Turbulences à 30 000 pieds
    Votre avis sur Turbulences à 30 000 pieds ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 mars 2018
    Turbulence à 30000 est un film comme on en faisait dans les années 90, avec ultime décision, passager 57, air force one. L'avion était utilisé pour son coté anxiogène avec l'apparition à son bord d'une menace, qui empêchait la fuite des personnages et les bloqué dans un lieu clos et exiguë, faisant naitre une tension qui se répercutait sur les spectateurs. Turbulence est parfaitement dans la veine de ce sous genre. Le film réussit à nous tenir en haleine, avec un ray liotta excellent en tueur manipulateur, face à une hôtesse incarné par Lauren Holly courageuse. Après un début d'expositions, qui présente les personnage et la situation, il n'y a quasiment plus temps morts, et le film se suit à un rythme qui ne faiblit pas, nous mettant dans la peau de l’héroïne qui doit aussi bien affronter les éléments extérieur ( tempête, avion de chasse) que la menace qui se trouve à l’intérieur de l'avion. Il n'y a pas de grande idées de mise en scène dans le film mais au moins il nous épargne des tics visuelles de mise en scènes d'aujourd'hui qui rendent la majorité des scènes d'action illisibles, il utilise aussi son décor de façon intelligente exploitant parfaitement son environnement, ce qui fait que l'on sait parfaitement ou se trouve chacun des personnages. Le scénario reste conventionnel mais fait preuve de cohérence et tient la route sur toute la durée du film ce qui est rare de nos jours. En conclusion turbulence est l'un des meilleurs films de suspense dans un avion et il mérite d'être redécouvert pour l'occasion.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 12 mai 2014
    Très bon film franchement, et le manque de moyens ne justifie pas du tout cette note, c'est injuste, car l'histoire est un mélange de close-up avec l'excellente "Lauren Holly", l'hotesse de l'air et "Ray Liotta", un tueur en série intelligeant et manipulateur, et d'un film catastrophe. On a un suspense intense avec un scénario très bien écrit. J'aurais mit 3.5 ou 4, car faute de moyen, mais vu la note injuste j'ai rehaussé ma note un maximum, car franchement il le mérite vraiment!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Pour ma part ce film est intéressant; il est riche en action et en émotion, également la musique tout au long du voyage fait peur, les turbulences sont si intenses... Le prisonnier est si intelligent qu'il arrive à manipuler n'importe qui... enfin, j'ai adoré le film.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Robert Butler signe sans doute une oeuvre intimiste mais qui ne manque pas de mordant : Ray Liotta (Les affranchis, Copland,... ) dans tous ses états et Lauren Holly (L'enfer du dimanche) en atout charme. Un film catastrophe n'évitant pas forcément les clichés. A regarder, mais n'embarquez pas ce soir, ni demain soir !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 3 janvier 2017
    Bon, je dois reconnaître que j'y ai cru les cinq premières minutes tant ce style années 90 me donne toujours un bon coup de nostalgie mais très rapidement, "Turbulences à 30 000 pieds" montre ses limites. Le film de Robert Butler ressemble davantage à un ersatz de "Speed" qui avait cartonné quelques années auparavant auquel on aurait soustrait l'empathie pour les personnages, le suspense qui fonctionne et les bonnes performances des acteurs. En effet, Ray Liotta en fait des caisses, Lauren Holly donne juste l'impression que son personnage est stupide et même Brendan Gleeson est à côté de ses pompes. A cela s'ajoute une mise en scène digne d'un nanar ou d'un téléfilm. Bref, un film d'action raté et complètement stupide qui ne fait que surfer sur le succès de chefs d'œuvre du genre, une série Z affligeante!!
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 14 octobre 2007
    D’abord réalisateur pour le petit écran dans les années 60 (Star Trek, La Quatrième Dimension, Papa Schultz & Les Envahisseurs), Robert Butler s’oriente ensuite vers le cinéma, en réalisant cinq longs-métrages (inédits en France et peu connus du grand public) entre les années 60 et 80 avant de reprendre le chemin de la télévision (Loïs et Clark). C’est finalement quinze ans après son dernier film qu’il se décide à réaliser Turbulences à 30 000 pieds (1997), un piètre film catastrophe, une série B au scénario vraiment trop mince pour pouvoir tenir en haleine un spectateur durant près d’une heure trente. Une trame comme on en voit le dimanche après midi sur M6, le film catastrophe lambda, avec l’hôtesse de l’air courageuse qui arrive à reprendre les commandes de l’appareil en perdition et l’habituel happy end. Face à un vilain méchant, cette femme courageuse sauvera des vies grâce à cet acte héroïque. Bref, comme toujours avec ce genre de film, trop gentillet, trop stéréotypé, avec son lots de clichés inévitables. Au final, seul Ray Liotta (Mi$e à Prix - 2007) arrive à nous tenir captivés face à une Lauren Holly (Dumb and Dumber - 1995) pénible, fatigante et épuisante. Un film qui connu bien des déboires lors de sa sortie aux States, doté d’un budget de 55 millions de dollars, il n’en rapporta à peine 12 en fin d’exploitation. Rejeter par le public, il eu tout de même les honneurs d’être nominés deux fois aux Razzie Awards (l’équivalents de notre Bidet d’Or national !), dans les catégories suivantes : « Pire Actrice » pour Lauren Holly & "Apologie du mépris pour la vie humaine et la propriété publique", cela promet !

