High School Musical
    2,6
    Votre avis sur High School Musical ?

CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 15 janvier 2015
    Cette comédie musicale délibérément tournée vers un public ado a été un véritable raz-de-marée a sa sortie directement sur petit écran en 2006. Pourtant, si on regarde le contenu du film, pas de quoi révolutionner le genre : la star de l'équipe de basket qui s'éprend de la jeune intello timide et réservée, c'est du plus que réchauffé. Les dialogues sont tantôt niais, tantôt mièvres. La mise en scène est stéréotypée, les acteurs caricaturaux. Ne parlons pas non plus de l'issue de ce scénario rocambolesque aux multiples rebondissements ... Bref, rien n'était présent pour forcer le spectateur lambda de plus de 16 ans à rester devant son écran. Seulement voilà, la qualité des chorégraphie et le rythme entraînant des différents morceaux font que l'on passe en fin de compte un moment agréable et c'est déjà pas mal.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 5 mai 2014
    High School Musical est un bon film destiné aux jeunes, le scénario est très peu rechercher certes mais les chansons sont pas mal du tout !! et les acteurs sont plutôt convaincants.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2011
    Alors c'est cela qui attire tant les foules autour de Zac Efron?! Un film sans fond et sans vraiment d'originalité... Rappelez vous Grease il y a quelques dizaines d'années... C'est la même chose mais moins bien mis en scène et avec des acteurs nettement moins talentueux! Cependant là où Grease nous apparait kitsch (normal il a 40 ans), High School Musical l'est aussi alors qu'il est sorti il y a tout juste 5 ans... Fin Bref pas de quoi ce déplacé!
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 1 octobre 2010
    Un petit film mignon pour adolescents. il se regarde. je lui met la moyenne quand même malgré le manque d'imagination pour le scénario. mais les chorégraphie sont bien faites et les textes fait pour le public visé.
    Alicechat
    Alicechat

Publiée le 25 décembre 2014
    un film qui se laissent regarder d'ailleurs je trouve que c'est le meilleurs des trois les deux autres volets je n'ai pas accroché Les chansons sont entrainante et rytmé ce qui est plutôt chouette je ne suis absolument pas fan des comédies musicale mais là j'ai assez bien accroché bien que ça reste encore une fois un film bourré de clichés de la fille studieuse qui tombe amoureuse du beau gosse sportif et populaire de l'école ainsi que le personnage de Sharpay très superficielle dans le rôle de la parfaite petite pouffiasse qui bizarrement est blonde
    CritiquesCinématographiques
    CritiquesCinématographiques

Publiée le 19 août 2013
    Je hais ce film! Sans blague,ce film renferme une morale que je déteste vraiment,le fait de ressortir tout le temps la même morale de merde qui stipule que si tu es laid,les filles ne t'aiment pas,que les sportifs sont des mecs cools et branchés,de faire passer les gens normaux pour des ringards,dire que les profs sont tous des losers et des gens ennuyeux,tout ces stéréotypes et ces clichés qui malheureusement sont réels pour finalement faire passer un mauvais ce qui m'énerve par dessus tout,c'est de voir que la seule chose auxquelles s'intéressent ces adolescents sont leurs problèmes personnels,bref,des gens sans ambitions et sans plus on nous raconte à tout les instants les trucs chiants et bidons sur l'ement si vous aimez les comédies musicales,je vous déconseille fortement High School Musical
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Adoré par tous, puis boudé du jour au lendemain, High School Musical est le téléfilm qui a réussit l'exploit de relancer l'intérêt général pour les comédies musicales. L'idée d'un téléfilm de Disney Channel est toujours la même, c'est un film qui traitera d'une histoire ouverte à tous, qui ne cherche pas à faire du neuf, mais à réutiliser des ressorts scénaristiques efficaces, réadaptés à un enjeu contemporains. On peut légitimement dire qu'High School Musical est un Grease moderne. Si on accepte dès le départ les ambitions du projet, il est pourtant impossible de crier au scandale, tant le film est bon, dans le cadre de la fiction télévisuelle. Le casting, de sinistre inconnus, fonctionne très bien, aussi bien vocalement, que dans le jeu d'acteur. Enfin Kenny Ortega parvient à créer des situations et des scènes qui ont marqués à jamais le monde des Musicals, dans une sensibilité et une insouciance contagieuse.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 décembre 2015
    Téléfilm Disney à l'origine du phénomène High School Musical, c'est bien sûr destiné à un public plutôt ado et de fait c'est plutôt gentillet et mièvre. Mais il faut reconnaître que c'est hyper frais et que c'est très réussi sur le plan comédie musicale dans le genre. Et puis surtout il y a Vanessa Hudgens, excellente chanteuse, super mignonne et très bonne actrice.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Une insipide comédie musicale ados gnangnan, où les personnages sont tous pitoyables et archi-stéréotypé: Troy le garçon super populaire à qui tout réussi, Sharpey pour la fille pourrie gatée de service (blonde qui plus est) avec des manières de pouf et un Q.I frisant le zéro absolu, Gabriella la petite innocente qui va vivre une intense histoire d'amour avec le beau Troy et s'attirer les foudres de la vilaine Sharpey, et à coté de ça les sidekick des héros, guère plus intérêssant, avec leur lot d'histoire à deux balles. Seul le personnage de Ryan mérite un semblant de compassion, car pour moi le seul à se hisser un peu au dessus de cette armada de cliché. High School Musical, c'est un scénario cousu de fil blanc, ultra prévisible jusqu'au bout, des acteurs minables au possible, des histoires d'amour à l'eau rose pire que les feux de l'amour, des chansons éprouvantes qui vous prennent la tête même après le film, un doublage calamiteux avec des voix ultra mal choisies, des intrigues bidons...bref un ensemble chaotique destiné uniquement aux ados en manque d'amour de beaux gosses. Affligeant de consternation, on en pleurerait. Le pire, c'est de se retrouver suite à cela face aux deux autres opus de cette pseudo "saga" qui se révèle finalement une véritable horreur musicale. A jeter aux oubliettes de toute urgence.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    Très très gentillet comme film. Scénario simple et prévisible. Acteur moyen excepté les deux principaux (encore heureux) et dialogues bof. Et puis leurs façon de chanter et danser à certain moment, c’est vraiment très chiant.
    Kévin B
    Kévin B

