Welcome to the Jungle
    1,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Jungle ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mars 2013
    Vraiment pas terrible bien trop long à démarrer (55 minutes) ce qui dommage car il y a quelques bons passages et des moments bien angoissants.

Publiée le 19 février 2016
    Ne vous laisser surtout pas dèvorer...par l'affiche du film qui vous promet mondes et merveilles (sur la jaquette, on peut lire que c'est la suite officieuse du cultissime "Cannibal Holocaust") et qui finalement devient inquiètant dans son dernier quart d'heure! spoiler: Ça parle beaucoup pour pas grand chose hormis la seule scène choc sur la plage!
    Par quel miracle le rèalisateur Jonathan Hensleigh arrive t-il à conserver sa dignitè dans ce film d'horreur mille fois vu où plane l'ombre de l'italien Ruggero Deodato ? Nul ne le sait! Mais que le ciel de la Nouvelle-Guinèe nous dèlivre des grâces mièvres des quatre jeunes comèdiens qui jouent comme ils peuvent dans une sorte de "The Blair Witch Project" cannibalisèe et filmèe camèra à l'èpaule! Je ne sais pas si vous le saviez mais la Papouasie-Nouvelle-Guinèe est le deuxième pays le plus dangereux au monde! Juste avant l'Irak et après la Somalie! Ça donne à rèflèchir pour s'aventurer avec une bande de potes dans la profonde jungle situèe en Ocèanie proche...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2009
    Welcome to the Jungle (2007) est un piètre DTV où une bande de jeunes partent à la découverte de la jungle en Nouvelle Guinée et tombent sur une tribu de cannibales !
    Jonathan Hensleigh, le réalisateur de The Punisher (2004), change de registre et s’attaque au cannibalisme sous la forme d’une oeuvre filmée en caméra subjective.
    L’ennui, c’est que son film est inintéressant et ne fait jamais ressentir la moindre tension ou frayeur !
    L’ensemble est mou, les acteurs ne sachant pas jouer nous sortent des répliques qui sonnent fausses.
    En d’autres termes, si vous vous attendiez à un film du style Cannibal Ferox (1980) ou Cannibal Holocaust (1981), revoyez les originaux car cette nouvelle réadaptation (soit disant) de l’œuvre de Ruggero Deodato, est un ratage total, entre les fausses engueulades pas crédible et 60 minutes où il ne se passe strictement rien pour aboutir à 20 minutes de pseudo horreur (ridicule), on a plutôt l’impression d’avoir affaire ici à un film d’étudiant qu’autre chose !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 8 décembre 2013
    Faudra juste que j'arrète de regarder des films found footage, je suis pas objectif je crois lol.
    Enfin pour moi film à éviter sauf si on veut se faire vriller les tympans par une femme hystérique qui crie pendant 30 min sur un film de 75
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 novembre 2008
    film très décevant, pourquoi?
    Parce que le film dure 1H15 et qu'il ne se passe rien pendant une heure!!!!!!!!!!
    par contre c'est sur que la fin du film est assez choquante et assez bien faites.
    Mais la première heure ne sert vraiment a rien.
    Dommage donc que le scénario ne soit pas à la hauteur.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 novembre 2008
    TROMPERIE .1h de causettes pour a peine une demie heure sois disante choquante et violente .Il ne se passe rien ,aucune peur , aucune scene gores pour uns cenario creux et une fin calqué sur cannibal holocaust.Beaucoup de bruits pour rien... croyez moi.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 23 septembre 2012
    navet absolu: 60 minutes où il ne se passe rien et un final prétendument gore mais qui reste risible .
    on est tr&s loin d'umberto lenzi et surtout de rugerro déodato.
    Publiée le 10 avril 2013
    Une première heure terriblement chiante, il ne se passe rien, mais rien du tout hein ! On suit ces quatre jeunes, qui s'engueulent, qui picolent et qui fument des clopes. Ils partent à l'aventure en pleine jungle, sans vraiment assurer leurs arrières, forcément ça se finira mal ! Mais bon, malheureusement pas vraiment de gore, tout se déroule assez rapidement en plus, en 20 minutes l'arrivée chez les cannibales est réglée, ils se font attaquer et sûrement manger, mais on ne voit rien de particulier.

