Doomsday
    2,2
    3497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doomsday ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 8 avril 2008
    Mettre 0 étoile à un film, et quelque chose que je fais rarement, voir quasiment jamais, car il y'a souvent quelques points positifs qu'on peut attribuer au film, histoire de signifier qu'il n'était pas complètement nul.

Mais là, pour Doomsday, je crois que c'est une autre question...

Y'a vraiment pas grand chose pour sauver ce film. En gros, j'ai vraiment trouvé ça nul. Et j'irais même plus loin, je dirais qu'il était ridicule.

Surfant sur un thème très tendance, celui du virus, le film nous entraîne dans des absurdités monstres (certaines scènes sont d'une incohérence ou alors d'une idiotie sans nom), au point de devenir presque comique.

Au début, le film nous propose des scènes classiques de film de ce genre, mais des scènes complètement ratées. Si à ce stade du film je n'aimais déjà pas, je crois que la seconde partie allait confirmer toutes mes craintes, en effet, c'est encore pire.

On passe alors à travers des punks, qui sont ridicules, à une tribu moyenâgeuse qui l'est tout autant.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a absolument RIEN qui peut donner un semblant de crédibilité à ces deux tribus. Elles sont là, et ça ne semble pas choquer le réalisateur de nous dire que si on laisse les hommes seuls, ils deviennent soit des punks cannibales (mais attention, ils ne sont cannibales qu'avec les étrangers, bizarre quand on sait qu'ils pensent qu'il n'y a personne de l'autre côté du mur), ou alors on peut également revenir au temps du Moyen Âge... comme ça, sans autre explication.

Bref, tout ça pour dire que le film est nul, et qu'il n'y a vraiment rien pour le rattraper.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passer un moment divertissant c'est le genre de film qu'il vous faut.Un scénario à la Mad Max servi par une actrice charismatique.Les décors sont trés réalistes, un film à gros budget et à voir.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film d'action/horreur qui ne marquera vraiment pas les esprits, même si l'univers dévasté et hostile dans laquelle évolue l'actrice, sexy et douée, possède un certain cachet.
    Réservé aux amateurs du genre.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 décembre 2009
    pas mal pour un film de série B
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mai 2009
    L'une de mes grosses déceptions de l'année 2008 qui pourtant partait pas si mal avec un synopsis alléchant ressemblant à un mix de Mad Max et 28 Jours plus tard. L'actrice est parfaite dans le rôle (bon physiquement je l'avoue...) mais alors quel ratage visuel!!! Montage et narration ultra speed à ne quasiment rien y comprendre pour laisser place à une course contre la montre éreintante mais très peu captivante. Les scènes de violence sont risibles et ce qui aurait pu être un bon film chaotique devient un film ultra banal au scénario chaotique.
    Quel dommage de passer autant à côté de son sujet...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 février 2011
    Un mélange de zombies et de Mad Max, voilà ce que nous donne ce no man's land écossais anéanti par un virus mortel touchant un peu plus des 3/4 de la population. De l'action sans discontinuité, un véritable film à la sauce british qu'on appréciera sans doute.
    Publiée le 28 mars 2010
    L'histoire de ce film est efrayante horrible et tres prometteuse certaine scene sont vraiment choquante dans le debut comme dans la fin les personnage ne sont pas derangeant .Pour les amateurs de violence sanglante ce film est fait pour vous .Il est genial !!!
    Publiée le 14 août 2011
    Film complètement déjanté et incroyable. C'est un véritable feu d'artifice avec un concert hyper fun (avec french cancan punk incroyable). Ce film est d'un comique fantastique incroyable. A prendre au dixième degré au moins. Mais quelle rigolade. Vraiment il fallait y penser. Quel délire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 septembre 2014
    Un survivor dans un univers à la Mad Max, pas ennuyeux car bien rythmé.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 septembre 2013
    Sur un Sujet qui reste,bien que quelques modifications dans le scenario,le meme que parmi les autres film du genre.Celui-ci ne parvient peut etre pas à assez surprendre le spectateur.Les effets speciaux restent tout de meme excellents !!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un sorte de mad max raté j'imaginé beaucoup mieux de la part du real de the descante
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 janvier 2012
    Vraiment bizarre ce film. Ca commence comme du "28 Jours", ensuite, on se croirait dans "Mad Max 3" et c'est là que déboulent des chevaliers tous droit sortis du Moyen-Age ! Ce film est un vrai fourre-tout, c'est ce qui fait sa force mais surtout sa faiblesse. Dommage...
    Publiée le 17 décembre 2011
    Doomsday est un film au sommet de l'art de la beaufitude !

Si vous faites partis de ceux pour qui un bon film se résume à une cascade d'effets spéciaux totalement bidons et inutiles et à l'apparition répétitive de jolies filles et de voitures tunnés avec un scénario pour débiles mentaux allez le voir ...

C'est le genre de film qui nous fait regretter que le système de notation d'allociné ne puisse descendre en dessous de 0,5 car ce film est bien une horreur visuelle, un véritable hymne à l'abrutissement.

Pour résumer, c'est à ce jour le pire film que j'ai vu .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juillet 2009
    Très bonne réalisation !Bons effets spéciaux !
    Bons acteurs également
    Publiée le 3 mars 2010
    Mélange foutraque et ultra référencé de Mad Max à Carpenter, en passant par toutes les époques, du futur au médiéval aux néo-punks (tous idiots ces punks cela dit en passant), apparemment les auteurs ont voulu se faire bien plaisir mais laissent un peu le spectateur au bord de la route. Des invraisemblances en veux-tu en voilà, de l'action pour de l'action, un film qui bénéficie tout de même d'une réalisation assez soignée et de quelques moments de bravoures.