Australia
    3,2
    7173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Australia ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juin 2011
    "Australia" est un film se déroulant durant la seconde guerre mondiale que j'ai apprécié, même si j'ai trouvé que le film met longtemps à démarrer. Plus on avance, plus on s'attache aux personnages car ils se révèlent être de plus en plus intéressants. Certaines scènes sont très belles, d'autres sont dures. Les images sont magnifiques, le duo Kidman/Jackman est crédible, et les scènes de fin sont captivantes. A découvrir à l'occasion !
    Publiée le 1 janvier 2009
    Véritable coup de cœur, ce film est magnifique, on ne voit pas le temps passé et l'histoire est tout simplement sublime. Les performances d'acteurs sont excellentes, tout colle ... Bref j'adore, c'est pourquoi je vous le recommande.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 janvier 2009
    C'est un bon spectacle mais en rien comparable à "Autant en emporte le Vent".... L'histoire est convenue et Nicole Kidman a avalé un balais. Il y a des longueurs et plusieurs fois on pense que le film est fini ... mais non ! ca repart. Heureusement que les paysages sont magnifiques. A voir un jour de pluie
    dai72
    dai72

Publiée le 23 avril 2010
    Moins réussi et moins captivant et envoûtant que Moulin Rouge, ce film est cependant une sublime fresque dans le bush australien, parfaitement mis en image et en musique. Le duo Kidman-Jackman fonctionne à merveille et apporte une touche de sensualité et de romantisme. La réalisation est subtile, soignée, les décors sont magnifiques. Finalement il n'y a que le scénario qui ne soit pas parfait, un peu trop long, manquant parfois de rythme et de dynamisme. Une belle oeuvre malgré tout qui vaut le détour!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 janvier 2009
    Annoncé par son réalisateur comme le Autant en emporte le vent des années 2000, Australia s'annonçait comme un film ambitieux promis à rester dans les annales comme un chef d'oeuvre intemporel du cinéma. Pari réussi pour Baz Luhrmann? Sept ans après le très bon Moulin Rouge, il revient dans son Australie natale et nous propose une fresque historique dans des paysages d'une beauté envoûtante avec une histoire d'amour intemporelle. Si les références à Autant en emporte le vent et Casablanca, deux chefs d'oeuvre de l'âge d'or d'Hollywood, sont claires étant donné que le film se veut leur digne héritier, Australia est néanmoins loin d'atteindre les qualités de ces aînés. La première demi-heure, malgré une entrée en matière aussi sympathique que comique, traîne en longueur mais dès l'arrivée du bétail à Darwin et la naissance de l'histoire d'amour entre Sarah Ashley et Drover, on se laisse porter par le charme de ce film et cette histoire d'amour dans un cadre idyllique. Malgré l'ampleur du projet et son tournage à l'ancienne, Australia n'a pas ce charme et ce soupçon d'âme qui font de ses références des chefs d'oeuvres éternels mais reste un très bon film visuellement magnifique avec des personnages attachants et un couple vedette aussi talentueux que glamour. Nicole Kidman livre une nouvelle performance dont elle a le secret et passe par tous les stades d'émotion, Hugh Jackman en faux dur à cuire est magnifique et s'impose définitivement comme l'incarnation même de la beauté. Les acteurs aborigènes tirent leur épingle du jeu (mention spéciale au jeune garçon jouant Nullah, même si son côté magicien n'est pas la meilleure idée du film). Sans être le chef d'oeuvre annoncé, Australia reste néanmoins un très bon film d'aventure avec une très belle histoire d'amour et qui n'a pas d'autre but que celui de ses aînés: faire rêver, ce qu'il réussit amplement.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 14 février 2011
    Je me suis demandé si je regardais le bon film. Une histoire d'amour? Elle ne prend vie que durant la demie-heure finale... En fait, Australia n'est qu'un long cartoon inconcevable où les acteurs surjouent, les effets spéciaux sont moches; et surtout un film qui lasse trop rapidement. En somme, Australia n'est pas le chef-d'oeuvre que tous espéraient voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une jolie fresque mais vraiment trop longue qui aurait pu facilement être abrégée, surtout que le scénario est assez limité et bourré de clichés.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Passée une introduction lamentable, le nouveau Baz Luhrman s'avère être un bon divertissement melant romance, aventure, et humour avec imperfection mais aussi avec un charme non négligeable. Le scénario cède souvent à la facilité bien que le theme de l'accepation des metisses en Australie soit a fortiori très interessant. Les acteurs sont tous bons, ce qui est rare au cinéma, mais la cadence que nous impose le récit n'est pas forcément de la même envergure: on constate autant de temps morts que d'oublis. Les quelques ebouriffantes scènes d'action sont malheureusement portées par des effets speciaux assez kitschs qui viennent gener même les décors des séquences dialoguées. La mise en scène elle même vacille entre superficialité et fausse modestie, comme si le réalisateur ne savait pas vraiment quel chemin prendre...
    Bref, ceux qui s'attendaient à voir en cet AUSTRALIA un chef-d'oeuvre se sont tristement trompés, il n'est qu'un divertissement de plus, qui, à ddéfaut d'être réjouissant, fera passer à n'importe quel spectateur 2h40 entrainantes. Dans ce film bourré de défaut, n'est-ce pas cependant l'essentiel?
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 janvier 2009
    un très beau film à la fois romantique et aventureux avec de jolis paysages, une belle histoire d'amour.nicoles kidam ça la change d'avoir le style d'aventurière , ça alui vas aussi bien que quand elle tiens les autres rôle.ce qui est dommage c'est que le film est un peu long. en effet,il y a des passages lourds durant le film. ce qui qui rend un peu long à la fin.deux heures maxi aurait suffit je penses.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Superbe film d'aventure où de très beaux paysages tiennent le rôle principal ! Je mets 3 étoiles et un plus car les images de synthèse m'ont un peu gêné (les scènes de bateaux dans le port). La distribution est très bonne, c'est crédible d'emblée. Le petit Nullah joue à la perfection. Différents thèmes s'enchevêtrent sans jamais tomber dans le pathos ou le trop lourd sur fond de commencement de deuxième guerre mondiale soulevant en Australie d'autres problèmes à la fois ancestraux et récents sur les noirs, blancs et métis arborigènes. L'histoire d'amour décolle peu à peu pour devenir de plus en plus. C'est toute une société qui est dépeinte en 2h35. Il n'y a pas une seule image en trop. Dépaysement assuré ! Allez vite découvrir Australia !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un grand et magnifique film sur l'Australie tout simplement !!!!! La bande-annonce est une première découverte très réjuissante et elle correspond très bien au film qui lui-même est très bien fait. Le scénario mèlant à la fois drame, romance, guerre, est très bien construit et tous les acteurs sont particulièrement convaincants ! C'est un plaisir de retrouver l'exellente Nicole Kidman aux cotés du charismatique Hugh Jackman ! C'était une très bonne idée de les réunir sur grand écran, car en tant qu'acteurs je trouve qu'ils vont très bien ensembles...j'espère donc les revoir prochainement dans un même film !?! Nicole Kidman interprète un rôle assez particulier, et comme toujours elle incarne son personnage à merveille !! Quant à Hugh Jackman, c'est un belle surprise de le voir dans un rôle très inhabituel, son personnage est également très intéressant et il interprète son rôle à la perfection ! J'ai beaucoup aimé aussi le très jeune acteur dans le rôle du garçon métisse. Au début, il m'a fait une impression assez étrange (mais positive), et puis très vite j'ai de plus en plus apprécié ce jeune garçon...si particulier & mystérieux, particulièrement attachant et possédant beaucoup de charisme pour son âge ! Le fait que l'histoire est tiré d'un fait réel rend le film encore plus intéressant...avec en plus une réalisation exemplaire et des paysages magnifiques, "Australia" est une oeuvre admirable & sensationnelle (j'en ai eu les larmes aux yeux), à voir absolument !!!!! Un très beau film de fin d'année !
    thebat
    thebat

