Zombie Diaries - Journal d'un zombie
    1,3
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie Diaries - Journal d'un zombie ?

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film vraiment nul!! L'un des films que j'ai le plus detesté!!
    La prise de vue en caméra n'est pas bonne du tout et on ne voit quasiment rien ! Les zombies sont mal faits, le scénario est sans interet, je vous le déconseille fortement!!
    Publiée le 15 mai 2010
    Vous l'oubirez 2 minutes après l'avoir vu !
    Publiée le 5 février 2014
    Et ben je peux vous dire que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film, pour vous dire, je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout (j'ai tenue jusqu'à la moitié c'est déjà courageux).
    Des scènes vraiment bidon, un exemple, spoiler: le coup de laisser la nénette dans la voiture pour se sauver des zombies qui marchent à 0.00001 km/h du grand comique ou même encore les mêmes personnages un peu plus tôt quand le type à la radio se fait mordre (pas de zombies proche avant que la fille s'éloigne et paf même pas 10/15 sec après : AHHHHHH ! Un zombie sorcier qui s'est téléporté près de la voiture). Il y en a bien d'autres mais bon j'ai pas envie d'écrire un livre. Sinon l'ambiance du film = 0/X enfin vous l'avez remarqué, c'est un bon gros navet, c'est le numéro 1 dans mon classement des films top nul vus. Même po envie de voir le 2. Voili voilou ; P.S : je suis généralement pas compliqué quand je regarde un film mais la du grand foutage de ......
    Publiée le 23 août 2009
    Je dois être le seul être humain normal à avoir du goût et à trouver le vieux Roméro décadent. Ce film n'a rien à voir avec Romero et son budget millionnaire et pourtant il est magnifique, c'est une petite perle qu'il faut absolument voir. Ce film a une ambiance fantastique !
    Publiée le 21 janvier 2010
    ça fait peur des zombies aussi rapides. des fusillades a gogo, mais le scénariste aussi c'est pris une balle dans la tête je crois, j'ai rein compris!! d'ou viens le virus???qui était dans la grange??qui sont les tueurs en séries??? enfin bref trop de question sans réponse. a voir
    Publiée le 12 septembre 2010
    Gran fan de films de zombies, je me suis dit qu'il serait peut être une bonne idée de regarder ce film. The Zombie diaries s'avère être à mes yeux l'un des pires films de zombies que j'ai pu voir. Je ne parlerai même pas du pseudo scénario et des personnages creux au possible. On retrouve ici des éléments empruntés au projet blair witch : la façon de tourner, la peur psychologique, la forêt. Le film est découpée en plusieurs histoires avec plusieurs personnages franchement peu intéressants et chiants. Les zombies sont pathétiques, tant ils sont lents, les effets spéciaux sont passables, on sent le travail d'amateur à plein nez. Je préfère de très loin l'armée des morts ou 28 jours plus tard. A éviter !
    Gailen
    Gailen

Publiée le 2 février 2024
    Je ne comprends pas trop les critiques négatives du film.
Je l’ai vu à sa sortie et je l’avais bien apprécié. En le revoyant des années plus tard je le trouve toujours intéressant.

Pour commencer, il faut impérativement le voir en V.O. car la V.F. n’est pas à la hauteur. Le jeu d’acteur est correct pour peu que ce soit la dites V.O. même si c’est pas ouf… on a vu tellement pire. Ensuite il faut rester accroché pendant les 30 premières minutes du film, car ça démarre relativement lentement.
    Aussi, Il y a assez peu d’action… et dans ce film de zombies, ceux-ci ne sont pas vraiment au coeur de l’action. Ce sont vraiment les survivants et leur façon d’appréhender les évènements qui sont le point central de l’histoire. Les zombies ne sont toujours qu’une simple menace en arrière plan.
    Par conséquent, c’est surtout cela qui doit entrainer la déception de certains et les critiques négatives, j’imagine.
    Je pense aussi que les maquillages de zombies sont corrects pour ce type de film? Ici, également on a vu tellement pire.

Pour l’histoire, c’est du film de zombies classique, des gens qui essaient de survivre au chaos, rien de nouveau même pour l’époque. l’absence d’explications quant à l’origine du virus, etc… est lié au fait qu’il faut se mettre à la place des protagonistes qui eux-mêmes n’ont accès à strictement aucune information. On voit ce qu’ils voient, on en comprend ce qu’ils comprennent.
    Oubliez le gore, les décalitres de sang et les tonnes de tripes, les personnages fuient des qu’ils y sont confrontés, et c’est ce qui cohérent je pense.
    C’est surtout l’ambiance du film que j’apprécie le plus. l’atmosphère et le manque d’informations des personnages ne comprenant pas tout ce qui se passe rendent le tout assez glauque.

Ce n’est pas un grand film, très bon, ou très original, mais malgré tout ça reste agréable à regarder.