Notez des films
Mon AlloCiné
    Maurice Richard
    note moyenne
    3,4
    27 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Maurice Richard ?

    4 critiques spectateurs

    Solinis
    Solinis

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 40 critiques

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2008
    Fantastique
    OLG
    OLG

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 81 critiques

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2007
    Film hommage à un des plus grand joueur de hockey au Québec... Ce film plaiera surement aux amateurs de ce sport mais laissera surement indifférent les autres. Maurice Richard est avant tout une fierté québécoise donc ce film est essentiel pour les Français voulant découvrir la culture du Québec.
    adieue
    adieue

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 7 critiques

    1,0
    Publiée le 30 septembre 2011
    Je le dis d'entrée de jeu, j'ai détesté ce film car je n'en peux plus du misérabilisme québécois. Le grand Richard nous est présenté sous un angle des plus déprimant et petit pain de rien. Je crois que cela tient en grande partie à la musique du film qui siérait parfaitement à une scène où l'héroïne découvrant que ses parents, ses enfants et tout ce qu'elle aime sont disparut à jamais prend un rasoir et en fini avec la vie. Même les moments de patinoire les plus enlevant sont sur fond de guimauve éplorée. On va jusqu'à faire brailler Richard comme un enfant pratiquement roulé en boule dans le vestiaire devant les journalistes et toute l'équipe rassemblée. Come on ! Un homme des années 50 ? Ridicule. Si il ne pouvait pas se retenir, il se serait au moins caché dans un coin. Ceci dit, le film n'est pas sans qualités mais pour moi le Rocket, c'est un géant tranquille qui a porté l'espoir de son peuple avec naïveté, gros bon sens et humilité. Pas un pauv'ti-chou qui se bat courageusement contre des gros vilains sans coeur. Ceci dit, j'ai trouvé que Dupuis, avec son air figé, convient bien au personnage et les images sont souvent magnifiques.
    TeamRDE
    TeamRDE

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 14 mars 2008
    .... Je cherche la comparaison et je me souviens de Maurice Richard (2005), autre long-métrage à succès fortement médiatisé dont la violence, au départ, me déplaisait au plus haut point. Allergique à toute forme de sport en général, je l'avais condamné d'avance et visionné, non seulement avec peu d'intérêt, mais avec une certaine répugnance. Au deuxième tour cependant, les choses changèrent: Roy me séduisait et me conquérait peu à peu; je rentrais dans son jeu et finissais par comprendre tout ce qu'il pouvait ressentir, toute l'ampleur du courage et de la souffrance vécue par ce grand hockeyeur, célèbre au Canada, mais inconnu chez nous. J'étais tendue, prise par l'ambiance et par le fil du scénario. J'ai fini par adorer ce film. Roy était superbe, il en mettait plein la vue. Avec Shake Hands with the Devil, on est loin du compte...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top