L'Amour à la dérive
    1,9
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour à la dérive ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 août 2011
    Ce que c'était marrant, pas parce que c'est une comédie, plutôt au dépens du film...
    Bien sur faut déjà pas s'attendre à grand chose, teen movie par excellence, les acteurs étant choisi en fonction, made in Disney ou séries TV US pour jeunes décérébrés, le jeu de ceux-ci suit un cahier des charges qui doit faire peur, plein d'exagération bien américaine, d'expressions figées et de poses suggestives pour les ados.
    En gros, tout est du déjà vu, on devine tout, la fin est minable, l'action est risible de nullité, pleine d'impossibilité et d'irréalité (à quelques mètres d'un camp de vacances et t'entends aucun bruit ?), le jeu des acteurs est donc merdique, à part les moins de 5 ans ça se voit trop sauf que le môme de 5 ans ça l'intéresse pas les histoires à l'eau de rose.
    Trame classique, mise en scène pourrie (la mer c'est un aquarium ou trouvez moi une eau si bleue, de plus essayez d'utiliser un autre aquarium car là 3 scènes dans le même, ça fait bouche trou), musique naze et décors très mauvais.
    Pourquoi une étoile et pas 0.5 alors ? Pour le retour du réalisateur de Grease, bon là il s'est troué mais s'il nous refait une comédie musicale regardable (Grease étant une des seules que je supporte), et pour le fait que c'est marrant, pas les gags du pet ou des chutes ou des stratagèmes pour flouer la star, non non, juste parce que c'est trop nul pour être vrai, et là c'est marrant de penser que certains ont produit cette merde commerciale ciblée pour jeunes cons ricains.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 1 septembre 2011
    C’est pas parce que c’est adressé à des adolescents qu’il faut les prendre pour des idiots. Le scénario est complètement raté, le sourire ultra white d'Amanda Bynes énerve au bout de 10 minutes, et le film n'est même pas drôle. On ne peut que se moquer gentiment de certaines situations, et de la naïveté du jeune chanteur.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 13 septembre 2013
    Scénario sympa, avec des visage parfaits, de l'humour (vache), des scénario très (trop) poussé, et des effets spéciaux pas discret, (digne d'un dessin animé) très américain!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juin 2011
    Vraiment pas terrible !!! Le scénario est prévisible, surtout la fin. Le jeu des acteur laisse à désirer, sauf peut être Amanda Bynes. Puis, les décors ressemblent à ceux d'un téléfilm... malheureusement, il y a peu de moyen pour rendre le tout suffisamment bon. Un teen-movie parmi tant d'autres !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 août 2010
    Le scénario est original mais le jeu d'acteurs laisse à désirer.
    C'est plus souvent grotesque que drôle mais de toute façon, il ne fallait pas s'attendre à la comédie de l'année..
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 13 juin 2011
    Un film avec une réalisation de Téléfilm qui ne marquera pas les esprits. Reste une très bonne mise en scène au service d'un scénario sans surprises.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Affligeant... Ne laissez pas de pauvres ados regarder ce navet (y a-t-il un niveau inférieur à "navet"?) sous peine de perdre quelques neurones.
    Ce film est simplement inutile.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 juin 2011
    L’amour et la dérive n’est pas un téléfilm très original, mais il a au moins le mérite de nous intéresser et de nous faire passer un bon moment. La mise en scène de Randal Kleiser reste classique, mais ça fonctionne, le scénario n’est pas très poussé, mais l’histoire est correctement agencée pour nous garder scotché tout le long. A noter également, Amanda Bynes, Chris Carmack et Fred Willard sont juste dans leurs rôles. Bref, ça se regarde.
    Publiée le 13 juillet 2012
    un bon teenage movie comme les americains boutonneux les aiment
    dai72
    dai72

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film qui démarre très bien avec pas mal de situations savoureuses et Amanda Bynes qui en joue beaucoup pour se montrer à son aise. Mais au fur et à mesure, l'histoire s'embourbe, perd de ses qualités pour nous offrir un dénouement assez moyen et sans surprises !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 août 2010
    Voici l'histoire d'une demoiselle qui travaille l'été là où son chanteur préféré part en vacances. Mais lors d'une soirée sur un bateau en plein mer tout bascule quand la star passe par dessus bord.
