Frangins malgré eux
    2,8
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

Publiée le 30 novembre 2010
    L'un des film les plus drôle, absurde, décalé, que j'ai vu de ces cinq dernières années. Décadent, régressif, naïf, innocent, et surtout totalement idiot, si vous avez plus de 12 ans d'âge mentale, passez votre chemin, ce film est une merveille porté par un duo d'acteur extraordinaire. A voir d'urgence !
    Publiée le 11 décembre 2008
    comédie très sympa avec un duo d'acteurs détonants ils pourraient être vraiment frères tellement ils se ressemblent en tout points ,de bons gags ,de bons acteurs,pas mal
    Publiée le 24 février 2010
    Absurde à l'extrême, le duo Ferrell/Reilly y va franchement, abusant de situations les plus tordus les unes les autres. La première partie du film est en roue libre totale, un pur délire jouissif et énorme. Ensuite, le film essaie de se trouver une trame narrative et c'est peut-être là sa faiblesse. A trop vouloir raconter une histoire qui tienne la route (où l'absurde est cette fois mis de côté pour raconter une histoire d'amitié naissance et de passage à l'âge adulte) le film retombe un peu et se conclu par un happy-end "assez" classique. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir ces deux zigotos en plein délire limite improvisé avec leur trogne improbable. C'est quand même du tout bon.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 10 août 2010
    Un film avec des moments assez droles, et d'autres qui tombent vraiment dans la facilité. On passe néanmoins un bon moment à suivre les péripéties de ces deux attardés (et le mot n'est pas trop fort).
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 2 avril 2010
    Film sans grande conviction, quand on décide de le voir, on se doute a quoi s'attendre et il remplit son son rôle. c'est du made in Judd Apatow.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 3 décembre 2008
    Ce film est une vraie calamité. Au vu des critiques presse je me suis dit mince sur ce coup Les Cahiers du Cinéma a mis 3 à côté de Télé 7 jours qui a mis 4. Autant dire que j'ai été plus que déçue. J'attendais je ne sais trop quoi d'une comédie américaine dont je n'aurai rien du attendre sans l'influence des dites critiques presses. Effectivement ça ne dépasse pas ce que j'avais espéré en tout premier lieu. Pendant tout le film c'est de l'humour gras ce qui devient vraiment énervant. Le seul moment qui surnage à peu près, c'est quand le frère de Brenan fait visiter la maison des deux frères à des acheteurs potentiels et que ceux-là les accueillent déguisés en nazi et en militant du ku klux klan avec les petites remarques qui vont avec.
    Publiée le 20 août 2009
    Frangins malgré eux fait partie de la délicieuse fournée que nous sert Apatow depuis quelques années en tant que réalisateur et producteur. Trash, hilarant, tendre, avec une touche comique qui ne sort dont on ne sait où et qui fait toute la différence avec les comédies potaches des FARELLY. Ici, Will Ferrell et jOHN c. Reilly qui porte le film aidée d'une troupe d'acteurs excellent (Robert Jenkins en tête) et d'une réalisation soignée. Idéal pour passer deux heures complétes à délirer.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 13 décembre 2008
    Jusque là Will Ferrell et John C. Reily s'étaient affirmés comme de véritable frères spirituels aussi bien dans leurs films ("Ricky Bobby") que dans leur prestation tv (voir cérémonie des oscars 2007), en effet, les deux comédiens sont tous les deux des quadragénaires à l'humour immature qui aiment se comporter comme s'ils avaient encore 12 ans et dont les comédies (qu'ils les aient tournées ensemble ou séparement) sont infuses d'une logique de la bêtise qui non seulement est à mourir de rire mais qui en plus s'avère être beaucoup plus futée qu'il n'y parait. Bref, si Ferrell et Reilly ne sont pas issus des mêmes parents, ils semblent néanmoins avoir la même mentalité. Et c'est cette fraternité et cette complicité qui fait de "Frangins malgré eux" un film unique, irrésistiblement drôle et même, on peut le supposer, quasi-autobiographique puisqu'il s'y raconte l'histoire de deux adultes immatures obliger de cohabiter lorsque leurs parent, chez qui ils vivent encore, se marient, faisant ainsi d'eux des demis-frères... Le film montre donc le tandem s'adonner aux bouffoneries les plus immatures et les plus irrésistibles (Ferrell se vengeant de Reilly en se frottant les boules sur sa batterie sacrée, ou encore les deux demi-frères détruisant accidentellement le bateau du père en voulant tourner un clip de rap destiné selon eux à leur ouvrir les portes du showbizz), les dialogues sont hilarants et épris d'une vulgarité suprenante mais le film ne sombre pas pour autant dans la lourdeur car les deux demis-frères, bien que possèdant la grossièreté de deux gamins de douze ans, possèdent également leur innonence. "Frangins malgré eux" est donc une comédie parfaite qui en plus d'une imagination sans limites au niveau des situations et des dialogues scato et vulgaires arrive à donner cette impression de fraicheur et de bien être que seules les bonnes comédies américaines arrivent à nous communiquer.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Waw... je ne connaissais pas encore ce duo mais il fallait que j'en vois au moins un... et peut être pas deux... Une scène m'a vraiment choquée, et je n'ai rigolé qu'une fois, je n'ai juste pas le bon humour pour ce genre de film, si vous connaissez et aimez Ferrell/McKay, vous allez sûrement aimé ce film, sinon, ça peut être à tester...
    Publiée le 10 avril 2009
    Loin d'être dans le top des meilleures comédies US, "Step Brothers" est une comédie très drôle avec d'excellents acteurs et un scénario pas trop affreux. Malgré quelques petites longueurs et une dispute familiale vers la fin comme on est obligés d'en voir à chaque coup, le film se regarde agréablement et on peut rire beaucoup si on en a l'humeur.
    A préciser tout de même qu'il faut aimer le genre... C'est un humour complètement débile! On peut le dire! Mais c'est ça qui nous fait aimer le film.
    Humour débile ne veut pas dire débile ;)
    Publiée le 7 juillet 2014
    Dans un contexte quasi-surréaliste, Step Brothers enchaîne les situations burlesques et les gags idiots, avec quelques moments d'émotions bien sentis. Tout cela ne serait rien sans le duo Ferrell / Reilly sacrément déjantés. A voir!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 2 mars 2020
    Ma critique : Une comédie sans grande prétention qui m'a fait passer un bon moment.