En bref, pour voir un vrai bon film de cannibales, gore et trash, je crois qu'il faudra attendre le "Green Inferno" de l'ami Roth ^^
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 mai 2013
    Si la critique a pu paraître aussi virulente concernant le film horrifique Welcome to the Jungle, il semblerait que ce soit en toute ignorance de cause. Car, si l'on prend du recul et si l'on étudie avec attention les composantes de ce petit frère de Cannibal Holocaust, nul doute que notre vision de ce qu'est une réussite cinématographique sera chamboulée à tout jamais. Alors, certes, bon nombre préciseront que Ruggero Deodato ne sera jamais égalé, et il n'auront pas tort dans leurs dires. Mais il ne faut pas oublier que faire un film ne veut pas toujours dire en imiter un autre, bien au contraire d'ailleurs. Car Welcome to the Jungle, en plus de dégager une ambiance palpable tout au long de son récit, réussit parfaitement à tenir en haleine sans surenchérir aux niveau des effets spéciaux. Si les quelques longueurs de la production peuvent paraître rébarbatives, il n'en est rien lorsqu'un scénario bien travaillé remplit son cahier des charges avec pertinence. Et il faut également avouer que Michael Rockfeller n'est que trop peu étudié au cinéma. Pour les amateurs de frissons, ne passez pas votre chemin.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 8 mars 2013
    Le film met beaucoup de temps a démarrer...Plus d'une heure !!! Ensuite on a du mal a comprendre les réactions des acteurs dans le film, scénario un peu a la dérive, malgrès tout un peu de suspence...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 11 novembre 2012
    Une sorte de remake de Cannibal Holocaust, filmé à main levée (effet de mode quand tu nous tiens). Une fois n'est pas coutume je préfère le remake à l'original. Sans être un "grand" film d'horreur, welcome to the jungle arrive tout de même à installer une certaine tension, ce qui n'est déjà pas si mal.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 27 décembre 2008
    Rien de nouveau dans l'horreur. De jeunes écervelés pensent pouvoir trouver un gros paquet d'argent en s'aventurant dans un lieu dit maudit. Interminable avant qu'il ne se passe quelque chose, Welcome to the Jungle nous offre deux ou trois scènes gores seulement, un final incompréhensible. Lorsque l'on me parle de Welcome to the Jungle, je préfère penser au chef d'oeuvre de 1987 d'un groupe de hard-rock (les amateurs retrouveront) plutôt que du film gore qui promet tout mais ne donne rien.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce remake d'Hannibal Holocaust est bien pâle, tellement râté, on a l'impression que c'est filmé avec un iphone quoi, les acteurs sont pas crédibles et mêmes tres enervants, on dirait une télé réalité américaine. Pendant 1h10 il ne se passe rien, hormis des clash dans la bande, avec de super dialogues en primes. Ca s'active dans les 10 derniers minutes mais on voit pas grand chose, bref on ne peut pas en tirer quelconque jouissance. Un jolie raté.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 novembre 2013
    Pourquoi refaire Cannibal Holocaust, alors que dans le genre c’est impossible de faire mieux ? Bonne question, et en tout cas ce Welcome to the Jungle est à des années lumières du bon film de cannibale.
    Coté acteur ce n’est pas forcément mauvais, mais les personnages sont inintéressants, ultra-clichés, et sans grande cohérence. Je ne vois pas trop comment en s’engageant ensemble dans la jungle en territoire dangereux et inconnu on peut simplement parce que les potes se lèvent un peu tard un matin se taper dessus. Au-delà donc du fait que les acteurs ne sont pas suffisamment exceptionnels pour hypnotiser le spectateur, les personnages sont fades, sans relief, et paraissent échappés d’un mauvais The Asylum.
    Le scénario de son coté est terrible. Le film dure 1 heure 15, générique compris, et l’histoire décolle à partir de 55 minutes. C’est assez hallucinant d’avoir une phase de présentation aussi longue, et de surcroit aussi inintéressante. Il ne se passe strictement rien durant cette période, à part des dialogues niais, des situations convenues (à la frontière indonésienne) et des engueulades de cour de récré entre les différents protagonistes. C’est d’ailleurs d’autant plus dommage qu’il y a quelques bonnes choses dans les vingt dernières minutes, qui bien que complètement pompées sur Cannibal Holocaust (la fille nue en sale position, la scène finale) ont le mérite d’être un peu plus accessible que le métrage susnommé.
    Visuellement Welcome to the jungle est un métrage archi-basique. La mise en scène est franchement très moyenne. Hensleigh utilise assez mal la caméra subjective, et le final en particulier est une sommité de n’importe quoi. On ne voit strictement rien, les angles et les cadrages sont très mauvais. Par ailleurs il sous-exploite totalement les décors. On est franchement loin d’être dans l’enfer vert ici, mais en plus le réalisateur ne donne jamais le sentiment de nous émerger dans la jungle, tant il abuse des plans trop rapprochés. La photographie souffre surtout d’un défaut lors des scènes nocturnes : c’est trop obscur. Là encore la conclusion est un bon exemple de ce problème, mais au sein du film, notamment le passage à la frontière indonésienne, c’est aussi gênant. Reste peut-être pour se rattraper les effets horrifiques ? Peine perdue. Il n’y a quasiment rien, sauf deux séquences dans les vingt dernières minutes. Une scène reste assez sympathique, mais en fait, pour un film de cannibale c’est quasiment le néant. Honnêtement ce film est en la matière un sérieux attrape-nigaud. Quant à la musique elle ne vaut pas un kopeck, étant d’ailleurs presque totalement absente, même dans le générique de fin (c’est pour dire).
    Au final Welcome to the Jungle est une sacrée arnaque. Pas d’horreur, un fait réel totalement sous-exploité, une dimension survival absolument absente, il n’y a aucune générosité qui déborde de ce film boursouflé. Il ne m’a attiré aucune sympathie car il sent l’escroquerie à plein nez, et je déconseille très fortement son achat en DVD, car il n’en vaut franchement pas le coup.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 novembre 2009
    Alors pour voir la jungle, ça pas de soucis, on rate pas une miette
    de verdure. Le reste circuler, pale copie du concept Blair Witch et surtout du film très controversé Cannibal Holocaust l'oeuvre du cinéaste italien Ruggero Deodato. Welcome to the jungle est un beau ratage ou l'ennuie s'installe très très vite. Pas de sang, de scène choquante et acteurs ultra quelconque.