Frangins malgré eux
    2,8
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 27 février 2010
    Humour un peu trop gras, et trop d' invraissemblances.
    On quand même, même si ce film ne va pas me rester en tête bien longtemps.
    Publiée le 7 mars 2009
    nul nul de chez nul ce film je l'ai vu pour mon aniv' j'ai été très surpris car la BA ne fait pas le même effet des mots vulgaires, scènes vulgaires
    dommage car le scénario était pas mal mais en tout cas je vous conseille de garder votre argent pour payer autre chose que cette daube !!!!
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 20 janvier 2016
    Terrible……un veritable navet sans egal.Il ny a rien de drole ans cette comédie prévisible remplie de bon sentiment.
    venom59
    venom59

Publiée le 18 janvier 2010
    Décidément, je comprends pas trop le succés de Will Ferrell car franchement, j'enchaine ses films avec toujours autant de mal. Pas drôle, vulgaire et des situations abracadabrantes, des personnages trés pénibles à subir à l'écran. Pfffff une comédie à l'américaine bien grasse mais qui ne fait jamais rire ni sourire... Galére à visionner
    Bon F
    Bon F

Publiée le 15 mars 2010
    Simplement pitoyable
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Film débile qui parait débile au premier abord mais s'avère finalement très agréablement débile.
    Publiée le 19 avril 2013
    Les gags les plus nazes sont commis sous le prétexte d'un humour régressif, faussement provocateur. Les critiques se seraient-ils extasiés de la sorte si les deux rôles principaux avaient été interprétés par Rob Schneider et Adam Sandler? non, ils auraient descendu cette bouse à juste titre. J'aime bien Will Ferrell mais là, faut pas déconner...
    Publiée le 9 novembre 2011
    Franchement, mon frère ma trainer de force au cinéma, je n'étais pas emballer a l'idée d'aller voir un film, surtout que le titre ne me donner pas envie ("Frangin malgrès eux" comme titre, ne le fait pas trop) Mais quand j'ai vu ce chef d'oeuvre... Je ne pouvais pas me retenir de rire, tout le long du film, pour une fois qu'un film humoristique n'est plus un "Bienvenue chez les Ch'tits" ou un Teen Movie, ça fait plaisir de redorer le blason de se type de film! Je conseille a tout le monde d'aller voir se film, vous ne serrez pas deçus
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 4 décembre 2008
    Un film affligeant, des acteurs prévisibles, une comédie sans rire, ils n'auraient pas pu faire pire, en tout cas, on peut dire que c'est réussi !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 décembre 2008
    Comédie grasse, peu ou pas convaincante deux trois passage drôles… mais sinon un film très dispensable…
    Degrace
    Degrace

Publiée le 28 novembre 2008
    Attention, film pour ados. Du très lourd.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 janvier 2019
    Un tanguy plus dans l'humoristique que celui que l'on a connait et celui-ci arrive à faire esquisser des sourires (après le temps que le film se mette concrètement sur les rails. Pour le scénario, on voit qu'il va au bout et offre un scénario (même si c'est la logique pour nous faire rire de tenter le terrain dans l'humour, gags et compagnie (certains faisant plus mouche que d'autres). Le casting et les rôles jouent proprement leur jeu (ou imagine parfois la rigolade qu'ils ont eu). Jaudd Apatow nous livre un film sans prise de tête, avec des situations comiques assez diversifié ; mais au moins fera sans sourire à tout âge (même si le scénario reste basique, plus ou moins déj vu..). Bref, une comédie totalement loufoque et qui donne le smile en fin de générique, mais le pari de faire rire divertir le public fonctionne parfaitement. Un comique de situation réjouissant et qui plus ait bien mis en scène et assez bien écrit (après le 2nde degré est de mise^^). LEs adultes rejetteront ou se feront un petit temps nostalgie et les plus jeunes ; n'auront pas spécialement envie de passer à l'age adulte. Après quelques incohérence, on ne peut nier (pour ne pas les citer) poussent parfois le bouchon un peu loin ; mais vite oublié par l'enchainement de la mise en scène et des nouvelles séquences.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2024
    spoiler: C'est l'histoire de deux frères que rien n'oppose. Ils se tapent dessus quand même.

- Cette critique contient des spoilers -

C'est relativement original dans le pitch mais peu inventif dans l'humour qui est très gras. C'est sans aucune cohérence ni intelligence, avec de vrais temps morts et des gags majoritairement pas drôles. Je lui mets 2, je ne m'explique pas forcément pourquoi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 février 2019
    Tant d'immaturité laisse pantois. Deux demi-frères à presque quarante ans encore chez leur père et leur mère...Dans leur tête, ils ont encore treize ans. C'est très bizarre comme attitude. Je n'avais jamais vu ça. Ils ont toutes les clés pour s'en sortir pourtant. Leur père et leur mère se mettent ensemble. Le père est prêt à les pistonner. N'ayant jamais travaillé à leur âge, face à un employeur, c'est perdu d'avance. Là-bas, grâce au réseau de papa médecin, ils peuvent s'en tirer. Mais production Apatow oblige, rien ne va se passer comme prévu. Les gags bien gras sont de la partie : frottage de testicules sur une batterie, pets sonores, copulation bruyante dans la pièce d'à côté, léchage de crotte de chien. Bon appétit, messieurs, dames. Ça fait envie. Sous la débilité se dresse un portrait sur la difficulté de trouver sa place dans le monde d'aujourd'hui. Déjà quand on est jeune, c'est compliqué. Alors, imaginons adulte quand le train est passé...Que tous les gens de cette génération travaillent depuis quelques années, ont une vie de famille, une maison. Et qu'ils se mettent à juger, à poser des questions du haut de leur piédestal. Pas évident de trouver ce pourquoi on est fait. Avec du temps, beaucoup de temps pour certains, et de l'aide, on peut y arriver. C'est le message optimiste que délivre Frangins malgré eux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 juillet 2023
    Will Ferrell et John C. Reilly sont probablement les humoristes les plus clivants qui soient, surtout en France où leur talent est clairement sous-estimé.
    Ils sont dans ce film au sommet de leur art, leurs cabotinages incessants et la succession de gags, pas toujours du meilleur gout, fera soit hurler de rire tous les fans du duo, soit exaspérés les réfractaires.