La Personne aux deux personnes
    2,3
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

njer57
    njer57

Publiée le 29 juin 2008
    1er film de Nicolas et Bruno (réalisateurs sans nom mais pas sans talent) avec un humour décapant qui passe progressivement du 2nd au 3ème degré. L'histoire est efficace dès le début mais on est alors loin de se douter où les 2 réalisateurs vont nous emmener, un univers barré et absurde qui fait dépasser au film le statut de simple comédie familiale. L'humour ne plaira pas à tout le monde, un risque qu'ont bien voulu prendre les réalisateurs mais qui leur permet de hisser leur film un cran au-dessus des autres comédies françaises même s'il faut bien avouer que certains de leurs délires tombent un peu à l'eau et ont du mal à faire rire. Pas grave, c'est agréable de retrouver l'esprit Canal au cinéma avec en prime Alain Chabat et Daniel Auteuil dans un duo explosif.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 22 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film (découvert lors de sa sortie en salles) qui se démarque du tout-venant de la production française actuelle. Sur un postulat original, donc, et par là-même rafraîchissant (un homme renversé par une voiture ne cesse d'entendre la voix du conducteur de la dite voiture, prétendument décédé), les réalisateurs tissent une intrigue convaincante quoique "simpliste" ( spoiler: le modeste employé devient adulé par tous
    Les comédiens participent pour beaucoup au succès du film: Daniel Auteuil en premier plan, tout simplement génial dans la peau de Jean-Christian Ranu, ce comptable coincé au costume trop étriqué. N'oublions pas Marina Fois (actrice que j'apprécie beaucoup) dans la peau de la chef de Ranu, ainsi qu'Alain Chabat qui, même si on le voit peu à l'écran, ne cesse d'être présent tout le long du film.
    Du fait du "don" de Ranu, les situations hilarantes s'enchaînent à vitesse grand V. Citons par exemple spoiler: la prise de parole de Ranu lors de la réunion devant tous ses collègues, la perte de sang-froid de ce même Ranu qui écrit des insanités pour faire taire la voix dans sa tête, sans oublier bien entendu cette scène épique durant laquelle Ranu pousse la chansonnette devant ses collègues
    Je ne comprends vraiment pas que ce film ait une moyenne aussi basse. Pour moi, "La Personne aux deux personnes" est une véritable comédie comme on en voit peu, qui fait du bien au moral.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 août 2010
    Comédie française...ringarde et épuisante.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2009
    Excellente interprétation de Daniel Auteuil et quelques scènes franchement drôles, mais c'est loin d'être un film culte, juste un film pour se détendre le temps d'1 heure 20 !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 2 juillet 2008
    Une comédie qui, même si elle manque un peu de blagues marquantes, peut s'appuyer sur ses deux interprètes principaux très en forme et sur une réalisation loin d'être baclée de Nicolas et Bruno qui dépeignent de manière convaincante toute la ringardise de l'univers du film. Enfin, la Personne aux Deux Personnes vaut le coup pour sa dernière scène tout à fait tordante !
    marv29
    marv29

Publiée le 31 août 2008
    une comedie symphatique qui se laisse regardé avec une certaine nostalgie. des acteurs qui se donne la réplique avec entrain et bonne humeur, on passe un
    moment de pur délire entre critique du monde du travail et come back échelonné. l'histoire est loufoque au début mais elle est gaché par une fin décevante.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 28 juin 2008
    Une comédie à la française, agréable. Un comptable travaillant à la Défense (Daniel Auteuil) doit gérer les pensées de Gilles Gabriel (Alain Chabat), chanteur des 80's, qui s'est réfugié dans sa tête. Dommage, on doit se contenter de la voix d'Alain Chabat, quasi absent à l'écran. J'ai aimé le dénouement peu prévisible, qui démarque ce film d'une comédie sans surprises. Quelques rires (la chanson romantique des poils) mais on reste loin des comédies qui nous laisse un mal de ventre en sortant du cinéma.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 août 2012
    Un pitch étrange et intriguant, mais au final, un film pas du tout à la hauteur. Malgré un casting de qualité, "La Personne aux deux personnes" ne tient pas ses promesses. Outre un film qui défile, sans but avoué, sans savoir trop quel est l'intérêt recherché, l'humour ne prête pas à rire. Le tout est bien mal exploité, et sombre dans une médiocrité parfois bien affligeante.
    On arrive même à en être mal à l'aise devant certaines situations de gêne.
    J'ai, par contre, bien aimé la fin (les 5 dernières minutes), surprenantes, et assez drôles pour le coup.
    Cette atmosphère semble volontaire, pour donner un genre, une identité à ce film. Mais j'y accroche pas du tout.
    Publiée le 16 août 2008
    Un film décevant franchement quelque gag se cour aprés avec un scénario simpliste les acteurs laisse vraiment a désirée. Par contre le personnage de chabat est vraiment original.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 février 2019
    Un delire parfois lourdingue mais aussi assez attachant et desarmant. La presentation a la COGIP sous forme de partition musicale rock s impose comme grand morceau de bravoure.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 11 août 2008
    Boarf... On ne peut pas dire que c'est un film qui m'a embrasé. Le genre de film qu'on va voir au ciné parce qu'il pleut, qu'on s'em*erde et qu'on a décidé de se faire un ciné pop corn avec une pote. L'histoire est amusante, le concept aussi, j'ai été décue qu'on entende que la voix de Chabat pendant tout le film. Il est marrant en Gilles Gabriel^^ et c'est ce qui apporte un peu de tonus au film. A voir quand vous avez deja vu le reste des dvd
    Publiée le 11 juillet 2011
    Une comédie avec Alain Chabat, une idée de départ originale et intéressante, ça partait pourtant bien ! Hélas je n'ai pas du tout accroché, le film n'est que rarement drôle et, au bout d'un moment, on peine à comprendre où il veut en venir. Un ratage.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Avec un tel pitch et deux acteurs de si grand talent, je m'attendais à quelque chose de plus prononcé et plus conséquent au niveau de l'humour. Certes, il y a 2, 3 scènes assez sympas mais vraiment rien de mémorable. Dommage car Daniel Auteuil est très bon dans son rôle de comptable simple d'esprit.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 décembre 2009
    Ici, c'est net, on retrouve l'humour "débile" des Nuls. Le scénario, les dialogues, le côté complèment kitch du personnage de Daniel Auteuil (les vignettes autos qui remontent aux années 70)... Bref on rigole pas mal. Mais ce n'est pas suffisant. En fait, on se lasse assez vite de la mise en scène et du manque d'ouverture (on tourne un peu en rond).
    Publiée le 25 juin 2008
    un film ma foi fort drole et intéressant mais dont l'originalité n'as pas de place face aux autres films comiques du genre, mais cela reste très sympa :)