Doomsday
    2,2
    3497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doomsday ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 avril 2008
    Comment un réalisateur comme Neil Marshall, qui après nous avoir bluffé en 2005 peut-il tomber aussi bas ? Après son survival caverneux et gore à souhait The Descent, il se lance dans la réalisation de film apocalyptique à tendance bactériologique et méchamment virulent. Ainsi, après l’excellent 28 jours plus tard (2003) et le suprême 28 semaines plus tard (2007) (tous deux se déroulant en Angleterre), on le retrouve en Ecosse où là aussi, un terrible virus a contraint les dirigeants du pays à mettre en quarantaine la zone en question.
    Et c’est à partir d’ici que Marshall fait preuve d’originalité en brassant ainsi tous les codes et clichés des films de ce genre. C’est ainsi que l’on retrouve un peu de Resident Evil 2 : Apocalypse (la guerrière envoyée au front), mais le must du ridicule est lorsque les « vilains pas beaux » armés jusqu’aux dents font leur entrée en mode Mad Max vs New York 1997, version punks néo/gothiques. Le summum du risible où pendant plus d’une heure trente, le film alterne entre survival MoyenAgeux et courses poursuites peu crédibles en berline de bourge (dans une zone pourtant laissé à l’abandon pendant plus de trente ans !!). Entre désespoir et spectacle de guignol, Doomsday risque de vous saper le moral !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Le film use de différents registres cinématographiques fantastiques, à défaut de proposer un univers propre. Dommage.
    Publiée le 3 avril 2011
    Vous vous attendez à un film à la "resident evil" ? Et ben non, même si la 1er demi heure laisse penser que le film va être génial, ce n'est pas le cas; ce film est un amas d'incohérence et d'élément tellement farfellu que le film en perd toute crédibilité, le virus passe au second plan très vite pour faire place...(attention petite révélation) un concert, un combat de chevalier, une course de voiture, et j'en passe. Mais il l'a trouve où l'électricité et l'essence après tout ce temps d'isolement ?!... Un vrai massacre navrant qui m'a vraiment fait perdre mon temps !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Mad Max... mais en version ridicule !

la selection musicale... une des scènes pas très "fun" avec du Fine Young Cannibals en fond musical (un truc péchu des 80's), annonce le côté un peu ridicule de ces punks dégénérés qui pullulent tout le long du film.

Ca partait d'un bon sentiment, Rhona Mitra, s'en sort plutôt pas mal également... mais les idées (des chevaliers, des punks, l'univers a la mad max, un virus mortel), toutes mixées dans un seul et même film c'est un peu too much.

La ou The Descent gagnait par sa sobriété, celui ci se plante par son côté "nawak" mais pas jouissif.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Alors heu comment dire.... j'ai mis un demi point pour l'idée de départ et les premières minutes qui laissaient présager une histoire et un film pas forcément incroyable, mais pas non plus pitoyable. D'ailleurs j'avais peur d'un énième film de zombies, et bah pour le coup j'aurais préféré, parce que c'est pire. incohérent, bordélique, ennuyeux, on passe d'un début à la 28 jours plus tard avec l'histoire du virus, etc..(en moins bien). Puis ensuite, c'est incompréhensible. spoiler: Du mad max (mais pourquoi cette haine envers les punks, sérieusement, que le premier qui n'a pas écouté de punk me jette la première épingle à nourrice), au moyen âge. Comment expliquez vous que tout un troupeau d'abruti vas, dans le futur, s'habiller comme il y a 50 ans ou comme il y plusieurs centaines d'années. à priori si on prend l'idée d'un monde qui vis en autarcie il y a fort à parier que les survivants s'habilleront avec les fringues trouver un peu partout, et non avec des costumes et des crêtes iroquoises (si c'était original dans mad max, j'aimerai rappeler que ce film est sorti en 79, ça ne l'est plus en 2008 et encore moins en 2013).
    Bref, c'est incohérent, ridicule, ça en serrait amusant si il n'y avais pas ce besoin de sérieux dans cette série z, j'ai due faire avance rapide juste pour voir les dernières lignes de dialogues qui n'en valaient pas la peine. La derniere fois que je m'était autant fais ch... c'était en regardant tomb raider. Bref, fuyez, remattez vous 28 jours plus tard, ou the thing, I am legend, Perfect sense et Melancholia pour les fin du monde un peu plus original, ou Outbreak et Contagion, qui ont le mérite de montrer ce que pourrait réellement donner une ville ou un monde livré à la merci d'un virus avec de vrais bon acteurs.