    Voilà un film où tous les personnages ont un QI de poule. Les acteurs sont donc forcément à l'aise (quoique à mon avis il faut un certain talent pour avoir l'air si niais). C'est sans intérêt, à part celui de dire "ah, comme j'aimerais être en vacances. Si j'étais aux Caraïbes, je serais certainement pas en train de mater ça"! Bref, c'est d'une platitude fascinante, au niveau scénario, dialogue, réalisation, humour... Je sais pas pourquoi je fais si long : C'est juste mauvais!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 août 2010
    Ce n'est qu'un film pour ados plutôt ridicule, avec un jeu d'acteur nul, gnangnan comme c'est pas possible et une fin archi-prévisible.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 avril 2010
    L’amour à la dérive, m’est avis que c’est plutôt les scénaristes, la réalisation et les acteurs qui sont à la dérive ! Franchement l’histoire est cousue de fils blanc et à réserver aux adolescentes en mal de romantisme ou simplement pas exigeantes sur le scénario. L’actrice Amanda Bynes fait comme à son habitude dans l’outrance, les nuances de jeux apparemment elle connaît pas. Les effets spéciaux sont pitoyables à la limite du foutage de gueule. La scène où ils sont perdus en mer : l’océan à l’air tiré d’une sitcom à bas coût et les scènes de plongée sont réalisées dans un aquarium géant ce que le réalisateur n’a même pas pris la peine de dissimuler !! Je vous épargne le dénouement noyé de bons sentiments à en être écoeurant. Vous l’aurez compris pas grand chose à tirer de ce film hormis peut-être ce dialogue : « Excusez-moi mais cette femme est atteinte d’éléphantiasis ! – Non elle vient du middwest… » ; ou encore la scène tarte à la crème avec la machine à bruit de pet qui fait toujours rire même malgré vous. Sinon rien, le vide… Oubliez ce navet comme je m’apprête à le faire en mettant un point final à cette critique.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13/ 20 Alors je dois dire que c'est une petite surprise , loin de moi l'idée d'être fan de tous ces films infâmes et inutiles mais pour être sincère j'ai bien aimé ce film , c'est drôle , c'est pétillant , j'avais le DVD depuis très longtemps , j'ai toujours était douteux et finalement c'est un petit régal . Bien que les décors sont horribles et les effets hideux , j'ai trouvé le visuel dans l'ensemble très appréciable et l'environnement simple mais peu construit . L'atmosphère comique est belle et appréciable avec une actrice charmante ( Amanda Bynes ) tout juste convaincante mais assez plate , elle sur joue bien que son personnage soit légèrement attachant . J'arrive toujours a croire que le réalisateur est le même que «  Grease » , c'est très surprenant car en l'occurrence là il s'agit d'un gros DTV . En revanche je trouve Chris carmarck très mou voir mauvais .. encore un rôle détestable conçu pour les adolescentes.. scénario très prévisible mais une petite mise en scène amusante avec deux , trois gags à retenir . «  L'amour à la dérive » est donc une belle petite comédie romantique avec des défauts mais aussi de bonnes blagues .. j'ai bien aimé . Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma ou même une grande comédie c'est tout simplement un DTV avec des principes de base , des dialogues banals , une fille délirante , un humour qui ce manifeste facilement sur de nombreuses scènes et de beaux environnements même si ça reste peu sur la qualité de l'image néanmoins je trouve la photographie toute jolie . A voir une fois .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 mai 2011
    Le synopsis avait l'air attirant , en fait le scénario est plat. On s'ennuie rapidement devant ce film en somme assez nul et improbable. Même Amanda Bynes n'arrive pas à relever le niveau. Dommage , d'autant plus que la BO est sympa.