Turbulences à 30 000 pieds
    1,9
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turbulences à 30 000 pieds ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 mars 2018
    Turbulence à 30000 est un film comme on en faisait dans les années 90, avec ultime décision, passager 57, air force one. L'avion était utilisé pour son coté anxiogène avec l'apparition à son bord d'une menace, qui empêchait la fuite des personnages et les bloqué dans un lieu clos et exiguë, faisant naitre une tension qui se répercutait sur les spectateurs. Turbulence est parfaitement dans la veine de ce sous genre. Le film réussit à nous tenir en haleine, avec un ray liotta excellent en tueur manipulateur, face à une hôtesse incarné par Lauren Holly courageuse. Après un début d'expositions, qui présente les personnage et la situation, il n'y a quasiment plus temps morts, et le film se suit à un rythme qui ne faiblit pas, nous mettant dans la peau de l’héroïne qui doit aussi bien affronter les éléments extérieur ( tempête, avion de chasse) que la menace qui se trouve à l’intérieur de l'avion. Il n'y a pas de grande idées de mise en scène dans le film mais au moins il nous épargne des tics visuelles de mise en scènes d'aujourd'hui qui rendent la majorité des scènes d'action illisibles, il utilise aussi son décor de façon intelligente exploitant parfaitement son environnement, ce qui fait que l'on sait parfaitement ou se trouve chacun des personnages. Le scénario reste conventionnel mais fait preuve de cohérence et tient la route sur toute la durée du film ce qui est rare de nos jours. En conclusion turbulence est l'un des meilleurs films de suspense dans un avion et il mérite d'être redécouvert pour l'occasion.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 12 mai 2014
    Très bon film franchement, et le manque de moyens ne justifie pas du tout cette note, c'est injuste, car l'histoire est un mélange de close-up avec l'excellente "Lauren Holly", l'hotesse de l'air et "Ray Liotta", un tueur en série intelligeant et manipulateur, et d'un film catastrophe. On a un suspense intense avec un scénario très bien écrit. J'aurais mit 3.5 ou 4, car faute de moyen, mais vu la note injuste j'ai rehaussé ma note un maximum, car franchement il le mérite vraiment!
    basbi
    basbi

Publiée le 20 mars 2010
    Un thriller palpitant bien mis en scène.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Pour ma part ce film est intéressant; il est riche en action et en émotion, également la musique tout au long du voyage fait peur, les turbulences sont si intenses... Le prisonnier est si intelligent qu'il arrive à manipuler n'importe qui... enfin, j'ai adoré le film.
    AMCHI
    AMCHI

Turbulences à 30 000 pieds est plutôt invraisemblable (notamment le final) mais dans l'ensemble c'est bien mené et tout à fait prenant. Quant à Ray Liotta il est inquiétant à souhait dans la peau du tueur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 avril 2020
    Film mi-action mi-catastrophe qui fait passer le temps à défaut de captiver intensément. Ray Liotta est crédible en mauvais personnage, voire en psychopathe. Les seconds rôles apparaissant plus tard dans diverses séries sont nombreux. On appréciera lorsqu'une hôtesse dit à Lauren Holly, qui a joué dans NCIS, que Mark Harmon a joué le rôle de Ted Bundy dans un téléfilm !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Robert Butler signe sans doute une oeuvre intimiste mais qui ne manque pas de mordant : Ray Liotta (Les affranchis, Copland,... ) dans tous ses états et Lauren Holly (L'enfer du dimanche) en atout charme. Un film catastrophe n'évitant pas forcément les clichés.
    A regarder, mais n'embarquez pas ce soir, ni demain soir !

