Doomsday
    2,2
    3497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doomsday ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Dans la lignée des Resident Evil, ce film voulant surfer sur la mode des thriller horifique reste à des années lumières de ces références. Aucune recherche pour trouver une histoire inovante et surtout une fin interressante. R Mitra est gentille mais sa transformation en soldat d'élite est très peu crédible à l'écran.
    Il faudra environ 20 minutes pour cerner le film et anticiper sur tout le reste du film.
    Au passage, pour une ile isolé depuis 25 ans, les reserve d'essence dur longtemps et les téléphone non pas besoin d'abonnement ou de carte SIM. Génial la facilité du réalisateur.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 30 mars 2010
    Après un départ encourageant, la suite ressemble à du sous Mad Max débile. Dans le rôle principal, si Rhona Mitra est à l'aise son physiquement, elle l'est nettement moins dans son jeu.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Doomsday est décevant. Les acteurs jouent mal, l'histoire est complétement décousue et la réalisation pas très originale. Heureusement, l'ambiance Mad Maxienne est présente. Divertissant mais largement dispensable !!!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Encore un autre film (car y en a eu plusieurs...) basé sur un virus qui ravage la population (enfin qu'une partie, puisque ça concerne que les habitants d'Ecosse)...décidément, faut croire que c'est la mode de faire ce genre de scénario !?! Sauf que celui-là se distingue nettement des autres films du même genre où les gens se transforment en morts-vivants. Dans "Doomsday" ce n'est pas le cas, il n'est pas fait de la même façon et il a son propre style ! Personnellement j'ai bien aimé, mais surtout la deuxième partie car je l'ai trouvé plus intéressante et + originale que la première, malgré l'horreur. Même si ce film marque sa différence avec les autres films du genre pour telles ou telles raisons...il a néammoins 1 point commun : l'horreur ! Quoiqu'en disent certains (qui trouvent qu'il n'y a pas d'horreur ou presque pas), il y a bel et bien des scènes d'horreur (j'en ai compté 4 précisément) qu'il faut prendre en compte (surtout si on est sensible!) avant d'aller voir ce film car c'est pas beau à voir, c'est même un gros défaut (pour moi en tout cas) !! D'ailleurs, c'est pas pour rien si le film est interdit aux - de 12 ans ! Désolé pour ceux qui aiment ça, mais franchement voir des scènes de décapitation et de corps brulé vif je ne trouve pas ça jouissif, bien au contraire !! et je ne comprends pas qu'on puisse aimer...??! Il est clair que pour moi c'est le principal point faible de ce film. Sans ce défaut, le film aurait été plus intéressant et surtout plus agréable à voir...dommage !! Mais bon après si on ferme les yeux sur ces horreurs le film est très bien fait, il contient d'excellentes scènes d'action et beaucoup de suspense...!! J'ai beaucoup apprécié le jeu de Rhona Mitra qui est excellente, avec un charisme similaire à celui de Kate Beckinsale. A part l'horreur, c'est un film d'action à 100 à l'heure très bien réalisé (entre les films du genre, Beowulf, Mad Max) !! Je mets 3 étoiles plus une pour Rhona Mitra car pour moi elle apporte un plus au film !
    Armand
    Armand

Publiée le 25 mars 2012
    Pour moi, ça est et resteras un Très bon film !
    De l'action et une histoire qui tiens la route !
    C'est complètement excentrique, mais ça change du cinéma "ordinaire".
    Bref, j'adore !
