Frangins malgré eux
    2,8
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 27 avril 2013
    Très mauvais, une série de "gags" qui n'ont rien d'hilarant, on attend un passage drole qui n'arrive pas ou trop tard pour rattraper l'ensemble.
    Sans aucun doute le plus mauvais film ou s'est retrouvé Will Ferrel.
    J'aime bien les comédies grasses et vulgaires américaines dont je suis generalement bon public, mais la c'est juste du gachis.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 9 avril 2018
    Mon dieu, n'étant pas un grand fan des œuvres de Jud Appatow, je me méfiais à la vue de son nom au générique. Quelle vaine inquiétude ! Un film hilarant dans un délire assumé du début jusqu'à la fin dans une avalanche incroyable de stupidité de la part de 2 gamins de 40 ans toujours logés chez papa et maman. Les joies de la famille recomposée vécue par 2 Tanguy pas comme les autres, j'ai pris le train dès le départ sans m'arrêter une seconde, fous rires garanties pour ceux qui sauront rentrer dans le délire...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 1 décembre 2008
    Histoire hilarante, notre tangy à la française confronté à un homme identique c'est tout simplement terrible. J'ai ris tout le long du film, les acteurs se sont prêtés aux jeux, la comédie est pour tout public, je recommande ce film à 100%.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Les mots qui me permettent de mieux qualifier ce film sont "navrant" et "vulgaire". Parfois des comédies très bêtes font bien rigoler, pour celui-ci j'ai souvenir d'avoir esquissé un sourire. C'est peu pour justifier une heure trente de supplice.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 juillet 2014
    J'adore Will Ferrell, vraiment. Pour moi, c'est un des acteurs comiques les plus doués au monde. C'est pourquoi je ne pensais pas qu'un jour, je verrais un film où il se ferait voler la vedette par un autre acteur. Pourtant, c'est le cas puisque John C. Reilly se donne à fond dans ce film et est absolument croustillant dans la peau de son personnage de benêt assez sanguin.
    C'est d'ailleurs le point fort de ce film : les personnages ont tous un caractère de telle sorte que l'on ressent quelque chose pour eux, que ce soit de l'énervement ou de l'attachement. Aucun personnage ne vous laissera de marbre.
    Quant à l'histoire, bien qu'elle ne soit pas originale, elle fonctionne totalement : on éclate très souvent de rire pendant tout le film, et de bon cœur en plus !
    On suit avec intérêt ce film de presque deux heures et on prend plaisir à voir tous les événements qui peuvent arriver aux personnages. D'ailleurs, si le thème n'est pas très original, les gags eux le sont un peu plus. Il y a une vraie recherche pour ne jamais nous proposer deux fois le même gag sauf s'il y a un intérêt à le faire. De ce côté là, je ne peux que m'en réjouir.
    Bref, "Frangins malgré eux" est une comédie qui fait parti du haut du panier des comédies traitant du thème de la famille.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Sans être parmi les meilleurs films de Judd Apatow ou de Will Ferrell, ce "Step Brothers" est suffisamment stupide de bout en bout pour nous faire bien marrer. Ajoutez-y une ou deux scènes légendaires, dont une de pet dont je rigole encore...
    Publiée le 14 mai 2010
    Une bonne petite comédie. Ca démarre très très fort et ça s'essoufle un peu sur la fin, si bien qu'on s'ennuie légèrement et on y crois plus beaucoup. Pourtant l'idée est assez bonne, et les acteurs sont tout simplement énormes. Rayons défaut il faut avouer que ça tombe assez vite dans la facilité et dans le vulgaire mais ça sert assez bien le comique du film. Une note moyenne pour un film qui en fera rire surement plus d'un...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mars 2014
    Ferrell & Reilly dans toute leur splendeur ! Une comédie délirante où deux adolescents de 40 ans se verront devenir demi-frère pour le pire, et pour le pire... De la jalousie et du pétage de plomb au menu pour des dialogues et des scènes vulgaires à base d'étalage de couilles musicales et autres délires enfantins. Le duo fonctionne plutôt bien et leur imbécilité communicative nous arrangera quelques sourires.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 juillet 2009
    Sujet "apatowien" par excellence, le refus de grandir est au centre de ce "Frangins Malgré Eux", écrit et interprété par un Will Ferrell dans son mode "overdrive". Peu de risques d'échec donc, et de fait, le spectateur non coincé - prêt à rire des blagues les plus obscènes - passera une heure et demi hilarantes. Mais le système Apatow, c'est aussi cette propension à la tristesse diffuse, voire à la dépression aigüe, qui finit par rattraper les personnages et le film. Faute de mise en scène digne de ce nom - c'est la faiblesse de toute cette école de comédie, de ne pas avoir engendré son Frank Tashlin, sans parler d'un Blake Edwards -, le film se met alors à patiner, et déstabilise gravement le "fan" : au delà de la maladresse évidente, il y a ici une étonnante façon de se désolidariser des principes de base de l'Amérique : oui, pour Apatow et Ferrell, il vaut mieux perdre sa vie à se masturber devant sa télé en portant un masque de Chewabacca que de devenir un chef d'entreprise riche et performant ! Cool !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 septembre 2009
    Quelques années après Ron Burgundy, Will Ferell retrouve les sommets de la comédie faisant de l'humour régressif une véritable profession de foi. Accompagné de son compère John C. Reilly, Ferell se lâche totalement faisant la part belle aux impros délirante aux mauvais goûts assumés tirant à boulet rouges sur toutes les valeurs que sont la famille, la réussite sociale...Certes on ne fait pas toujours dans la dentelle mais les gags sont légion avec une mécanique imparable allant du 2ème ou 3ème degré au blagues scabreuses en passant parce ton régressif véritable marque de fabrique de l'équipe du film qui hérissera sans doute tous les amateurs de comédie franchouillarde adorant Dany Boon.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 31 mai 2012
    L'histoire de ces deux "Tanguy" atrophiés du cerveau administre de bons moments mais fait malheureusement trop souvent dans la vulgarité gratuite.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 janvier 2010
    C'est vrai que ce film est totalement débile, l'histoire est vraiment plus basse que terre mais il fallait tout de même oser ce concept et là dessus Ferrell et Reilly ont tapé très fort! Malgré un scénario sans fond on arrive à se marrer avec l'humour complètement déjanté de ces deux comiques!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Vulgaire et inutile. Rien n'est drôle, c'est ridicule.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 19 août 2012
    J'ai hésité pour ma note, parce que j'ai trouvé que certaines blagues étaient quand meme trop orientées culs, pets, et autres gags graveleux...Mais certaines situations sont tellement hilarantes, et les acteurs tellement bons que je ne pouvait pas ne mettre que 2 étoiles.
    Pas le meilleur Appatow, mais une très bonne comédie!
    Publiée le 28 août 2012
    Alors que la presse commence avec 10 ans de retard à se rendre compte du talent comique de Will Ferrell (l'excellent A night at the Roxbury fut snobé en 1998) le public reste désespérément à la peine.
    La comédie de l'année !