La divine poursuite
    2,4
    Votre avis sur La divine poursuite ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 31 juillet 2012
    Ce film a été démoli par l’ensemble de la critique et cela me paraît tout de même injuste. Ce n’est certes pas le meilleur Deville et c’est même un des plus faibles que j’aie vus à ce jour mais il n’est pas dépourvu d’intérêt. Le parti pris de comique lent n’est pas si raté, l’intrique est plaisante style course au trésor à la manière d’une aventure de Tintin et les comédiens – Antoine de Caunes et Emmanuelle Seigner en tête – sont tous très convaincants. La « petite musique » de Deville est un peu grippée mais elle se fait entendre de loin en loin et c’est important.
    Publiée le 12 février 2013
    Quel gâchis! Ca pouvait faire une bonne comédie sauf que les acteurs semblent livrés à eux même, les bons arrivent à s'en sortir à peu près, pour les autres c'est la cata. Ensuite à force de vouloir faire des dialogues et des scènes décalés les deux arrivent effectivement en déphasage et cela devient du n'importe quoi.

Publiée le 24 octobre 2009
    D'un roman fou furieux de l'humoriste amèricain Donald Westlake, le cinèste Michel Deville, transformè en apôtre de la dèsinvolture et de l'absurde, tire une comèdie champagne qui multiplie coups de poings et de pieds, baisers volès et rendus, au grè d'une intrigue rocambolesque dans l'esprit "Club des cinq"! Antoine de Caunes, à la tête d'une tribu dèlurèe, mène cette sarabande infernale qui lance une cinquantaine de personnages,dont Emmanuelle Seigner (ètincelante dans sa robe rouge), Elodie Bouchez et la trop rare Laure Marsac, dans une course sur les traces d'un fètiche! Un Deville inattendu...
    Lacri
    Lacri

Publiée le 22 novembre 2014
    Plat et stupide. J'en veux les "créateurs de ce chef-d'oeuvre" de m'avoir volé mon temps.