    Publiée le 4 août 2008
    Neil Marshall signe là un vrai "film de fan" un grand hommage au "NewYork 1997" de Carpenter (d'ailleur un personnage du film porte le même nom) et au "Mad Max" de Miller. Un film généreux, truffé de référence du genre et divertissant, mais auquel il manque le petit truc, le grain d'originalité qui aurait pu faire décoler la bobine!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 janvier 2011
    Aller on reprend la trame de NY 1997 au début, des gens cloisonnés par des murs, des héros qui font fasse à une bande de fous, puis on dérape sur du RESIDENT EVIL avec éclatage de tronche à gogo, on passe un coup à du médiéval avec chevaliers et armures puis on fini par du MAD MAX avec poursuite en voitures et accident, c'est du n'importe quoi, très mal joué et filmé, revoyez plutôt les films précités avant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 mars 2016
    Un assez bon Mad Max à l'anglaise, un cran clairement en dessous mais on retrouve bien les codes de la saga culte, peut etre même un peu trop. Certaines scènes sont pénibles parce que dans la surenchère mais c'est remplit de bonnes idées bien exploitées, un spectacle plutot agréable, qui arrive à surprendre.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Que dire, que dire, que dire?? Ce film présente énormément de défaut, c'est le moins qu'on puisse dire. Les scène s'enchaine sans réel liaisons entre elles et on se contente de voir une héroïne plutôt bien foutu qui aime l'action passé a travers plusieurs univers et foutre son bordel toute seule et essayé de ramener un antidote pour sauver le monde, bref du déjà vu, en plus de ça on le droit a une critique (encore) du gouvernement (Les politiques ripoux qui manipulent la situation pour se faire passer en héro). Voila ce qui résume a peu près le film, pas très intéressant vu comme ça? Hé bien pourtant le film s'avère plutôt excellent. En mettant de coté tout ce qui fait cliché au niveau du scénario, ce film nous procure des sensations fortes grâce à des scènes d'actions complètement tordu et quelques peu spectaculaire. Le film en devient complètement barrées et accumule quelques délires posé par le réalisateur (La fille qui se fait rattaché sa tête avec du scotch). Avec tout ceci le film arrive a décoller et a nous en foutre plein la gueule. L'actrice Rhona Mitra incarne parfaitement le rôle dont le film avait besoin, quand aux autres ... La mise en scène est plutôt pas mal et est accompagné d'un BO assez décalé de ce qu'on attendrait. Au final, Doomsday justifie ses défauts par ses qualités, et il les justifie très bien! Un film assez jouissif , A voir ABSOLUMENT!
    Publiée le 20 août 2008
    Le sujet de ce film est bien intéressant, mais le film n'a rien de positif. je me demande ce qui voulait exprimer son réalisateur. Tout tourne à rond et tout est fait pour une violence et pour mettre en évidence la barbarie et la vision maladive d'un individu. Pour que le réalisateur fasse ce film il ya deux cas de figures. La prise de vue n'a aucun objectif.A mon avis, tout individu à sa place aurait mieux fait, et si le cinéma favorise des films de ce genre, il connaîtra une crise profonde.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Rien d'original dans ce film qui n'en est pas moins réussi.Vous prenez un peu beaucoup de"New-York 1997",un petit peu de "Mad Max",vous mélangez le tout et voila comment vous pouvez faire un film assez réussi.Kénavo et,bon film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 août 2011
    J'ai bien aimé ! La scène d'introduction est impressionnants et nous laisse penser qu'on a à faire un film de virus comme les autres, et pourtant le dénouement est complètement différent de ce que l'on croit. Plus on avance dans l'histoire, plus c'est déjanté ; et c'est pas pour me déplaire ! Sinon, c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de Neil Marshall (réalisateur de 'The Descent', un des mes films préférés), la mise en scène est un peu brouillonne, et elle n'est pas aidée par le montage (certaines scènes sont illisibles)... Bref, c'est un bon petit film malgré beaucoup d'incohérences. Il ne restera pas dans les esprits, mais c'est parfait pour faire passer un bon moment de divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 octobre 2008
    Un film plutôt moyen, rien d'extraordinaire dans le scénario, avec un jeu d'acteur correct, mais sans plus. A voir comme ça, sans grandes attentes.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 juillet 2017
    ◦Critique de "Doomsday". Aïe aïe ce film est une grosse arnaque. Je pensais regarder un film post apocalyptique mais en fait je regardais un mélange foireux de 28 semaines plus tard , Mad Max, Seigneur des anneaux, Gladiator, L'armée des 12 singes et peut-être encore bien d'autres. On nous présente une histoire de virus au départ intéressante mais qui part totalement en vrille par la suite. Le réalisateur ne s'est pas cassé la tête il fallait se distinguer des autres films dystopiques alors il n'a rien trouvé de mieux que de faire du réchauffé. Au final c'est un film brouillon même s'il y a de l'action non stop. 1,5/5
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 avril 2008
    Le scénario très intéressant nous plongent dans plusieurs univers à la fois mais tout en gardant de la crédibilité a savoir "moyen-âge" "apocalypse" course genre "mad max" .On reste tout de même sans voix pour toutes les plans "paysage" , on aperçoit la ville ou l'étendu d'une surface rongé par la guerre ou le chaos.ces images sont toujours spectaculaire et la qualité est au rendez-vous.Pour l'actrice c'est un nouveau style , ça me fait pensé à resident evil mais chacun se fera sa petite idée.