Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sukiyaki Western Django
note moyenne
2,9
354 notes dont 50 critiques
14% (7 critiques)
12% (6 critiques)
36% (18 critiques)
14% (7 critiques)
10% (5 critiques)
14% (7 critiques)
Votre avis sur Sukiyaki Western Django ?

50 critiques spectateurs

Marceau G.
Marceau G.

Suivre son activité 275 abonnés Lire ses 365 critiques

3,5
"Sukiyaki Western Django" nous offre du Sergio Leone et du Akira Kurosawa dans un même film ! Pour notre plus grand bonheur ! Ce film s'inspire ouvertement de "Yojimbo" et de "Pour une Poignée de Dollars", ce-dernier étant d'ailleurs remake du précédent... Et cela donne un film purement jouissif ! Giclées de sang et cadavres à la pelle au programme !!! Avec, en prime, de nombreuses scènes empruntées voir complètement copiées pour rendre hommage aux deux immenses cinéastes cités ci-dessus. Le personnage principal est donc entre Clint Eastwood et Toshirô Mifune... Mais ce film ne se résume pas à ça ; c'est aussi un très bon film d'action, très drôles et très bien filmé ! Malgré quelques anachronismes au niveau du scénario mais ça reste jubilatoire... De plus, Tarantino est de la partie, alors... Que demande le peuple ?!
Augustin S.
Augustin S.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 2 critiques

5,0
Le meilleur film que j'ai vu depuis bien trop longtemps ! T. Miike reprend en un film touts les codes du western occidental mais aussi du cinéma occidental en général. On ne pourrait pas compter toutes les références faites. Les acteurs japonais, plus badass les uns que les autres, s'expriment dans un anglais totalement décalé et génial (un gros coup de coeur pour le chef de la tribu rouge qui ne va pas sans rappeler le rôle du capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes). A noter également la présence de Quentin Tarentino, qui fait énormément de bien à ce film. Enorme coup de coeur également pour l'univers mi-western mi-japonais traditionnel. Bref tout est là pour passer un bon moment. Ce film s'inscrit parfaitement dans la lignée des films de Tarantino et de Rodriguez.
Destal
Destal

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 18 critiques

5,0
J'ai pour tradition d'acheter quelques DVD chaque mois, et de toujours prendre un film asiatique dans le lot, avec souvent une déception à la clé du fait de la déferlante de ce genre de cinéma en occident ces derniers temps. Adorant Takashi Miike et Tarantino, étant fan de gunfights exagérés et de l'ambiance western, vénérant la réalisation barrée de ce genre de film, j'ai immédiatement flashé sur la jaquette du DVD dans le rayon. J'avais tellement d'attentes que je risquais d'être déçu, mais... Il est parfait. J'ai trouvé exactement tout ce que je m'attendais à trouver. La photographie tient du génie, les bonnes idées foisonnent tout au long du métrage, les personnages sont mémorables, les dialogues savoureux... J'ai cru assister au nouveau chef d'œuvre de Tarantino, mais il est bien de Miike, et c'est tout à son honneur. Quelques clins d'œil aux traditionnels westerns sont également de la partie.
willydemon
willydemon

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 524 critiques

3,5
Quelques scènes excellentes (notamment avec Tarantino) et les scènes de combat toujours aussi jouissives avec Miike. Trop de longueurs et l'anglais gâche un peu les dialogues. ça reste un film bien barré qui change de ce que l'on voit. Merci Miike.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Suivre son activité 125 abonnés Lire ses 3 046 critiques

3,5
Takashi Miike nous propose un bel hommage aux westerns spaghetti avec ce long métrage qui possède une mise en scène diablement efficace et une photographie en tout point remarquable. L'histoire qui parle de deux clans ( les Genjis et les Kiyomori ) qui parte à la recherche d'un trésor caché et qui se retrouveront bientôt au prise avec un tueur solitaire, est très agréable à suivre. Il faut dire que l'ensemble des comédiens s'en donnent vraiment à coeur joie que ce soit au niveau des dialogues ou encore dans les séquences d'actions qui sont filmées de main de maître par le célèbre réalisateur japonais. A noter aussi que Quentin Tarantino possède d'ailleurs un second rôle savoureux et que l'excellente musique de Koji Endo fait inévitablement penser à du Ennio Morricone. Bref, il s'agit d'un western de grande facture et que les fans du genre se doivent de découvrir.
AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 5 603 critiques

2,0
Pas tout est à jeter dans ce Django sauce nippone mais je ne peux pas dire que ce western asiatique m'ait emballé si par moment Sukiyaki Western Django comporte de bonnes fusillades cela ne suffit à faire la réussite d'un film même pas pour un western. Le début est laborieux et peine à nous surprendre, la dernière demi-heure s'en tire mieux.
peypino
peypino

