La Dernière légion
    1,9
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

Lydia K
    Lydia K

Publiée le 22 avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ce filme que j'ai revu plusieurs fois. J'avais l'impression d'être dans un conte de fée historique. Tout était beau : les paysages, les acteurs étaient très agréables, amusants, un très beau Colin Firth avec ses cheveux frisés. Et ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'il n'y avait pas de gros mots pas de scènes de sexe torrides, pas de sang qui giclaient à 3 m de rond. Les batailles étaient très bien choréographées et il y avait des bonnes et agréables suprises partout. Je pouvais regarder à mon aise un filme historique romancé avec un "cesar" de 12 ans très bien joué. Quand j'aime je peux regarder en boucle et chaque fois je trouve des nouveautés. Oui j'ai aimé Gladiateur, Braveheart, le Roi Arthur (sauf le personnage de Kiera Knightly) que j'ai sur mon DD, mais ils ne me donnent pas le même plaisir. A voir pour passer un moment "paisible" et agréable.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un très bon péplum , les scènes de combat et de bataille sont à couper le souffle.J'ai beaucoup aimé.
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 8 juin 2011
    Le film n'est pas aussi spectaculaire que la bande annonce nous laissait croire, des scènes de combats pittoresques, et un jeu d'acteur chaotique (pourtant le casting ne semblait pas si mauvais, quoi que?). Doug Lefler a échoué là où un enfant aurait été plus convaincant en agitant ses simples playmobil.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 novembre 2008
    Un mélanges des genres indigeste : un peu de seigneur des anneaux, de péplum à l'ancienne, de pirates des caraïbes, de l'île aux trésor... On sent plein d'influence mais rien de suffisamment bien fait. La dernière légion est juste un faible téléfilm devant lequel on s'endort facilement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 mars 2008
    le nouvel empereur de Rome (un enfant) est enlevé par les Goths..Une légion (semblant au Seigneur des Anneaux! ah non! il y a une femme c'est pas pareil!!) part à sa rescousse! génialitissement pas interessant! des combats, des combats, des combats et ah oui...des combats..totalement ahurissant,non? personnellement je vous le déconseille, mais comme on dit il faut se forger son opinion par soi-même alors courez-y , voyez-le...au moins vous passerez un bon moment de rigolade!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 septembre 2007
    Un film trés décevant qui oscille fortement vers le nanar ce que les amateurs appréciront sans doute. C'est vraiment trés mal fimé notament les combats qui sont complétement ratés si bien qu'on se croirait dans Xéna la guerrière. je ne parlerai pas d'un scénario chaotique ni du chateau en carton ou du mechant avec son masque en or mais j'evoquerai juste les acteurs, tous sont incroyablement mauvais et n'ont aucune crédibilité notament Kevin McKidd (excellent dans Rome)ridicule avec sa barbe rousse et un Ben Kingsley qui ,aprés Bloodrayne, commence à se retrouver un peu trop souvent dans des nanars.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 10 août 2008
    J'ai acheté et regardé le DVD de La dernière légion que je n'ai pas vu au cinéma. L'histoire m'a beaucoup plu tout comme le jeu des acteurs, plus particulièrement le jeune Thomas SANGSTER. Pas étonnant que Stéphen SPIELBERG et Peter JACKSON l'aient choisi pour interpréter Tintin ! Il joue merveilleusement bien le rôle de Romulus Augustus, le tout dernier Empereur de Rome. L'histoire est originale du fait de ce qui se passe après son évasion de Capri. En outre, c'est une période très mal connue de l'histoire. Pour en revenir à Thomas SANGSTER, j'ai été étonné d'apprendre qu'il avait plus de 16 ans lors du tournage alors qu'il incarne un enfant de 12 mais je crois que c'a été un bon choix de la part du réalisateur. Les autres acteurs aussi sont convaincants et c'est pour ça que je donne 4 étoiles à ce très beau film que je conseille de voir ou d'avoir dans sa DVDthèque.Le jour où il passera à la télé, allez le voir ! Vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 24 septembre 2007
    Ni un « Roi Arthur », ni un « Narnia », ni même un « seigneur des anneaux » malgré une copie ridicule de Gandalf, ce film ne ressemble à rien, tout est mauvais ; 1h41 de souffrance mentale et d’insulte au cinéma du genre, le projet aurait du finir au fond d’une poubelle de maison de production et non sur nos écrans.
    Désolé d’apprendre au réalisateur que depuis Xéna et Hercule le cinéma a évolué….sans lui apparemment.
    Plus de 8 ans...fuyez
    Publiée le 30 septembre 2007
    Certes le film est bien éloigné de la vérité historique, certes les combats se terminent sans aucune goutte de sang sur les lames... Malgré tout on assiste à un scénario riche et original, aux décors immenses et magnifiques et surtout à une fin surprenante.
    Les 4 étoiles sont également bien méritées par l'interprétation de Colin Firth, Aishwarya Rai, Ben Kingsley et surtout par celle de Thomas Sangster qui m'a vraiment impressionné. On est vraiment face à un jeune acteur plein de talent et qui, je l'espère, a une longue carrière devant lui.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 28 juin 2016
    J'adore, le sénario est bien construit, les acteurs joue très bien notamment l'enfant (césar)
    Très bonne transition avec l'histoire du roi Arthur et Excalibur
    a VOIR et revoir
    Publiée le 24 août 2010
    Faudra m'expliquer ce que le so british Colin Firth est allé faire dans un péplum (vous me direz, Laurence Olivier en son temps...oui, mais lui avait Kubrick comme directeur...). Faudra m'expliquer aussi pourquoi le péplum est un genre qui débouche dans 99 % des cas sur un nanar improbable, il doit bien y avoir une explication scientifique à ce mystère.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Voici la note officielle la plus juste attribuée à La Dernière Légion : 13,5/20.
    Pourquoi la moyenne ? Car le film est dôté d'un bon casting, d'une très bonne reconstitution historique et d'un certain épisme qui peut paraître parfois renversant pour les plus jeunes.
    Mais pourquoi pas plus ? Justement, pas plus car ce film vise un public très ciblé (entre 6 et 11 ans), ce qui pose problème aux autres qui peuvent y voir de nombreux clichés, des passages dits "gros" voir "lourds". Mais ils en seront au minimum divertis. C'est le film du Dimanche après-midi. Alors voilà ma conclusion : je me positionne dans la tête d'un enfant âgé de 9 ans et j'attribue à ce film 4 étoiles bien qu'il n'en mérite que 3 (pour les autres) et que beaucoup de personnes en mettront 1 ou 2 car celles-ci s'attendaient à un péplum tel Gladiator ou Troy ou Alexandre. Et non désolé : avis aux jeunes.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Pas grand chose à dire excepté que le film est du grand n'importe quoi, les personnages font pitiés, les costumes sont pitoyables et historiquement le film ne tient pas la route. Enfin bref je mets une étoile juste pour la belle Aishwarya Rai qui arrive à nous faire passer un peu mieux ce navet et encore ce n’est pas une raison valable pour regarder le film, c’est dire !!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Film fantomatique, insipide ou rien ne se passe et rien ne nous fait vibrer. Pourtant très fan des films d'aventures, celui ci est une énorme déception. On se demande ce que deux grands acteurs comme Colin Firth et Ben Kingsley font dans une tel navet, ils auraient du choisir un projet à la mesure de leur talent.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 25 septembre 2007
    honnete petit film du samedi soir, académique mais loin d'être désagréable, avec un bon casting et une bonne histoire...bien loin du navet annoncé, un chouette film bien sympathique.