Publiée le 26 janvier 2015
    Même si ce n'est pas Le film je le trouve sympathique et puis il m'a fait connaître Vanessa Hudgens que j'adore .
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 7 août 2011
    Ok c'est cucul pas crédible nul .. ce que vous voulez je veux bien l'entendre. Mais faut acvouer les chansons se retiennent et le film se laisse regarder avec ses allures bien "american" et ses personnnages qui en font des tonnes. On ne sait pas pourquoi il a du charme, je crois que c'est ça pire enfin il n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais son succes est compréhensible.
    Publiée le 3 février 2012
    Avant de tomber aux mains d’immondices bassement commerciales, le cinéma était un art ; il l’est d’ailleurs toujours pour un petit groupe d’irréductibles puristes qui résistent encore et toujours à l’envahisseur Hollywoodien. High School Musical n’est pas de ceux-là… Lorsque-l-on tourne pour Disney Channel, faire un mauvais film est quasiment un critère de réussite… Mais de là à faire un mauvais remake, il y a un pas. Le pire étant probablement que tout le monde s’extasie devant lui en allant jusqu’à le dire innovant ! Or ce film n’est qu’une pâle copie du film culte Grease. L’histoire est à peu près semblable : un garçon et une fille se rencontrent en vacances, et subissent l’inévitable coup de foudre du film-adolescent, pour finalement se retrouver à la rentrée dans le même lycée. Evidemment, le garçon a honte de sa faiblesse amoureuse de l’été, ce qui vexe la fille, etc. S’en suit une longue histoire d’amour au dénouement évident : un happy-ending un peu facile. Mais High School Musical ne bénéficie pas du charme kitch dont Grease déborde joyeusement. La différence réside également dans le casting ; on a beaucoup reproché à Grease la laideur de Travolta, mais High School Musical essaye de rattraper son prédécesseur en employant un acteur qui, bien que sensé être beau, n’a pas le moindre talent. Le cinéma, ce n’est pas employer un homme-potiche à la belle gueule qui n’a pas une once de crédibilité ni d’intelligence, et qui n’est qu’un vil produit marketing ! La principale différence entre Travolta et Zac Efron est que le monde se souviendra de Travolta, sans avoir envie de vomir, contrairement à l’autre. Quant à Vanessa Hudgens, je préfère ne pas en parler ; n’étant ni belle ni talentueuse, on se demande ce qu’elle a fait pour obtenir le rôle ! Dans High School Musical, la seule chose qui égale le ridicule du jeu des acteurs est l’ineptie des chansons, à l’utilité fortement contestable (tout comme le film, d’ailleurs) ! A voir ce film, on se demande qui a la prestation la plus risible ; les acteurs, le réalisateur, ou le scénariste ? En bref, cette ode à la médiocrité ne vaut même pas l’énergie dépensée à bouger les yeux pour lire les sous-titres. Quant à la VF, je n’en parlerais pas sans être pris de pulsions suicidaires…
    MellowMellow
    MellowMellow

Publiée le 4 août 2018
    Ce film a marqué mon adolescence. Il est vraiment très réussi: un bon cast, de bonnes chansons. Bien sûr l'histoire peut sembler un peu facile à certains, mais il ne faut pas oublier que c'est un film jeunesse, et il faut le regarder et le juger comme un film pour jeunes adolescents. Et comme tel, c'est un chef-d'oeuvre.
    One77
    One77

Publiée le 24 avril 2009
    Toujours les mêmes mauvaises critiques "tout est beau et joyeux dans ce film". Certes, ils n'ont pas de soucis, ils sont riches, il fait tout les jours beau mais ce film n'est pas fait pour représenter la réalité, mais pour divertir le public. C'est pour cela que je trouve cette comédie musicale rafraichissante avec un casting sympathique. C'est sur ce n'est pas le film de l'année mais il reste très bon, et très joyeux. Et ça fait du bien dans nos tristes vies! De plus les musiques sont assez bonnes dans l'ensemble, ainsi que de bonne chorégraphies!