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 086 critiques

1,0
C'est pas parce que Tarantino est au générique que je vais dire que ce film est un chef d'oeuvre. En fait c'est le contraire, cest outrancié, gratuit et trés brouillon, c'est kitch saturé de couleur et de violence : tout ça est bien sur fait expres! mais manque de maitrise et de second degré! quentin a voulu filer un coup de pouce a ces potes nippon, mais si il avait réalisé le film s'eu été différent!
Uncertainregard
Uncertainregard

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 215 critiques

0,5
Pfff, Tarantino et Miike réunis dans un banal affrontement de clans sans la moindre intrigue. Juste un prétexte à nous montrer quelques scènes d'actions même pas spéctaculaires. Raté!
janisaire
janisaire

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 876 critiques

2,0
un film asse rate je trouve trop lent a mon gout petit deception
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

0,5
Django sauce Japonaise. Au culot, Miike réalise une préquelle du western spaghetti avec un mélange de cow-boy samouraï. Deux alternatives, soit votre flingue s'enraye comme le mien ou soit le chien de votre flingue percute la cartouche à merveille. Quelques minutes du début ou le ton est vraiment chouette, puis un décor de fond comme dessiné (effet carton pâte studio), puis, un peu plus tard apparait le cow-boy solitaire et avec une petite scène sympatoche ou il dégaine et touche une flèche en tirant. Ensuite, on s'enlise dans des discussions interminables. Une petite piètre histoire sur une prostitué. Une heure cinquante pour attendre un duel ultra court mais bien foutu. Tout ça est trop peu. Je termine pas sans dire tout de même le méga bonus dans toute ce désert, la présence de Quentin Tarantino.
Léo M.
Léo M.

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 75 critiques

3,5
Ce film est un ovni! un western asiatique où joue tarantino, il arrive on ne sait pas bien pourquoi, il fait son show avec distance, repart de l'écran et reviendra quand on ne s'y attend pas, le héros est un fou admirable parce que convancu de lutter pour le bien, les musiques un orgasme sonore, les plans larges de paysage désertique et les combats ahurissants s'enchaînent! prenez un mix entre il était une fois dans l'ouest de leone et kill bill? vous y êtes? c'est encore mieux Pour tout ceux et toutes celles qui aiment le western, les films de kung fu et la dézingue à tout va, )pas pour les gens qui exigent un scénar réaliste et des scènes classiques( y'en a encore?)
jean-paul K.
jean-paul K.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 321 critiques

3,0
De très bonnes idées, mais le pire côtoie le meilleur. Il est très difficile de faire du déjanté et du non-sens sans franchir la frontière avec la stupidité. De plus quelques longueurs et des absurdités dans le scénario qui n'apportent rien. La présence de Tarantino, pourquoi pas? Dommage ...
Ricco92
Ricco92

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 133 critiques

3,0
En bon Takashi Miike, Sukiyaki Django Western est un film complètement irréaliste (il suffit d’observer les décors en carton-pâte de la séquence pré-générique pour s’en rendre compte dès les premières secondes) où le scénario, pas toujours très compréhensible, importe peu mais sert surtout de prétexte pour laisser la place aux délires du cinéaste. Ce western japonais (l’association est déjà en elle-même étonnante) permet donc au cinéaste de s’offrir des séquences d’action fantaisistes (les impacts de balles gigantesques, le corps plié en deux lorsque les chevaux font demi-tour, un paysage se retrouvant recouvert de neige en quelques secondes…) et d’accumuler les références cinéphiles (Il était une fois dans l’Ouest, Pendez-les haut et court, Yojimbo, la présence de Quentin Tarantino dans quelques séquences…). Pour apprécier cette œuvre, il est donc impératif d’accepter de ne pas juger ce film de manière classique mais comme étant un délire total du cinéaste : on peut y rentrer et trouver ça délirant ou rester impassible et considérer ça débile.
Broyax
Broyax

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 607 critiques

0,5
Une sorte de prélude au western Django de Tarantino (avec une apparition de Tarantino dedans) mais à la manière japonaise sous la houlette du très bizarre Takashi Miike dont la filmographie houleuse s'avère très souvent des plus douteuses. Couleurs saturées, acteurs japonais qui en font des mégatonnes, scénario inexistant, humour (?) outré tarantineux pas frais, ce Sukiyaki est totalement immangeable. Une bien sombre et abyssale débilité.
Mulholland-mind
Mulholland-mind

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 151 critiques

2,0
Vraiment trop difficile pour moi de rester attentif devant ce pseudo western Japonais aux multiples références. Je n'ai jamais réussi à accrocher au délire du film, à l'histoire, à l'esthétique, et j'ai même un mal fou, alors que je sort à peine de la vision, à me souvenir de ce qu'il c'est passé. Pourtant on sent bien qu'il y a du travail, 2 ou 3 passages sont bien foutu, comme toujours chez Miike, mais j'ai plus l'impression d'avoir vu un Yatterman pour adulte qu'un véritable film hommage. A réserver aux inconditionnels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top