Ce n'est pas un grand film à la Very bad trip, mais il se laisse agréablement regarder. Le duo Ferrel.C. Reilly est efficace, les gags ne sont pas lourds et fonctionnent la quasi totalité du temps.

Le développement est assez prévisible, ce n'est pas du grand cinéma mais un petit film à voir un dimanche de pluie.
    SociN
    SociN

Publiée le 10 novembre 2010
    Gras, pas très drôle, les acteurs ne sont pas crédibles... Will Ferrel Power...
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 23 novembre 2008
    Allez voir ce film ! Après, tous les autres vont vous paraitre des chefs d'oeuvre !
    Publiée le 28 mai 2011
    je pige pas les critiques mauvaises.c'est surement ceux qui recherchent un humour plus intello a la pierre desproges (a ce qu'il parait c'etait un comique),chacun son truc.je m'attendais a une comedie bien lourde genre les freres wayans ou ben stiller dans ses pires films,mais nan! will ferrell est un comedien qui monte ,la releve de l'humour us pour moi! qques longueurs mais des passages comme la bagarre pour la batterie ,ou la chanson a la fin sont vraiment tordants.elfe et les rois du patin sont pas mal non plus mais celle la est un cran au dessus.allez y sans prejugés ,je sais que les ricains sont pas tres doués pour les comedies en general ,mais quand on voit qu'on a fait asterix aux jo,on a pas de lecons a donner!