Australia
    3,2
    7173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Australia ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 28 mai 2012
    Australia est un film très comics, bande dessiné par l'utilisation des lumières artificielles, mais ça Baz nous avait habitué. On ne va pas voir un Luhrman pour chercher du réalisme. Ce qui est aussi étonnant c'est que le film à selon mois deux fins. On aurait pu l'arrêter une heure avant sa fin réelle et tout aurait pour le meilleur des mondes. J'ai l'impression qu'il a collé Australia 2 tout de suite et un Australia 2.5 sur la toute fin...Étrange impression...
    Le scenario : Une anglaise (coloniale) part à l'autre bout du monde (Australie) pour retrouver son mari et elle va y rencontrer un baroudeur velu (le drover) saupoudré le tout avec des aborigènes et vous avez un film aussi pompeux que le choux à la crème qu'est Pearl Harbor, le film veut être une fresque monumentale à l'instar de Out of Africa (le lien est on ne peut plus évident) mais on est trop dans le barriolé et le too much pour s'impliquer émotionnellement. On apprécie les paysages mais ça se borne à ça...Dommage, c'est du gâchis..
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2009
    Houla Australia compile tout les clichés possibles du genre de ce type de cinéma et tout cela mis en scène sans éclat, c'est lent et long c'est beau visuellement mais il y manque la flamme nécessaire pour nous emballer. La scène du bombardement de Darwin est mal faite, le petit gosse est sympa mais il prend trop de place dans l'histoire. Australia ne m'a nullement enthousiasmé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 mai 2012
    On l’attendait avec une certaine impatience, on espérait une œuvre aussi puissante (ou presque) que Autant en emporte le vent (1950) ou Out of Africa (1986), Baz Luhrmann ne nous aura pas déçu au final, il nous aura tout bonnement comblé et séduit du début à la fin avec sa fresque romantique sur fond d’une Australie majestueuse mais meurtrie par une certaine forme de racisme (le choc des cultures et des ethnies).
    Alors que la première partie du film commence sous forme de comédie (avec la présentation des trois personnages principaux ayant chacun vécu un drame), la seconde quant à elle, s’apparenterait plus à un film de guerre avec l’imminente attaque de Pearl Harbor.
    Baz Luhrmann réalise ici une œuvre tout simplement impressionnante, avec des plans et des cadrages magnifiques, des décors naturels à perte de vue somptueux, des SFX splendides, un scénario habile alliant l’émotion d’un mélodrame à l’aventure, au charisme des acteurs qui offrent tous une belle performance (la superbe Nicole Kidman, le bourru Hugh Jackman, l’épatant Brandon Walters et le terrible David Wenham).
    Australia invite au dépaysement, à l’aventure et à la découverte de l’autre. Une très belle œuvre, qui conclut en beauté cette fin d’année 2008 !
    caro18
    caro18

Publiée le 25 mars 2010
    C'est interminable et mélange plusieurs styles et histoires.
    yayo
    yayo

Publiée le 28 décembre 2008
    Film assez décevant car vraiment prévisible et parfois ennuyeux.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 janvier 2009
    Aventure, émotion, histoire, humour... Tout est réuni pour nous faire rêver, les acteurs sont formidables, la musique est originale, les décors sont authentiques, même les 2h45 paraissent moins longues. A voir absolument si l'on aime Baz Luhrman (les 2 précédents films de Baz font partie de mon top 10).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 janvier 2009
    HORIZONS LOINTAINS. Toujours Kidman+ Jackman maintenant. Un départ rapide et séduisant avec de beaux paysages exotiques, mais un manque de resistance dans la seconde partie, ponctué par quelques effets numériques médiocres.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 avril 2010
    De jolis moments gachés pas trop de lenteurs et de mièvreries.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 31 décembre 2013
    Dans Australia, Baz Luhrmann reste très conventionnel dans son approche. Nicole Kidman et Hugh Jackman essaient de tenir le film mais cela ne suffit pas. Il en reste de magnifiques paysages qui mettent l'Australie à l'honneur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Hugh Jackman et Nicole Kidman forme vraiment un très jolie duo dans ce long métrage de Baz Luhrmann ( Moulin Rouge ) qui possède une histoire sur fond de seconde guerre mondiale intéressante ( malgré quelques longueurs vers le milieu du récit ) des décors et des paysages magnifiques et une mise en scène particulièrement inspirée et qui nous propose quelques séquences assez marquantes. Un film donc qui se regarde facilement malgré sa durée de plus de 2H30.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 29 décembre 2008
    Malgré son indéniable ambition artistique, Australia manque de magie cinématographique.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 février 2011
    De l'action, de l'amour, de l'humour, des comédiens magnifiques et des paysages sublimes filmés en grand large.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 décembre 2008
    Un style de réalisation trés particulière, ça bouge sans arrêt. Le début est un peu loufoque limite Walt Dysney. J'ai eu peur que ça soit 2h40 comme ça, je suis parti au bout de 40mn.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Il est beau , magnifique et je pleure à chaque fois . Ce n'est pas uniquement une histoire d'amour c'est aussi ue histoire d'évolution . Mais c'est très long donc j'enlève une étoile .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Paysages magnifiques , hisotire absolument touchant ..
    Ce film réussi a nous transporter dans l'Australie tel qu"elle était dans les annéee 1940 et réussit a nous relatter avec brio le sort des aborigènes lors de la seconde guerre mondiale ....
    Film magnifique , trop long certe mais nénmoins passionant !