, le problème c'est que tout au long du film il n'y a presque pas de chute ils enchainent les victoires et remportent tous les prix donc bon un peu dommage.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Tres bon film de football americain dans la lignee du plus beau des combats. Tres plaisant a regarder.