Deepwater
    2,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deepwater ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 août 2007
    C'est tellement cliché qu'on fini par croire que c'est voulu. Toujours est il que je n'ai pas pu accrocher...
    Publiée le 4 juin 2014
    un bon petit polar avec une fin que on ne s'attend absolument quoi passé une bonne petite soirée sympa.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Sans être véritablement mauvais, un thriller se croit un peu trop malin qu'il ne l'est. Résultat, un scénario qui n'avance pas sous prétexte de mystère. Heureusement la mise en scène est plutôt propre.
    Le twist final peut surprendre (ou pas) mais il ne confère en rien une densité supplémentaire au métrage.
    Pas mauvais mais il y a tellement mieux dans le genre (Memento, Machinist voire Reeker...)
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 octobre 2015
    "Deepwater" est la traduction littérale de "Eau profonde". Ben voilà, ça résume tout en fait. Car si l’intrigue est en apparence plutôt intéressante, elle coule à pic dans les bas-fonds d’un mystère aménagé sans maîtrise. Lucas Black, héros de "Tokyo drift ("Fast and furious 3") est confronté à Peter Coyote, et on peut dire que le niveau d’acteur n’est pas le même, tout du moins sur ce film-là : net avantage à Peter Coyote, qu’on a connu pourtant plus inspiré. Le début est pourtant bon, en nous présentant le jeune Nat Banyon (Lucas Black) en plein désir de vivre son rêve américain. Mais un tel vœu se mérite, passant par des embûches qui vont le retarder dans sa quête, sans que ce soit toutefois très gênant. C’est ainsi qu’il va sauver la vie de Herman Finch (Peter Coyote), troublant propriétaire d’un motel douteux, et marié à une très désirable femme en la personne de Iris (Mia Maestro). C’est à partir de ce moment-là que tout déraille, y compris pour le spectateur. D’abord on pense qu’un peu de surnaturel est intégré, ce qui peut paraître une bonne idée, mais une fois cette petite surprise passée, on se rend vite compte que ça ne colle pas vraiment. Du coup, on part sur une autre piste qui se révèle être la bonne et on devine du même coup la chute de l’histoire, à la condition toutefois d’être attentif aux détails parsemés ici ou là. Au final, et avec un peu de recul, l’ensemble se révèle être assez brouillon. Et puisque le twist final est sensé expliquer tout le film, peut-être aurait-il fallu traiter le scénario à la façon de "Old boy", le long métrage sud-coréen de 2003, ou encore de "Sept vies" (2008) avec Will Smith.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 octobre 2009
    Au rythme clinique et methodique la premiere sequence de ce nouveau polar sorte de conte sur l'intolerance annonce beaucoup, toutefois les effets arty de la realisation ne cache qu'une mièvre morale et des structures archaiques.

Publiée le 19 juin 2021
    Voilà encore une heure et demie de ma vie qui a été totalement gâchée par un film qui n'a aucune substance mais un tas d'absurdités. Les personnages apparaissent de nulle part sans aucun développement et nous ne nous en soucions pas car le but de Deepwater semble être de mettre en place une fin de film ridicule. Tous les personnages sont très ennuyeux et antipathiques. Je n'ai regardé ce film qu'à cause de Peter Coyote mais son scénario est tellement décousu et son personnage tellement oubliable qu'il n'a essentiellement rien pour travailler dans cette histoire a dormir debout...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2007
    Un petit thriller aux effets beaucoup trop appuyés, les effets de camera sont vite lassant et l'intrigue est quand même tres mince. On salura quand même le trop rare peter Coyotte.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Film très mou, l'ambiance est mauvaise. La qualité est mauvaise. Même un film des années 90 est mieux filmé que ça. Il n'y a aucune émotion, aucun ressenti qui nous atteint. Les dialogues sont hors-sujet (la pluie et le beau temps), mais il faut bien combler pour que le film fasse une heure et demie. Le jeune acteur joue malgré tout correctement, les expressions de visage sont très bonnes, mais ça ne suffit pas à relever le faible niveau du tournage. L'histoire de fond avance très très lentement, à même s'en demander s'il y en a une. Il n'y a aucun fil conducteur, que des enchaînements de scènes différentes qui auraient pu être tournées dans n'importe quel sens.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un thriller sans prétention avec un air de déjà-vu qui resterait anonyme si ce n'était pour la présence de Peter Coyotte, trop rare sur grand écran. Ce film n'en reste pas moins assez agréable à regarder et la fin peut surprendre.
    max030
    max030

Publiée le 21 juillet 2013
    L'angle utilisé est original, même si l'intrigue d'une façon générale l'est beaucoup moins. Les effets artistiques tels que les filtres de couleur sont utilisés de manière abusive et au lieu de mettre en avant le scénario, ils heurtent juste les yeux du spectateur, dommage. Le twist final vaut quand même le coup, même si on peut le pressentir relativement tôt si on est attentif aux détails.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Histoire peu travaillée, acteurs peu convainquants, histoire brouillon.
    FABB
    FABB

Publiée le 2 mai 2007
    Un petit thriller sans prétention avec un air de déjà-vu, qui resterait anonyme si ce n'était pour la présence de Peter Coyotte, trop rare sur grand écran. Si l'on devine trop vite le dénouement de l'intrigue, il n'en reste pas moins assez agréable à regarder.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Film GENIAL selon moi avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout, un retournement de situation et donc de cerveau par la même occasion, personnellement je viens à l'instant de finir ce film et j'en suis encore toute retournée moi qui suis fan de thriller celui-là est particulièrement brillant !