Publiée le 18 novembre 2009
    Mèlangeant thriller (un bandit prend un avion en otage) et film catastrophe (comment poser l'appareil ?), "Turbulences à 30 000 pieds " est un suspense distrayant, qui a le bon goût de rèserver des surprises à intervalles règuliers et d'offrir un final joliment spectaculaire! Et comme en plus on retrouve ici le solide Ray Liotta dans un rôle dèlicieusement ambigu, on ne va pas bouder son plaisir pour autant! Un avion en perdition, un criminel très cruel, une hôtesse de l'air hèroïque, des effets spèciaux ètonnants: c'est la recette gagnante de ce divertissement hollywoodien! Embarquez donc, histoire de vèrifier que les bonnes vieilles formules ont vraiment du bon...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2007
    D’abord réalisateur pour le petit écran dans les années 60 (Star Trek, La Quatrième Dimension, Papa Schultz & Les Envahisseurs), Robert Butler s’oriente ensuite vers le cinéma, en réalisant cinq longs-métrages (inédits en France et peu connus du grand public) entre les années 60 et 80 avant de reprendre le chemin de la télévision (Loïs et Clark). C’est finalement quinze ans après son dernier film qu’il se décide à réaliser Turbulences à 30 000 pieds (1997), un piètre film catastrophe, une série B au scénario vraiment trop mince pour pouvoir tenir en haleine un spectateur durant près d’une heure trente. Une trame comme on en voit le dimanche après midi sur M6, le film catastrophe lambda, avec l’hôtesse de l’air courageuse qui arrive à reprendre les commandes de l’appareil en perdition et l’habituel happy end. Face à un vilain méchant, cette femme courageuse sauvera des vies grâce à cet acte héroïque. Bref, comme toujours avec ce genre de film, trop gentillet, trop stéréotypé, avec son lots de clichés inévitables. Au final, seul Ray Liotta (Mi$e à Prix - 2007) arrive à nous tenir captivés face à une Lauren Holly (Dumb and Dumber - 1995) pénible, fatigante et épuisante.
    Un film qui connu bien des déboires lors de sa sortie aux States, doté d’un budget de 55 millions de dollars, il n’en rapporta à peine 12 en fin d’exploitation. Rejeter par le public, il eu tout de même les honneurs d’être nominés deux fois aux Razzie Awards (l’équivalents de notre Bidet d’Or national !), dans les catégories suivantes : « Pire Actrice » pour Lauren Holly & "Apologie du mépris pour la vie humaine et la propriété publique", cela promet !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Quand un téléfilm est écrit, ce n'est pas le fait de la projeter sur grand écran qui en fait un film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 décembre 2009
    Film qui bat de l'aile. Bien que Ray Liotta s'impose à lui tout seul quasiment tout le long de cette histoire et Lauren Holly qui se débrouille comme elle peut, Turbulences à 30 000 pieds reste par moment avec un manque de crédibilité. Une partie y passeront un petit bon moment, mais d'autres passeront un moment fort moyen.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Mouais, faut vraiment pas être difficile pour trouver un quelconque interet dans se film ou le sénarios est cousu de fil blanc et prévisible.
    Ray Liotta n'est même pas vraiment bon en salopard de service.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 février 2009
    Un film qui ressemble plus à un téléfilm. Un bon casting, du suspense et du rythme. Malheureusement le décor n'est pas original, l'histoire s'effrite petit à petit et beaucoup de détails sont ridicules. Dommage car ça aurait pu être un très bon film catastrophe si en plus des moyens ils y avaient mis plus de travail et de rigueur!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 janvier 2008
    Nous arrivons ici avec le classique hollywoodien : le 747 Boeing en déperdition avec un criminel dans l'avion et des pilotes morts.
    Ce film m'a donné quelques fou-rires devant tant de ratage et de grotesque.
    Au-delà que tout le monde semble prendre des risques inconsidérés au vu de la tempête qu'ils traversent et du fait qu'il y a des meurtriers à bord,
    Chaque passagers ou équipage de bord a le chic pour faire une gaffe, alourdissant mécaniquement le nombre de cadavres.
    Le film en fait des tonnes jusqu'à l'insupportable devant le caractère hautement irréaliste d'une telle aventure aérienne.
    On n'oubliera le summum de la subtilité que peuvent donner de si "brillants" acteurs où Ray Liotta crie à tue-tête "je vais te tuer, salope!" et autres familiarités,
    La complète caricature du tueur en série, pourtant sensé être intelligent et réfléchit, qui pète les plombs en se baladant dans l'avion de manière nonchalante et faisant le psycho de service façon Jean-Luc Delarue...
    Je vous laisse avec une de ces "perles" :
    _"Où qu'elle a appris à piloter un 747? C'est qu'une hôtesse!"
    _"Oui, mais une bonne hôtesse!"
    À éviter, même pour une soirée où vous ne savez pas quoi faire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 mai 2008
    Certains films prennent vraiment les gens pour des cons. C'est le cas de "Turbulences à 30 000 pieds" où on voit une hôtesse de l'air éliminer un tueur en série puis piloter, et surtout poser un avion sans aucun problème. Heureusement pour elle, il y avait le pilotage automatique, qui s'est réparé tout seul (sans commentaires)...Bref, c'est du foutage de gueule et ça ne mérite pas le détour.
    Ah si seulement Teri Halloran avait été dans les avions du 11 septembre...