Trick 'r Treat
    3,1
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 septembre 2014
    Voilà un film qui sort de l’ordinaire : véritable hommage à la fois aux anciens comics d’horreur (les EC Comics) et aux productions télés et cinématographiques des années 80 (« Les Contes de la Crypte » et "Creepshow" en tête !), "Trick’r’ Treat" ne propose rien d’autre que de nous laisser aller à notre nostalgie. Après une très sympathique introduction façon pages de comics, le film nous amène dans une ville et ses environs pour suivre non pas un seul personnage, mais une dizaine qui n’ont pas spécialement de rapport entre eux et dont les chemins finiront par se croiser au sein de quatre petites histoires... Il est vrai que la nostalgie transpire de partout dans ce film : partant d’une mise en scène assez classique mais relativement honnête, le métrage arrive à nous proposer un panel d’ambiances (parfois lourdes et tragiques, parfois gothiques, parfois étouffantes et prenantes…) dont le mélange parvient à donner une certaine homogénéité au récit. Et puis notre rétine sera tout de même flattée par une très belle photographie qui renforce habilement les ambiances précédemment citées en nous dévoilant des séquences très réussies visuellement ( spoiler: comme cette carrière embrumée dans laquelle une carcasse de bus est enfoncée à moitié, ou encore cette image saisissante du porche du voisin grincheux qui se retrouve envahit de citrouilles
    ). L’enchaînement des histoires de façon non segmentaire (à l’inverse des récents films du genre dit « omnibus » comme "V/H/S" ou "Sanitorium") est un bon choix de structure narrative et nous aide à rentrer pleinement dans le récit. Malheureusement, et ce malgré toute la bonne volonté de son réalisateur dans sa démarche nostalgique, "Trick’r’ Treat" n’échappe pas aux dangers récurrents de ce genre de structure : on se retrouve donc avec différents récits dont la qualité est assez irrégulière et qui subissent l’impossibilité de les développer davantage par manque de temps, les rendant donc facilement prévisibles. On a donc tendance à rester un peu sur notre faim tant la plupart des twists tombent un peu à plat et tant le film reste tout de même assez gentillet (ne vous attendez donc pas à des débordements d’horreurs graphiques). "Trick’r’Treat" se révèle donc un petit film sympathique tinté d’un soupçon de déception : touchant dans sa démarche nostalgique et assez bien réalisé, il n’apporte cependant aucune originalité ou folie. Maintenant, lorsqu’on regarde le reste de la production horrifique qui est sorti récemment en salles, on ne peut que saluer le travail fourni par cet honnête direct-to-dvd. Et, par-dessus tout, on retiendra ce petit personnage nommé « Sam » dont le costume a tout pour faire de lui une nouvelle icône du cinéma fantastique, au même titre que Michael Myers, Jason Voorhees, Freddy Krugger, Jigsaw ou Ghost Face !!
    Publiée le 2 novembre 2014
    ce film est excellent on suit plusieurs histoire qui se passe simultanément et qui sont liées de près ou de loin. J'ai trouvé le film assez trash à certains moments notamment en se permettant de tuer des gosses. Les effets spéciaux sont bluffants et super bien foutus. Le supense est bien amené mais est trop prévisible. Bref c'est un tres bon film pour halloween
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 mars 2016
    Un film d'horreur divertissant mais sans intrigue et avec des acteurs pas vraiment top. Un film vite oublié.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 août 2010
    bon film d'horreur divisé en plusieurs histoires (assez convaincantes pour certaine)qui se rejoignent, de bonnes interprétations, c'est captivant pour moi le meilleur film sur le thème Halloween !
