Frangins malgré eux
    2,8
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 19 août 2012
    J'ai hésité pour ma note, parce que j'ai trouvé que certaines blagues étaient quand meme trop orientées culs, pets, et autres gags graveleux...Mais certaines situations sont tellement hilarantes, et les acteurs tellement bons que je ne pouvait pas ne mettre que 2 étoiles.
    Pas le meilleur Appatow, mais une très bonne comédie!
    Publiée le 28 août 2012
    Alors que la presse commence avec 10 ans de retard à se rendre compte du talent comique de Will Ferrell (l'excellent A night at the Roxbury fut snobé en 1998) le public reste désespérément à la peine.
    La comédie de l'année !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 29 juillet 2012
    Comédie américaine potache par excellence. Malgré une certaine vulgarité et des scènes d'un humour douteux, on apprécie le jeu hilarant des deux acteurs principaux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Les Américains sont vraiment les rois de la comédie bas du front.Lorsqu'il s'agit de délires régressifs,ils assurent et assument jusqu'au bout leurs choix."Step Brothers"en fait partie, et cette nouvelle association Will Ferrell/John C.Reilly fait des étincelles!Dans le film,ce sont des "Tanguy" demeurés de 40 ans qui ne pensent qu'à jouer à la batterie ou à superposer leur lit! Ca ne vole pas haut,mais on se marre ouvent.La scène du somnambulisme par exemple m'a fait pleurer de rire!Et il y en a plein d'autres du mème tonneau.Il faut aimer l'humour peu fin de Ferrell,mais une fois qu'on l'intègre on s'amuse.Quant à Reilly,il est énorme avec sa tète de clown,et ses mimiques faciales.Alors bien sur,il y a des baisses de régimes,ce n'est ni original,ni intelligent.Mais pour le coup,l'important est-il là?
    titiro
    titiro

Publiée le 13 décembre 2008
    C'est un authentique nanar familial, genre dans lequel les américains excellent. C'est tellement bête, les acteurs ne se prennent tellement pas au sérieux, que ça en devient sympathique. Un film sauvé par ses acteurs du désastre.
    darch24
    darch24

Publiée le 8 décembre 2008
    Vraiment rien d'extraordinaire, ce n'est pas convaincant, on n'accroche pas , c'est lourd et gras et cela arrive tout juste à faire sourire dans de trop rares moments.
    Malgré tout, c'est pas trop mal interprété car cela doit pas etre difficile de jouer deux idiots ridicules de 40 ans.
    Film pour ado, si vous avez plus de 19/20 ans ne perdeez pas votre temps.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 février 2012
    C'est stupide dans son ensemble. Avec des moments parfois marrants.
    cristal
    cristal

