Fay Grim
    2,8
    Votre avis sur Fay Grim ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 11 juillet 2009
    Ce film est d'un ennui mortel !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 octobre 2009
    Petite bouse sans intérets avec de grands acteurs comme Jeff Goldblum super mal dirigés et une Parker Posey au sommet du surjeu et donc du ridicule.Juste digne d'un téléfilm de TF1 la réalisation bancale et c'est le cas de le dire qui adopte des cadres penchés,procédé grotesque et inutile et qui à la limite blesse le concept de style de mise en scéne.De plus,Hal Hartley évite les scénes d'action en balancant des diaporamas alors qu'il nous balance une sacrée explosion en fin de film!Allez savoir ce qui se passe dans la téte de réalisateur prétentieux et maladroit.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 20 mars 2016
    Excellent film d'un réalisateur un peu oublié en France.Hal Hartley traite ses sujets avec une liberté de ton et une légèreté qu'on pourrait parfois considérer comme facile.Pourtant tout ces film dégagent une poésie insolite à la limite de l'absurde. Fay Grim n'échappe pas à la règle et fin plusieurs fous de frôler le ridicule sans jamais y sombrer.Parker Posey égérie du cinema independant americain est parfaite dans son rôle aidé par la réalisation très travaillé d'Hartey.Voila un film d'espionnage bien plus agréable à regarder que n'importe lequel des derniers Jales Bond .(Je me suis endormi en regardant "Quantum of Solace")