Publiée le 18 janvier 2009
    Ce film n’est ni bon, ni mauvais.
    Si j’ai trouvé la première heure et demis très agréable, avec de superbes paysages, de l’humour, de jolies plans, même si il est vrai qu’il y a quelques clichés et quelques situations à la limite du ridicule, la seconde partie m’a moins emballé. C’est assez long, pas très intéressant, très prévisible et la les clichés sont un peu plus présent.
    Il n’y a rien de neuf dans ce long métrage, les personnages sont trop lisse, ce film manque de surprise.
    J’ai tout de même trouvé Australia sympathique à regarder, il y a tout de même des passages intéressant et très beau, c’est bien filmé et l’acteur qui joue le petit aborigène est très convaincant.
    Ce film se laisse regarder mais rien d’exceptionnel…
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 décembre 2008
    Grosse décéption... Scénario fourre-tout bourré d'incohérences,qui tarde à décoller et qui surtout s'emploie à arracher vainement des larmes au spectateur dans des situations mélodramatiques galvaudées... Et surtout comment croire à l'improbable couple Kidman-Jackman? La première surjoue une bonne partie du film de manière insupportable;c'est simple elle est bien plus crédible dans la pub pour Chanel!!! Quant à monsieur il tente apparament de concurencer Schwarzie au concours de crispation de machoire et de la palette des émotions:moi content,moi triste!!! Restent quelques scènes correctement torchées(la scène du ravin,l'attaque des japonais...),de rares éfforts de mise en scène malheureusement annihilés par l'utilisation abusive de zooms et de travellings,un gamin attachant et de somptueux paysages... C'est trop peu quand on prétend concurencer "Autant en emporte le vent"...
    eleonora
    eleonora

Publiée le 10 janvier 2009
    Australia n'est pas la grande fresque attendue mais un divertissement de bonne facture , à l'ancienne avec une tonne de clichés : la frêle jeune femme de la ville qui arrive dans le bush;le héros tête brûlée viril mais au coeur tendre ,le jeune orphelin en détresse,l'employé traître...tout y passe.Ce film est kitsch c'est ce qui fait son charme mais Baz Luhrmann a perdu son sens de la démesure et de l'originalité.La partie du film sur la guerre est en trop.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    UN FILM MAGNIFIQUE qui rend hommage au plus grand film d'aventure de l'age d'or du cinema Hollywoodien, tout y est: les grande musiques, les acteurs beaux et bons (Nicole Kidman extra), les paysage extraordinaires, une histoire un peu clichés mais dans la veine des grand fresque des années 50...et en plus le film ce permet de nous faire vivre quelques scènes extrêmement prenante et totalement original...bravo dommage que certaines scènes en studio ce distingue trop...