Frangins malgré eux
    2,8
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 septembre 2012
    Absolument affligeant, tout sauf drôle. Je me suis ennuyé pendant 1h30, il n'y a aucun bon moment dans ce film. Ca ressemble ni plus ni moins à un film de série Z complètement fouilli, au scénario inexistant, avec des acteurs de 40 ans qui jouent les ados capricieux en tentant d'être un minimum drôles. Je n'arrive pas vraiment à savoir si ce sont les personnages qui sont mal exploité par la réalisation, ou si ce sont les acteurs eux-même qui n'arrivent pas à rendre les personnages drôles et attachants. Je tendrais plutôt vers la deuxième option tellement je ne peux supporter sur aucun de leur films (comiques) la performance de Will Ferrel et de John C. Reily. Il faut dire qu'autour de ces deux acteurs ratés, rien ne les aide. Le scénario comme je l'ai dit plus haut est très plat, mais pas seulement, la mise en scène est affligeante également... Bref, pas grand chose de bon dans ce "film", j'ai été très surpris de voir tant de notes positives, que ce soit au niveau des spectateurs ou au niveau de la presse, je n'arrive vraiment pas à comprendre tellement le film est ennuyeux au possible.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 21 octobre 2009
    Quand il y a Will Ferrel injustement délaissé par les français on sait souvent à quoi à s'attendre c'est à dire une comédie un peu stupide mais surtout décalé avec un partenaire de choix John C Reiley avec qui ils forment un duo très harmonieux.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 21 mai 2011
    Une comédie signé Adam McKay totalement déjanté et c'est vrai qu'on y prend un certain plaisir. Une comédie bien écrite, se rapprochant du cinéma de Judd Apatow, drôle et brillamment interprété par deux acteurs qui étaient évidemment fait pour ces rôles d'adultes enfantins, il s'agit évidemment de Will Ferrell & John C. Reilly. Leur débilité font la réussite du film et on y prend goût.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 19 novembre 2008
    Et voilà donc la comédie américaine loufoque de cette fin d'année 2008! Et pour le coup, le duo Reilly - Ferrel est vraiment vraiment déjanté! Le film vaut d'ailleurs essentiellement pour les perf' de ce duo... Car le film tourne un peu en rond, et s'essouffle arriver l'heure de jeu... Au final donc, une honnête comédie qui ravira les amateurs du duo d'acteurs principaux ; les autres, comme moi, resteront mitigés...
    diehard5
    diehard5

Publiée le 22 novembre 2008
    Step brothers marque les retrouvailles de Will Ferrell avec le producteur Judd Apatow, l’enfant bâtard et mal élevé de Blake Edwards. Intacte, la fameuse Apatow’s touch, mélange de vulgarité de haute voltige et d’infinie tendresse pour ses personnages puérils. Des révoltés magnifiques dans le monde malade des adultes qu’à force de destruction/reconstruction, ils finissent toujours par rendre un peu meilleur. Le tandem que forment Will Ferrell et John C. Reilly évoque Laurel et Hardy (qui auraient mal tourné) avec leur burlesque parfait où chaque situation engendre un gag et chaque gag une nouvelle situation. Ces zéros héros, on les admire. Mieux, on les aime.

Publiée le 9 octobre 2020
    Frangins malgré eux c'est deux hommes de 40 ans Will Ferrell et John C. Reilly qui vivent avec leurs parents célibataires découvrent que ces parents se sont mariés. Les deux hommes se détestent mais se retrouvent vite à devenir amis. Ils apprennent alors à grandir. Ce film n'a presque pas d'intrigue. Reilly semble avoir complètement abandonné la subtilité dans la comédie. Ferrell joue un voyou encore plus stupide que d'habitude il confond toujours les cris et la comédie. Ils sont au-delà des excentriques au point d'être des dessins animés. Seul Adam Scott en sort en conservant sa dignité. Seth Rogen fait une apparition pour nous rappeler comment les gens peuvent ressembler à de vrais personnages tout en restant drôles. Qu'est ce qui aurait pu être drôle dans ce film je ne sais pas. Chaque scène de ce film implique une description explicite des organes sexuels ou des images liées au sexe. Par sympathie pour le réalisateur qui a quand même fait un certain travail je ne mets pas zéro...
    bolt
    bolt

Publiée le 20 novembre 2008
    Voilà un film qui m'a bien fait rire.