    moket
    moket

Publiée le 5 novembre 2012
    What the f*** ? Ce film n'a ni queue ni tête. Pas le début d'un scénario ou d'une quelconque explication. Juste un gamin déguisé en sac à patates qui punit ceux qui ne respectent pas la fête d'Halloween. On suit successivement diverses personnes qui se font tuer les unes après les autres sans la moindre cohésion et on devrait ne pas s'étonner qu'un père de famille qui décore des citrouilles (ou des têtes d'enfants trop gourmands) avec son stupide fils ou qui joue les vampires se fasse dévorer par des jeunes et jolies jeunes filles qui sont en fait d'affreux vampires ou loups-garous... Quoi de plus normal également que des gamins qui font une blague de mauvais goût se fassent dévorer par de jeunes morts-vivants ou encore qu'une jeune femme qui ose enlever trop tôt ses décorations finisse par en faire partie (de ses décorations) ? Et toujours ce gamin citrouille-patate surhumain présent sur les lieux... Par ailleurs, le film étant bien trop cohérent, le montage choisit de ne pas être chronologique. En conséquence, on attend pendant 1h15 un lien entre les personnages, une explication... mais non ! Toutes ces histoires auraient pu être traitées séparément et offrir des films d'épouvante honorables, mais au lieu de cela on nous sert un pot (bien) pourri !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 octobre 2016
    Un tout petit film à sketch avec un fil rouge quasi inutile au final. L'ensemble est très brouillon, les sketches très inégaux, certains sont amusants, d'autres un peu déroutants, mais la plupart sont juste insipides, ça ne sort en fait jamais du cadre que ça s'est imposé, à savoir un divertissement purement halloweenien dans lequel tout est plutôt moyen, des acteurs à la mise en scène. Ce n'est pas vraiment effrayant et on ne comprend pas toujours bien les connexions entre les histoires, si ce n'est l'époque d'Halloween, pour autant ça remplit tout juste sa fonction de film d'Halloween avec un petit coup de coeur pour le sketche du gamin à tête de citrouille, dommage que ça semble autant bâclé et inégal ... A réserver aux fans uniquement.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 décembre 2015
    "le terrifiant Trick and Treat"... C est ce que j ai pu lire sur une news qq part ici... Il en existerait un autre flippant avec le même titre?!? Parce que celui que j ai vu ne m'a pas fait flipper une seconde! J ai même trouvé la petite heure vingt interminable ! Ma plus grande question après ce film était de savoir comment Ana Paquin avait pu se retrouver au casting de ce navet!!! Plusieurs histoires toutes plus brouillons et inintéressantes les unes que les autres sur fond d'Halloween, je n ai pas réussi à rentrer dans ses histoires qui ont un lien entre elles. Du coup, si on accroche pas dès le départ, il est difficile de rechoper le train en marche. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il manquait un fil conducteur ou un personnage principal qui soit un minimum attachant ... Ici, on nous balance trois histoires sans que l'on puisse dire de quoi qui se passe!!! Mis à part qq sursauts avec ce petit morveux déguisé, vous ne louperez pas grand chose si vous passez à coté....
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 23 juin 2020
    Il y a de l'idée, j'apprécie ! Pour une fois un film d'horreur ne se contente pas de suivre des clichés du genre mais il s'appuie dessus pour prendre à contre-pied le spectateur. Je ne savais pas avant de le voir que c'était un film à sketchs horrifiques d'Halloween plus ou moins liés entre eux, mais la recette fonctionne bien au final. Chaque histoire possède son propre twist et la construction narrative est sérieuse et appliquée. Pour être encore plus conquis il aurait fallu un peu plus de travail sur le suspens et les effets horrifiques. Belle surprise tout de même !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 mai 2011
    Au début du film, je m'attendais à énième slasher sans imagination. Fort heureusement, je me suis bien vite rendu compte de mon erreur. D'autant plus que la période d'Halloween est déjà occupée par un certain Michael Myers. Nous voici donc en présence d'un film à sketches où se recoupent différentes histoires intéressantes, à défaut d'être originales. Ma préférence va pour l'histoire du bus et des enfants. Elles ont pour point commun cette fête des morts très populaires Outre-Atlantique. Chaque segment possède un lien plus ou moins développé avec les autres, mais ils se différencient par des récits très distincts. Cela permet d'observer Halloween sous plusieurs angles (les enfants, les ados, les adultes et ceux qui détestent la fête), de percevoir leur approche et leurs comportements lors de celle-ci. Sans se perdre dans les méandres d'un récit complexe, favorable aux incohérences, le réalisateur parvient à créer la surprise pour son premier long-métrage. L'ensemble fait indéniablement penser aux Contes de la crypte (le générique sous forme de Comics) ou au triptyque Body bags. En conclusion, Trick'r Treat se révèle étonnamment jouissif et distrayant sans sombrer dans la facilité ou la lourdeur. Un petit film sans prétention qui mérite une attention particulière.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 août 2016
    Alors la j'ai clairement rien compris!Il y a pas vraiment d'histoire, c'est brouillon,on n'a pas peur,bref je me suis beaucoup plus ennuyé qu'autre chose!je déconseille vivement. 0,5/5
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    une suite de cliché et d'horreur de mauvais goût, sans aucun intérêt, passez votre chemin
    schorees
    schorees

Publiée le 2 janvier 2015
    Quelques contes d'Halloween qui évoluent en parallèle. Rien d'extraordinaire dans le genre mais ça se laisse regarder.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Rarement vu un film d'horreur aussi mauvais. C'est mal joué, limite ridicule, on s'ennuie ferme, juste bon pour un DVD à 1 € chez un discounter.
    Publiée le 5 février 2011
    à mourir d'ennuie! Il ne se passe rien, c'est difficile à comprendre, c'est long et sans grand intêret, je n'est pas du tout aimé!
    J'ai quand même tenue jusqu'à la fin car il y avait un bon scénario, et on pouvais faire beaucoup plus que sa... mais non.
    4.5/20
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2013
    C'est vraiment pas mal il y a rien d'effrayant mais c'est original toutes ces histoires qui se déroulent la même nuit dont certaines qui se croisent, plusieurs "monstres" une bonne surprise.