Saint-martyr-des-damnés
    3,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint-martyr-des-damnés ?

Publiée le 16 juin 2016
    Saints-Martyrs-des-Damnés

ANNÉE : 2005 – GENRE : Suspense – DURÉE : 117 MIN. – CLASSEMENT : 13 ans et plus

Film de Robin Aubert

Avec : François Chénier (Flavien Juste) ; Isabelle Blais (Tite-Fille) ; Patrice Robitaille (Armand Despas) ; Monique Mercure (Malvina 1) ; Monique Miller (Malvina 2) ; Sylvie Boucher (Rosy) ; Pierre Collin (Raoul Bösch) ; Michel Forget (Maire) ; Carl Hennebert-Faulkner (Médé) ; Germain Houde (White) ; Renaud Lacelle-Bourdon (Suiveux) ; André Lacoste (le quincaillier) ; Mathilde Lavigne (Mélanie Blackburn) ; Hubert Loiselle (Faustin) ; Alexis Martin (le garagiste) ; Alec Poirier (Quentin) ; David Savard (Méchant) ; Luc Senay (Barnabé

synopsis : L’histoire se déroule à Saints-Martyrs-des-Damnés, un petit village éloigné au Québec, où on vient de découvrir plusieurs disparitions. Pour tenter de résoudre l’énigme, l’éditeur d’un journal spécialisé dans le surnaturel Raoul Bösch, décide d’envoyer sur les lieux Flavien Juste, journaliste et Armand Despas, photographe.

Au village, Flavien et Armand sont hébergés à l’Auberge des deux Malvina lorsque ce dernier disparaît. Flavien fera tout pour le retrouver malgré le regard réticent des villageois. Il ne partira jamais sans Armand, son meilleur ami, même s’il doit découvrir des choses qu’il aurait aimé ne jamais savoir. Tout le reste est mystère...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 avril 2020
    Film que j'avais très envie de voir depuis un petit moment mais j'avais peur de ne pas accrocher du tout, j'avais peur que le côté horrifique soit raté & un peu kitsch mais en fait j'ai adoré ça ! C'est flippant, angoissant, plutôt bien fichu & j'ai eu deux ou trois moments d'angoisse (et mon chéri, lui, bien plus... c'est pas dur il m'a broyé la main tellement il avait la frousse) et j'ai passé une soirée bien terrifiante comme on les aime (malgré une fin moins réussie que le début il faut l'avouer !!) Bravo à nos amis québecois pour cette belle surprise !
    darch24
    darch24

Publiée le 15 février 2008
    un trés bon film fantastique, certe un peu lent par moment mais l'immersion est totale, on se trouve aussitot dans le vif du sujet.
    La réalisation est particuliérement reussi avec de belles images et une atmosphére trés pesante et inquiétante.
    Une bonne bande son et un théme qui tient la route.
    Seul bémol, les acteurs québecois et leur accent,qui pour nous francais est parfois incompréhensible.
    Au départ cela pourra refroidir certains mais cependant cela vaut la peine de se concentrer un peu
    Publiée le 18 mai 2007
    Ce film est un ovni!
    Il y a un air d'X-Files, mais surtout de David Lynch dans l'ambiance de ce curieux opus.
    Un David Lynch dopé au sirop d'érable, puisque le realisateur, Robin Aubert, est québécois.
    Un film un peu lent, quoi qu'interressant, fleurtant avec les genres, du fantastique au film intimiste, de l'ésotérique à la comédie teintée de western (quelques clins d'oeil), en passant par le thriller...
    Vous l'aurez compris, ce film est resolument original.
    Petit bémol: certaines scenes sont vraiment incomprehensibles tant l'accent quebecois des acteurs est fort, et l'argot utilisé bien etrange pour les non-initiés.
    Je conseille ce film aux amoureux du cinéma qui aiment voir autre chose que les grosses machines des grands studios!