Publiée le 12 septembre 2014
    "Doomsday" ne semble nullement avoir la portèe prolifique de "The Omega Man", il serait surtout un film d'action post-apocalyptique directement hèritè de la sèrie des "Mad Max". C'est donc un mètrage qui ne dèçoit pas car le spectacle y est intègral! Mission suicide pour Rhona Mitra qui a 46 heures pour rechercher un èventuel anti-virus dans un pays de bruit et de fureur, qui oscille entre "New York 1997" et "Cyborg". Si elle ne revient pas, sachez que Londres et tous ses habitants seront officiellement rayè de la carte du monde! Du sang, de la violence, de la dècapitation, de l'action bourrine menèe à vive allure, des tanks, des flingues, une bagnole surpuissante ( ? )...Neil Marshall ne lèsine pas sur la grosse artillerie en brisant les codes du genre! Avec une musique insensèe où le « Good Thing » du groupe Fine Young Cannibals s'invite même à la fête! Dans un rôle physique, Rhona Mitra mène la vie rude à une horde de punks èchappès des aventures de "Mad Max II" (le chtarbè Craig Conway). C'est diablement efficace avec des combats virils et une course-poursuite dans la dernière partie que l'on peut qualifier d'anthologique! De la balle...
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 juin 2014
    Ayant grandi avec les Mad Max des années 80 qui ont beaucoup vieilli et les films de John carpenter (New york 1997), j'ai beaucoup aimé Doomsday de neil marshall qui emporte le spectateur - avec son héroine interprétée par Rohna Mithra - dans une société ultraviolente sans foi ni loi et dans un futur qui a tout pour être inquiétant. D'une certaine façon, le réalisateur revisite le genre du road movie avec beaucoup de brio. Doomsday est une sorte de synthèse entre New York 1997 et Mad max II.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 27 mai 2010
    je pensais voir une mega grosse daube et au bout du compte pas du tout c'est assez agréable malgré un global déjà "vue et revue" certaine choses innovent et rendent le film divertissant
    Publiée le 21 avril 2009
    Enfin un excellent film, avec un scénario qui tient la route, et où les différents genres sont bien présentés.
    wakik
    wakik

Publiée le 21 juin 2012
    Heuuuuu...ok je connaissais la lessive 3 en 1 mais là un film 4en 1 il fallait le faire...il y'a un peu de 28 semaines plus tard, de Resident Evil, de Mad max et de Lancelot dans ce film incompréhensible, je n'ai rien compris qui est Kane? pourquoi est-il si méchant? son fils...pourquoi il est punk? sa fille, pourquoi enfermé chez son frère? la fille pourquoi elle reste avec les punks à la fin? qu'est-ce qui se passe à Londres??? et pourquoi c'est le noir qui meurt!!!????
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 mai 2020
    Ce troisième long métrage de Neil Marshall ( qui aura réalisé auparavant le sympathique " Dog Soldiers " et son chef-d'oeuvre à ce jour " The Descent " ) possède un scénario particulièrement habile - qui fait inévitablement penser dès le départ au " New York 1997 " de John Carpenter - et une mise en scène magistrale et sans temps mort, ce qui fait que l'on passe un moment vraiment très fun pendant toute la durée du film.
    Rhona Mitra ( " Beowulf " ) qui possède ici un personnage à la Snake Plissken au féminin, s'en tire vraiment honorablement et elle se retrouvera en face de quelques personnages mémorable dont des punks cannibales, tout droit sorti de Mad Max 2: le défi.
    Ajouter à cela une BO de Tyler Bates ( le compositeur en autres de " 300 " ou encore de " L'armée des morts " ) vraiment très rythmée, des bonnes séquences de gores, une magnifique photographie - notamment ceux de la désolation urbaine - et des costumes et décors bien conçus, et vous obtenez un super hommage au cinéma de genre des années 80.
    "Doomsday" est donc une belle petite surprise et que je conseil vivement à tous les fans de films post-apocalyptique.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Oh , par le réalisateur de the descent génial .Il est vraiment super , non je rigole surement pas c'est irronique ce film DoomsDay j'ai pas vraiment aimé c'est pour ça que je met 2.5/5 .
    Il y a des moments ou les scènes n'était pas franchement bien filmer on ne voyer presque pas et la fin j'ai pas aimé du tout mais il est sanglant , et j'aime le sang mdr
    Publiée le 4 mars 2011
    on se sait pas trop bien si on regarde un MAD MAX, un RESIDENT EVIL ou un film medieval. tout y est LE virus de resident evil, les courses poursuites pompées de mad max, le combat dans l'arène de gladiator. le realisateur nous a fait un joli cocktail pour aboutir a film brouillon, sans ame, indigeste. çà se regarde sans plus.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 décembre 2008
    0 étoiles à cause des scènes dans le château, j'ai trouvé ça d'un ridicule. À partir d'une histoire plutôt prometteuse, on nous sert un film ennuyant où se succèdent des scènes d'action ridicules, le tout servi par une morale douteuse (je n’ai pas compris le sens à donner à la fin du film). À éviter.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Film plein d'action avec quelques touches d'humour original !

Rien à dire si vous voulez de l'action.