Publiée le 26 août 2011
    De titre, on pourrait croire un instant à une reprise d'un muet burlesque des années 20, du style Harold Lloyd. Il n'en est rien puisqu'en réalité, le film en question est une comédie, américaine certes, burlesque re-certes, mais de 2008, et dont finalement l'humour n'est pas si éloigné que les schémas typiques d'il y a 80 ans. Derrière l'humour volontiers efficace, se cache aussi une histoire d'apparence, une facade mi-gaie mi-triste qui parle des petits tracas des mauvais jours. La construction-type du burlesque muet de début du siècle dernier reposait volontairement sur un patriotisme exacerbé, dans lequel le héros mutait comme si la comédie était école de la vie, conquête amoureuse et prise de conscience adulte. Le héros, définitivement seul lors du film, laisse ici place à deux héros, un couple comique d'une redoutable drôlerie et d'une bêtise entièrement assumée. Harold Lloyd, pour ne citer que lui, faisait de son héros un personnage tendre et irrésistible, dont la maladresse laissait refléter une extrême amabilité de coeur. Ici, les deux sont bouseux, incultes, cons, et en fait tout simplement maladroits et pas encore grandis, ce que les épreuves qu'ils traverseront leur fera comprendre (facile d'associer les personnages à ce qu'ils sont en réalité ; des Geeks). Comme si l'idée de dédoubler la gaucherie d'une figure comique prenait aussi sur l'attitude de personnages deux fois plus cons qu'à l'accoutumée. Pour autant, cela veut-il signifier que "Frangins malgré eux" est deux fois plus drôle qu'un grand classique d'Harold Lloyd? Rien n'est moins sûr. Le scénario, basique et franchement peu inventif, accumule les poncifs et les stéréotypes primaires pour laisser fleurir un vrai amour du pays, un travail sur les clichés (comme toute comédie) et sur des personnages-clowns censés inspirer nos zygomatiques. L'inventivité est plutôt à savourer du niveau des gags et du timing accordé à chacun, et dans l'enchaînement qui s'en fait, plutôt que dans le collage bricolé d
    Publiée le 1 décembre 2008
    Une comédie vulgaire, idiote, déja-vu et bien interprété par les comédiens (quand même).
    Pas de quoi voler très loin...surtout qu'il y a beaucoup de moments qui se répètent et que la fin est très stupide!
    Publiée le 4 décembre 2008
    Une production Apatow, ça donne toujours quelque chose d'original. Will Ferrel, peu connu en France (en même temps ce qu'il a fait de mieux ne sort pas du ciné mais de la télé à mon avis), John C Reilly, dont tout le monde connait la tête mais jamais le nom, se sont réunis pour jouer les crétins. Ils savent le faire très bien. L'histoire est simple mais là où l'on sent le côté nouvelle vague (c'est drôle d'appeler nouvelle vague les nouvelles comédies pour ados remplis d'abrutis) c'est qu'aujourd'hui les abrutis sont réalistes et touchants. Je dois vous avouer, le film, dans son ensemble n'est pas à mon avis extraordinaire. Ce qu'il faut voir c'est la fin. Les 20 dernières minutes sont parfaites. Donc n'allez voir que la dernière partie , si ça se trouve, si vous dites au mec du ciné "oui mais TyLeR33DuRdEn, il a dit que y'avait vraiment que la fin de bon..", le gars pourra peut-être vous faire rentrer gratos.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Step Brothers" se révèle être une sacrée bonne surprise. Certes, passant par la voie facile et classique des thèmes de la connerie et du sexe (les américains passent souvent par là pour faire rire), le film reste une comédie surprenante avec deux acteurs principaux qui forment un duo parfait à l'écran. On sourit, on rigole, ou on éclate de rire devant certaines scènes vraiment stupides. En plus, au delà de la connerie et des dialogues bien gras et impolis, le film illustre de manière intéressante des personnage de 40 ans devant avoir des responsabilités mais qui ont l'air d'avoir 5 ans tellement leurs actes sont parfois imprévisibles et enfantins.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 mai 2010
    Frangins Malgré Eux où comment deux quadras, qui n'ont pas grandi, foutent un grand bordel dans la vie de leurs parents respectifs. Grâce à un excellent casting, Adam McKay nous sort un film toujours dans la veine Appatow mais plus mature et bien mieux écrit. Reste que parfois le rythme s'essouffle, et, pour une comédie, ce n'est pas vraiment top.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Une comédie irrésistible pour tous les grands enfants que nous sommes ! Will Ferrell et John C. Really sont tout bonnement parfaits en adultes attardés se faisant la guerre pour un rien (le passage des testicules sur la batterie est désormais culte) et si certaines scènes sont typiquement exagérées, tout comme la trame d'ailleurs, il n'en reste pas moins une multitude de fous rire à tomber par terre. Une bonne morale, des gags sans pareils et une bonne ambiance constante font de Frangins malgré eux la comédie de l'année.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 septembre 2010
    Quelques passages sont marrants. Par contre, d'autres sont assez ridicules... peut-être un peu surjouées. Dommage, car l'idée de base était originale... le scénario s'égare un peu sur la fin !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Un film où l'on ne se prend pas la tête et qui est très marrant pas moment. Will Ferrell et John C Reilly sont parfait dans leurs rôles de grands enfants de 40 ans mais bien sur il ne suce par leur pouce!! Leur genre a eux est de plutôt faire le bazar, regarder des magazines cochons, faire des blagues mais ils sont aussi somnambules et les quelques scènes de somnambulisme sont a se tordre de rire (ils jouent a attrapé dans le couloir, ils cassent la cuisine en balançant des tasses...). Le film reste un bon divertissement a voir parce qu'on a rien a faire!! De bons passages, de bons acteurs, de bonnes répliques, de bonnes scènes, une bonne réalisation, bref le film est juste bon!!!!