Complètement déjanté, ce film est à prendre au second degré. C'est clairement de l’humour "niais", certes, mais très efficace.

Je me suis pris au jeu, et j'ai fini par adhérer à ce délire.

J'ai apprécié le coté décomplexé du film, ainsi que la belle performance des deux acteurs principaux.

Un bon moment de détente garantit.
    Publiée le 22 décembre 2009
    D’une débilité profonde…
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 19 juillet 2009
    Les deux frères sont tordant, le film enchaine gags sur gags et ce n'est pas pour nous déplaire. Comédie déjàs culte pour certains, a voir d'urgence.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 janvier 2013
    Brennan (l'excellent Will Ferrell) vit toujours chez sa maman à passé 39 ans. Dale (le tout aussi bon John C Reilly) vit toujours chez son papa à 40 ans. Tous deux se comportent en adolescents gâtés et ne ratent pas une occasion de faire un caprice. Leur vie va être bouleversée lorsque leur parents respectifs décident de se marier. Ils vont devoir vivre sous le même toit et partager la même chambre. cette obligation va donner lui à une incroyable série de scènes franchement drôles dans lesquelles l'un comme l'autre va essayer de prendre le dessus et surtout de faire chier un maximum son demi-frère. Seul bémol, le besoin de verser systématiquement dans la vulgarité qui tend à diminuer l'humour du film.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 10 octobre 2009
    Encore un film produit par Judd Apatow ... qui est une franche réussite comme a son habitude .
    Avec" Franguins Malgré eux ", le réalisateur nous emmène encore plus loin dans ce qui est le genre du tween - movie américain !
    Un duo d'acteur absolument fabuleux réussit a lui seul a rendre le film hillarant et ingénieux !
    Que la troupe d' Apatow continue a nous servir des films complètements décallés( "40 ans toujours puceau", "En cloque mode d'emploi", "Super grave ", "Sans sarah rien ne vas "," franguins malgré eux" ..) et toujours aussi drole, est ils conmenceront a entrés dans la légende du cinéma américain !
    Ben D
    Ben D

Publiée le 21 novembre 2008
    exellent film il est super délire on s'amuse du début a la fin .
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Une comédie extrêmement divertissante, complètement timbrée et follement dingue ! On passe un bon petit moment, assez plaisant à regarder. Mais, il faut tout de même avouer que les scènes drôles tiennent plus du déjà-vu que de l'inédit. De plus, force est de constater que l'histoire est on ne peut plus basique et sans réelle innovation. Ceci dit, malgré quelques approximations douteuses (blagues potaches et grossières), on a le droit à des passages insolites et cultes entre les deux personnages principaux. Ces derniers sont incroyablement niais, excessivement immatures et beaucoup trop désopilants. Quant aux acteurs, ils nous livrent des prestations déjantées, dans la lignée de leurs personnages loufoques. C'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre, mais on passe un sympathique moment de cinéma.
    Publiée le 2 février 2009
    la suite spirituelle de " dumb et dumber " , un duo "magique " d'idiots limite autistes ,un will ferrel au sommet... a voir en vo , car il y a un gag énorme ( sexuellement surréaliste) qui a été censuré de la version francaise ( abrutis de censeurs francais !!! ) durant le diner de famille ou les parents vont annoncer leur séparation ... culte !
    Publiée le 24 avril 2013
    Vraiment marrant. Au final il y en a peu des films qui me font rire et pas seulement sourire. Le duo de step brothers est absolument parfait et son entourage l'accompagne à merveille. Pour une fois dans une comédie, le final ne pousse pas le côté niais à son maximum avec une chute des plus mièvres mais nous balance plutôt un bon lot de vannes de A à Z. Pas besoin de réfléchir mais un humour quand même bien cherché, très bien amené et excellemment exécuté.