Notez des films
Mon AlloCiné
    Grace of My Heart
    note moyenne
    3,2
    26 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    3 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Grace of My Heart ?

    5 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1571 abonnés Lire ses 8 738 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Dans cette reconstitution ludique et soignèe, la cinèaste indèpendante Allison Anders se penche sur la carrière d'une fille à papa rèsolue à rèussir dans la chanson! C'est sous l'ègide du producteur Martin Scorsese qu'elle livre un très beau portrait de femme tandis que le compositeur Larry Klein nous permet de suivre l'èvolution du rock au fil des tubes ècrits par l'hèroïne! Une galerie de tête connue - Matt Dillon, Bridget Fonda, Eric Stoltz, John Turturo... - s'est aussi laissè emporter par les rythmes de ce film musical aux saveurs nostalgiques qui doit beaucoup à son actrice principale: la trop rare Illena Douglas! Excellente bande son...
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 358 abonnés Lire ses 1 174 critiques

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un film pour les amateurs de musique américaine des années 60. J'en fais partie. On retrouve une grande partie de Carole King et un petit bout des Beach Boys. C'est plutôt pas mal fait.
    papapower
    papapower

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 301 critiques

    4,5
    Publiée le 24 août 2011
    La bande originale est juste parfaite. Elle colle parfaitement au film, et c'est un régal. Le film, quand à lui, est bon, quoique un peu long. Un bon moment de cinéma!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    1,0
    Publiée le 24 septembre 2009
    Au commencement pas desagreable le recit suit l'evolution de la chanteuse Edna mais subit une evolution sentimentaliste tout en forcant sur les segments hyper réalistes et donc plutôt mièvre, sinon peu révolutionnaire: pas numero 1...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 770 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2011
    Le film démarre admirablement bien avec une énergie positive grâce à une bande son superbe et une troupe d'acteurs pétillants et naturels. Un bon sujet, de bons acteurs et une très bonne actrice principale et des dialogues très fins. Malheureusement, le récit s'enlise vers la fin avec la partie centré sur Matt Dillon (très bon ceci dit) car on assiste juste au naufrage d'une star paranoïaque et à la façon dont sa femme fait face à ça. C'est un peu lisse malheureusement et mal raconté. Malgré tout, Grace of my Heart contient de très bons moments.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top