Publiée le 18 novembre 2009
    Mèlangeant thriller (un bandit prend un avion en otage) et film catastrophe (comment poser l'appareil ?), "Turbulences à 30 000 pieds " est un suspense distrayant, qui a le bon goût de rèserver des surprises à intervalles règuliers et d'offrir un final joliment spectaculaire! Et comme en plus on retrouve ici le solide Ray Liotta dans un rôle dèlicieusement ambigu, on ne va pas bouder son plaisir pour autant! Un avion en perdition, un criminel très cruel, une hôtesse de l'air hèroïque, des effets spèciaux ètonnants: c'est la recette gagnante de ce divertissement hollywoodien! Embarquez donc, histoire de vèrifier que les bonnes vieilles formules ont vraiment du bon...
    basbi
    basbi

Publiée le 20 mars 2010
    Un thriller palpitant bien mis en scène.

Turbulences à 30 000 pieds est plutôt invraisemblable (notamment le final) mais dans l'ensemble c'est bien mené et tout à fait prenant. Quant à Ray Liotta il est inquiétant à souhait dans la peau du tueur.
    Maja_craig_91
    Maja_craig_91

Publiée le 6 mai 2010
    Il a beau être le film le mieux réussi de la saga tant au niveau du scénario que du scénario ou de la crédibilité des acteurs, cela reste de la série B sans grande valeur. Lauren Holly est vraiment pathétique, je ne parle pas de l'inspecteur arriviste qui depuis le début voulait que le prisonnier soit coupable on ne sait trop pourquoi, qui l'a fait arrêter sur une fausse preuve et qui, comme par hasard, a raison... La Rachel Taper qui fait un "bien reçu" de soulagement à Terry (Lauren Holly) lorsqu'elle annonce que le prisonnier est mort... Au secours ! Et Ray Liotta est sans doute le gros point fort car il fait angoisser le spectateur par sa cruauté psychopathique, mais au fond on sait tous qu'il a été choisi pour compenser la bêtise qu'est ce film...
    Oliver Wast
    Oliver Wast

Publiée le 29 décembre 2011
    ....heu oui bon sa reste un film a regardé lorsqu il n a rien d autre a voir et encore...on est plus proche du téléfilm catastrophe for tv que du grand film...si plus de moyen avait était mis peut être que le resultat aurai était différent, je l ais vus et revus a l époque, c était en vhs, sa pouvait encore passé, aujourd hui sa m étonnerais bcp , il est sortis en 2003 en dvd en format 4:3 et 16:9 et un son un peut ....zarbi , ceux que g vu en vente il etait dans une collection budget et d ailleur il me semble que certain scenes et image du film on était réutilisé en tv dans des séries...si je dis pas de betisses il me semble que c etait dans walker texas ranger saison 7- walker se marie, part 2 et il me semble aussi dans Le flic de Shanghaî
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Quand un téléfilm est écrit, ce n'est pas le fait de la projeter sur grand écran qui en fait un film.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film concept (un huis clos dans un avion) qui aurait gagner à travailler davantage son scénario (on devine les rebondissements ce qui est un brin génant) et à étoffer son casting. Reste Ray Liotta, toujours bon dans les rôles de méchant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 janvier 2008
    Nous arrivons ici avec le classique hollywoodien : le 747 Boeing en déperdition avec un criminel dans l'avion et des pilotes morts. Ce film m'a donné quelques fou-rires devant tant de ratage et de grotesque. Au-delà que tout le monde semble prendre des risques inconsidérés au vu de la tempête qu'ils traversent et du fait qu'il y a des meurtriers à bord, Chaque passagers ou équipage de bord a le chic pour faire une gaffe, alourdissant mécaniquement le nombre de cadavres. Le film en fait des tonnes jusqu'à l'insupportable devant le caractère hautement irréaliste d'une telle aventure aérienne. On n'oubliera le summum de la subtilité que peuvent donner de si "brillants" acteurs où Ray Liotta crie à tue-tête "je vais te tuer, salope!" et autres familiarités, La complète caricature du tueur en série, pourtant sensé être intelligent et réfléchit, qui pète les plombs en se baladant dans l'avion de manière nonchalante et faisant le psycho de service façon Jean-Luc Delarue... Je vous laisse avec une de ces "perles" : _"Où qu'elle a appris à piloter un 747? C'est qu'une hôtesse!" _"Oui, mais une bonne hôtesse!" À éviter, même pour une soirée où vous ne savez pas quoi faire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Si ce thriller ne débute pas trop mal avec un tueur en série ambigu escorté dans un avion, ça ne dure que très peu, l'action devenant rapidement invraisemblante et Ray Liotta surjouant son personnage pourtant intéressant. Pas grand chose de mémorable.