Sukiyaki Western Django
    2,7
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sukiyaki Western Django ?

Publiée le 6 janvier 2009
    un film qui mélange habilement film de samurai et western spaghetti avec des dialogue bien tranchant et des scènes d'actions bien sympa. le sénar et assez basique mais sa passe un film bien distrayant avec en guest star en tarantino qui joue affreusement mal mais t'es pardonner quentin .
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 19 juin 2017
    De très bonnes idées, mais le pire côtoie le meilleur. Il est très difficile de faire du déjanté et du non-sens sans franchir la frontière avec la stupidité. De plus quelques longueurs et des absurdités dans le scénario qui n'apportent rien. La présence de Tarantino, pourquoi pas? Dommage ...
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une sorte de prélude au western Django de Tarantino (avec une apparition de Tarantino dedans) mais à la manière japonaise sous la houlette du très bizarre Takashi Miike dont la filmographie houleuse s'avère très souvent des plus douteuses. Couleurs saturées, acteurs japonais qui en font des mégatonnes, scénario inexistant, humour (?) outré tarantineux pas frais, ce Sukiyaki est totalement immangeable. Une bien sombre et abyssale débilité.
    puerco
    puerco

Publiée le 18 décembre 2008
    pas mal mais miike a deja fait beaucoup mieux ( dead or alive , ichi the killer).
    Publiée le 26 février 2011
    Un Western Destroy Japonnais. Miike renouvelle le genre du Western pour en faire une affaire personnelle, folklorique, traditionnelle et moderne... Une vision originale et sophistiquée de ce qu'aurait put être le Far West au Japon... Un grand spectacle visuel et esthétique, influencé par Tarantino sans vraiment calquer : Déjanté, dépravé et percutant, c'est un liquor shot au Saké, bref, c'est du MIIKE tout craché.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mars 2014
    Pas tout est à jeter dans ce Django sauce nippone mais je ne peux pas dire que ce western asiatique m'ait emballé si par moment Sukiyaki Western Django comporte de bonnes fusillades cela ne suffit à faire la réussite d'un film même pas pour un western. Le début est laborieux et peine à nous surprendre, la dernière demi-heure s'en tire mieux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Takashi Miike nous propose un bel hommage aux westerns spaghetti avec ce long métrage qui possède une mise en scène diablement efficace et une photographie en tout point remarquable. L'histoire qui parle de deux clans ( les Genjis et les Kiyomori ) qui parte à la recherche d'un trésor caché et qui se retrouveront bientôt au prise avec un tueur solitaire, est très agréable à suivre. Il faut dire que l'ensemble des comédiens s'en donnent vraiment à coeur joie que ce soit au niveau des dialogues ou encore dans les séquences d'actions qui sont filmées de main de maître par le célèbre réalisateur japonais. A noter aussi que Quentin Tarantino possède d'ailleurs un second rôle savoureux et que l'excellente musique de Koji Endo fait inévitablement penser à du Ennio Morricone. Bref, il s'agit d'un western de grande facture et que les fans du genre se doivent de découvrir.
    Publiée le 4 juin 2009
    tout simplement super tout sque jaime un film original avec un humour décalé un régal
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 février 2011
    Quelques scènes excellentes (notamment avec Tarantino) et les scènes de combat toujours aussi jouissives avec Miike. Trop de longueurs et l'anglais gâche un peu les dialogues. ça reste un film bien barré qui change de ce que l'on voit. Merci Miike.
    Publiée le 13 mai 2013
    Vous connaissez Koh-Lanta, ben c'est la même chose en plus débile (et c'est peut dire...)... L'équipe jaune affronte les rouges, sauf que dans ce film c'est l'équipe blanche qui affronte les rouges... J'ai pas pu aller au bout et pourtant je suis bon public et j'adore les films décalés, mais là franchement il n'y a rien à tirer d'un scénario inexistant.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Vraiment trop difficile pour moi de rester attentif devant ce pseudo western Japonais aux multiples références. Je n'ai jamais réussi à accrocher au délire du film, à l'histoire, à l'esthétique, et j'ai même un mal fou, alors que je sort à peine de la vision, à me souvenir de ce qu'il c'est passé. Pourtant on sent bien qu'il y a du travail, 2 ou 3 passages sont bien foutu, comme toujours chez Miike, mais j'ai plus l'impression d'avoir vu un Yatterman pour adulte qu'un véritable film hommage. A réserver aux inconditionnels.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un film asse rate je trouve trop lent a mon gout petit deception

Publiée le 30 juin 2021
    Imaginez un western américain noyé dans une sauce spaghetti mâché et régurgité par un Japonais. C'est à peu près ce qui s'est passé ici. Le western Sukiyaki Western Django se déroule dans un univers alternatif où le Nevada du XIXe siècle est entièrement peuplé de Japonais et où le seul homme blanc présent est cette idiot de Quentin Tarantino. C'est coloré au sens propre comme au sens figuré et c'est plein d'action mais l'ensemble c'est juste trop gadget. Comme apparemment tous les films japonais de nos jours il est complaisant comme l'enfer. Il tente de devenir un film culte en s'adressant aux bobos aux personnes les plus facilement impressionnables de la planète. Ce n'est ni excitant ni passionnant et je ne me suis jamais vraiment attaché à aucun de ses personnages. Ce que j'aurais vraiment aimé voir c'est le réalisateur Takashi Miike tenter de faire un vrai western avec un casting américain. C'est même pire que le film de Quentin Tarantino dont il semble être l'inspiration...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 20 septembre 2011
    Takashi Miike aura au moins réussit à faire un film esthétique (et surtout bien éclairé), une fois dans sa carrière, même si pour cela il lui en va de sacrifier tout le reste, du scénario aux acteurs, en passant pas l'originalité, qui se limite en fait au concept, lui même pas des plus novateurs. Décidément Tarantino salope tout ce qu'il touche, ces derniers temps.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Une horreur filmique sans cohérence et gerbatoire. Tout est mauvais là-dedans, le décor en carton-pâte, les acteurs minables, le scénario simpliste, les costumes ridicules, la musique répétitives… Deux clans de Power Rangers (avec les mimiques…) s’affrontent à coups de flingues dans des costumes risibles avec des répliques dignes des pires nanars de l’histoire du cinéma (« appelez-moi Henry… »). Je me demande comment un tel projet a pu voir le jour d’autant plus que Tarantino (lui aussi désormais habitué aux nanars) joue dedans.