La divine poursuite
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La divine poursuite ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 juillet 2012
    Ce film a été démoli par l’ensemble de la critique et cela me paraît tout de même injuste. Ce n’est certes pas le meilleur Deville et c’est même un des plus faibles que j’aie vus à ce jour mais il n’est pas dépourvu d’intérêt. Le parti pris de comique lent n’est pas si raté, l’intrique est plaisante style course au trésor à la manière d’une aventure de Tintin et les comédiens – Antoine de Caunes et Emmanuelle Seigner en tête – sont tous très convaincants. La « petite musique » de Deville est un peu grippée mais elle se fait entendre de loin en loin et c’est important.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 22 novembre 2014
    Plat et stupide. J'en veux les "créateurs de ce chef-d'oeuvre" de m'avoir volé mon temps.
    Publiée le 12 février 2013
    Quel gâchis! Ca pouvait faire une bonne comédie sauf que les acteurs semblent livrés à eux même, les bons arrivent à s'en sortir à peu près, pour les autres c'est la cata. Ensuite à force de vouloir faire des dialogues et des scènes décalés les deux arrivent effectivement en déphasage et cela devient du n'importe quoi.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 3 février 2024
    A la recherche d'une statuette en or égarée parmi quelques copies, Antoine de Caunes et d'autres entreprennent d'en déposséder l'heureux propriétaire. Mais qui est-il?
    Michel Deville réalise une comédie astucieuse et dynamique dont l'originalité provient du mariage entre la fantaisie policière mouvementée (on pense parfois à Philippe de Broca) et un certain caractère vaudevillesque. C'est une comédie légère, parfois coquine à la façon de Deville, virevoltant d'un personnage à l'autre telle une sarabande. Parodiant le polar, le récit, d'une grande liberté, ne se refuse pas aux jeux de mots ni à des scènes proprement loufoques. Deville dirige ici, de surcroît, un groupe de comédien très sympathiques, lesquels jouent ensemble sur le mode de la dérision et d'une gaité quasi anachronique au regard de l'obsédante quête de la statuette. Toutefois, l'intrigue, aussi ludique et inventive soit-elle, tend progressivement à s'essouffler ou plus précisément ne trouve pas un second souffle.