Prague
    Votre avis sur Prague ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Ca commence très bien : belle réalisation, extérieurs à Prague, un scénario intelligent : un rapatriement d'un corps d'un pays à un autre, le fils ramenant le corps de son père. Mais au milieu du film : catastrophe, le film vire à une romance banale, le héros du film découvre qu'il est cocu et va ne pas accepter cette situation... Suivent alors de longues séquences sans grand intérêt. Le charme est rompu, même si les dialogues entre époux ne sont pas nuls. Le comportement de l'homme semble assez pathologique.
    L'acteur principal (Mikkelsen) semble avoir un jeu assez limité, par contre, son épouse, est bien meilleure actrice. Déception.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 14 septembre 2013
    Excellent film traitant subtilement de la désintégration d'une famille. Les acteurs dont l'immense Mads Mikkelsen sont remarquables de scénario est plutôt axé sur la psychologie des personnages mais le film ne manque pas d'humour, ce qui est tout à fait inattendu ! La ville de Prague est superbement filmée sans excès de mise en scène "touristique".